Bonjour JP
Déjà
Denpasar va te faire perdre du temps. Le hub principal dans cette partie de l'
Indonésie c'est
Makassar et non
Denpasar.
Makassar Ternate aucun souci. Garuda y va (Express Air aussi mais en février dernier ils avaient suspendu les vols, j'avais eu mon billet remboursé)
Ternate
Ambon je pense que ça passe par
Makassar, pas en vol direct. Vu les horaires très matinaux des vols au départ et à destination de Ternate, on peut peut-être faire la correspondance Ternate /
Makassar /
Ambon dans la journée.
Makassar Ambon plusieurs compagnies dont Garuda et Lion.
Tous ces billets peuvent être pris sur place, vu que plusieurs compagnies se font concurrence il est peu probable que tous les vols soient pleins.
Halmahera oui ce n'est pas difficile à visiter, la traversée en ferry Ternate / Sofifi ne dure pas longtemps (3-4h de mémoire et c'est tous les jours). Par contre je n'ai pas de coordonnées de guide (peut-être à l'office de tourisme situé dans l'enceinte du fort hollandais?) car j'avais loué un scooter à Ternate puis traversé
Halmahera avec (jusqu'à Morotai). On trouve des ATM sur Tobelo et la qualité des routes est excellente entre Sofifi et Tobelo.
Attention les rotations de Pelni aux
Iles Banda ce n'est pas tous les 4 jours, c'est beaucoup moins souvent que ça.
4 jours c'est rare, c'est uniquement quand 2 bateaux se suivent. Il faudra vérifier les rotations sur le site httppelni.co.id
un mois avant le départ. On entend régulièrement des vols
Ambon /
Banda qui ouvrent et qui ferment, je ne sais pas où en est l'histoire !... A moins qu'ils aient installé des ATM récemment à Bandaneira, je pense qu'il est prudent de partir avec du cash aux
iles Banda. Enfin, même si tout ça en 3 semaines ça me parait peu réalisable, je ne peux que recommander Pulau Ai avec ses beaux fonds marins et ses homestay dont certains proposent (à mon avis) les meilleures tables de toute l'
Indonésie.
(Saparua je n'y suis jamais allé).