|  |  |
 | | | | | Se faire déposer en Antarctique Simon · 5 mai 2009 à 11:59 · Une photo 14 messages · 4 participants · 8 440 affichages | | | | 5 mai 2009 à 11:59 · Modifié le 5 mai 2009 à 12:22 Se faire déposer en Antarctique Message 1 de 14 · 8 360 affichages · Partager Bonjour,
Je viens un peu aux renseignements auprès de ceux qui se sont déjà rendu sur la péninsule Antarctique au large de la Patagonie.
Savez-vous si les bateaux partant d' Ushuaia pour faire une croisière en Antarctique et qui font des aller-retour en zodiaque sur les terres pour voir la faune et la flore peuvent déposer une personne ???
A t-on le droit (au niveau de la législation) de se faire déposer sur cette péninsule ou sur une des îles (Roi George, Déception) ? Et de repartir avec le prochain bateau ? 
(oui oui, je sais que le prix du bateau se compte avec trois zero et que la météo est... )
Merci, Simon Image attachée: Photo postée par le membre Simon. | | | À: Simon · 5 mai 2009 à 18:31 Re: Se faire déposer en Antarctique Message 2 de 14 · 8 322 affichages · Partager Vu que le nombre de personnes qui peuvent descendre à une escale (juste ça) est très sévèrement encadré, je ne pense pas qu'on puisse laisser un touriste seul, sans encadrement...Loin de là...D'autant que les lois vont devenir plus restrictives encore... | | | À: Simon · 5 mai 2009 à 21:25 Re: Se faire déposer en Antarctique Message 3 de 14 · 8 310 affichages · Partager Tu aurais peut-etre plus de facilite au niveau de la legislation avec l'accord d'une base scientifique sur place. Ce n'est qu'une idee... | | | À: Sch · 5 mai 2009 à 23:04 Re: Se faire déposer en Antarctique Message 4 de 14 · 8 300 affichages · Partager Vu que le nombre de personnes qui peuvent descendre à une escale (juste ça) est très sévèrement encadré, je ne pense pas qu'on puisse laisser un touriste seul, sans encadrement...
C'est un peu ce que je pensais 
Tu aurais peut-etre plus de facilite au niveau de la legislation avec l'accord d'une base scientifique sur place. Ce n'est qu'une idee...
Ouep, a creuser... Faut encore que je trouve des scientifiques  Sachant que les Francais sont plutôt de l'autre coté, en terre Adélie... | | | À: Simon · 5 mai 2009 à 23:57 Re: Se faire déposer en Antarctique Message 5 de 14 · 8 294 affichages · Partager Le deal serait donc d' Equateur en Antarctique ¿?¿
Je dois avouer que tu m'avais deja sciee durant la Transalpine mais la je suis plus que medusee  Chapeaux bas Simon !
J'ai deja hate de lire la suite... | | | À: Sch · 6 mai 2009 à 0:04 Re: Se faire déposer en Antarctique Message 6 de 14 · 8 292 affichages · Partager Je dois avouer que tu m'avais deja sciee durant la Transalpine mais la je suis plus que medusee  Chapeaux bas Simon !
Merci  Mais euh, je me renseigne juste  Parce qu'il faut voir si c'est possible, si je serai capable et si j'aurai les finances (y a quand même beaucoup de zéro  ) | | | À: Simon · 6 mai 2009 à 0:15 Re: Se faire déposer en Antarctique Message 7 de 14 · 8 290 affichages · Partager si j'aurai les finances (y a quand même beaucoup de zéro  )
3-4 selon la periode et la tete du client... ce qui m'avait fait renoncer j'avoue  Dans mon hospe un japonnais d'une soixantaine d'annees avait paye son reve 12 000 us$ pour 10 jours de traversee... les reves ont-ils des prix ?
Mais y'a aussi un gars qui a reussi a faire cette traversee gratuitement, j'ai plus son site malheureusement, donc c'est aussi une possibilite. | | | À: Sch · 7 mai 2009 à 13:07 Re: Se faire déposer en Antarctique Message 8 de 14 · 8 243 affichages · Partager 3-4 selon la periode et la tete du client...
Les prix que j'ai vu vont de 1000/2000€ à 7000€. J'ai vu un VFiste parlant de 900€ (enfin là c'était un gros coup de chance et de dernière minute) | | | À: Simon · 7 mai 2009 à 22:54 Re: Se faire déposer en Antarctique Message 9 de 14 · 8 209 affichages · Partager J'avais rien en dessous de 6000€ de mon cote mais qui sait, j'ai peut-etre pas frappe aux bonnes portes ou a la bonne periode ¿?¿ Ce qui reste sur c'est que c'etait hors budget sur le coup 
Bonne chance a toi | | | À: Sch · 8 mai 2009 à 0:20 Re: Se faire déposer en Antarctique Message 10 de 14 · 8 205 affichages · Partager Ce qui reste sur c'est que c'etait hors budget sur le coup 
Pour moi aussi | | | À: Simon · 8 mai 2009 à 0:27 Re: Se faire déposer en Antarctique Message 11 de 14 · 7 483 affichages · Partager psssst! si tu trouves un fou partant pour acoster Horn au passage et y deposer une folle, fait moi signe!
Idem a l'epoque ou j'y etais (fev 07), c'etait (h)OR(s) de prix, plus cher que le budget total de mon voyage...  j'ai du coup troque ce reve (Horn) pour un autre (Paques)...
Lilie | | | À: Lilie82 · 11 mai 2009 à 9:20 Re: Se faire déposer en Antarctique Message 12 de 14 · 7 428 affichages · Partager psssst! si tu trouves un fou partant pour acoster Horn au passage et y deposer une folle, fait moi signe! Idem a l'epoque ou j'y etais (fev 07), c'etait (h)OR(s) de prix, plus cher que le budget total de mon voyage...  j'ai du coup troque ce reve (Horn) pour un autre (Paques)...
Ca va, t'as pas perdu au change, Moaï contre pingouins 
C'est comme cela aussi que j'avais fini sur Rapa Nui. Trop cher lors de la préparation de mon voyage des Andes, je me suis juste documenté un peu. Et une fois sur place, à la fin du voyage, il me restait du temps et de sous, j'ai vu une promo, hop, direction les Moaï 
Pour lAntarctique, je reste dans le même esprit, je regarde ce qu'il est possible de faire, mais c'est tout... Et une fois sur place, si par miracle, il y a une (méga-giga) promo, je serai prêt | | | À: Simon · 12 mai 2009 à 1:26 Re: Se faire déposer en Antarctique Message 13 de 14 · 7 390 affichages · Partager Pour lAntarctique, je reste dans le même esprit, je regarde ce qu'il est possible de faire, mais c'est tout... Et une fois sur place, si par miracle, il y a une (méga-giga) promo, je serai prêt
Les Andes s'etendraient-elles jusqu'au cercle polaire d'en bas?... 
Lilie | | | À: Lilie82 · 12 mai 2009 à 8:58 Re: Se faire déposer en Antarctique Message 14 de 14 · 7 382 affichages · Partager Tu sais, depuis le Nord de l' Amérique du Nord, jusqu'au pôle Sud, ce n'est qu'une seule montagne  Rocheuses, Andes et Transantarctique, c'est d'une longue ligne droite 
Et puis oh, je peux bien prendre un peu de vacances dans mon voyage | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |