Se faire expédier des produits (fromages, vin, etc) de France en Argentine? Kennyproject · 14 octobre 2009 à 1:30 9 messages · 8 participants · 3 996 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 1:30 Se faire expédier des produits (fromages, vin, etc) de France en Argentine? Message 1 de 9 · 3 983 affichages · Partager ¡Hola todos! Nous sommes en Argentine depuis maintenant un peu plus de 3 semaines, et une question commence à me trotter dans la tête: Il y a quelques produits bien français qui commencent (déjà) à nous manquer, du genre pâté, foie gras, et surtout FROMAGE!!!! Mais je ne sais pas si c'est si simple de se faire expédier ce genre de denrées depuis la France, ni le temps qu'il faut compter. Si vous avez des informations à ce sujet, je serais ravi d'avoir quelques réponses afin de pouvoir préparer une petite commande de charcuterie, fromage, même de vin, pourquoi pas... Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si le mal du pays se fait sentir...alors il est temps de rentrer ou de trouver une étape un peu plus international ou tu retrouveras tes habitudes alimentaires afin de continuer et adapter ton trip à la vitesse qui te convient. | | | salut pour le pinard, cosomme sur place, les argentins n'ont rien a ns envier!! | | | Bonjour, inutile de faire venir ce genre de produits, les douanes vont bloquer. Par contre tu dois avoir au moins une boutique de produits francais a BA, les Argentins francophiles sont amateurs de produits francais. Quant au vin, oui consomme local et pour un bon petit blanc fruité je te conseilles le Torrontès, de la région de Salta. | | | Bonjour, D'accord, on ne trouve pas de tout en Argentine, mais tout de même ! Personnellement, en tant que Belge c'est plutôt le bon chocolat qui me manque dans ce cas... Blague à part, à BsAs on peut se procurer des produits européens dans les supermarchés Carrefour ou Jumbo par exemple. Pour les produits plus typés, aller dans une épicerie fine, il y en a au centre ou dans la zone nord, près de la gare de Martinez (quartier résidentiel où vivent beaucoup d'expats) Mais essayez aussi quelques produits de là-bas (fromage, charcuterie, vin) ils sont plus orientés Espagne ou Italie, mais ils ont du brie et du camembert local par exemple. | | | Bonjour ! bon, pour ajouter encore un petit grain de sel, voiciune discussion où l'on a parlé des aléas des douanes et des colis : voyageforum.com/...ost=2632267;#2632267 ensuite, je rejoins les précédents membres au sujet du vin.. : l' Argentine est mondialement connue pour sa viande et pour son vin, ce serait dommage d'être ici et de ne pas en profiter.. le torrontès effectivement est un très bon vin blanc et c'est un cépage argentin; il y a aussi des vins d'altitudes (ici à Catamarca il s'en fait quelques-uns), etc. Pour le formage..mmm.. a priori je crois que c'est interdit d'en recevoir par courrier, pour des questions phytosanitaires. Mais c'est vrai qu'ils font aussi ici du fromage plutôt bon, et même si le fromage au lait cru n'existe pas (ah.. l'exception française !), les fromages de La Bohême sont excellents.. jusqu'à présent c'est le meilleur camembert argentin que j'aie goûté !! Mais vous pouvez aussi faire dans l'expérimental et acheter du président en boîte conserve sous vide, de celui qui se garde 6 mois.. un vrai plâtre :) ah oui, même celui de la Bohême, je vous recommande quand-même d'attendre, à la mode française, d'être sur la date pour le consommer. Le bleu est un fromage courant, suffit donc de chercher une marque qui vous plaise. Et pour le pâté... je me suis fait une raison.. seulement de la mousse de foie de basse qualité (très très basse).. mais il y a aussi une grande tradition espagnole, et italienne, et on peut trouver de bons saucissons.. et c'est vrai que pour le chocolat.. ben j'avoue, je me le fais envoyer de France !! Enfin, voilà, découvrez les façons de faire argentines, et prenez patience.. on finit par aimer les différentes façons de faire ! Sinon vous pouvez toujours cuisiner votre pâté.. c'est finalement le plus simple, et j'en profite pour offrir des dégustations (j'ai testé le pâté et le confit.. en cassoulet..).. Voilà.. bon séjour et bonnes dégustations ! | | | À: Benschalk · 15 octobre 2009 à 23:31 Re: Se faire expédier des produits (fromages, vin, etc) de France en Argentine? Message 7 de 9 · 3 840 affichages · Partager Coté vin, je sais bien que les vins argentins sont très bons, c'etait surtout pour faire gouter aux gens que l'on rencontre un peu de vin de notre belle region qu'est la Bourgogne. Mais ce n'est effectivement pas ce qui nous manque vraiment ici... Par contre, le fromage un peu plus, et ce n'est pas parce que le fromage nous manque que c'est tout de suite le mal du pays et qu'il faut rentrer en France comme le disent certaines personnes, je ne vois pas le rapport, c'est juste pour dire qu'on se taperait bien un bon fromage en fin de repas... mais bon, il y a bien plus triste dans la vie, c' est vrai... Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à mon message, et, ah oui, si vous avez d'autres adresses où l'on peut trouver des produits français plus du côté de El Calafate ou Bariloche, ça peut toujours servir, car on ne retournera pas à Bs As, on continue sur le Chili, donnez donc aussi vos bons plans si vous en avez pour les autres pays d'Amerique latine... Merci et Suerte a todos | | | Tu sais, si on cherche bien, et en payant ce qu'il faut en plus, on trouve des bons produits en argentine aussi, dans bcp de villes | | | On peut se faire plaisir avec le vin, mais au niveau fromage, je suis d'accord avec toi qu'il est bien difficile de trouver comparaison. Tu peux toujours essayer la marque cabanas piedras blancas qui fait quelques bons fromages: www.cpiedrasblancas.com.ar/home.html Le fromage qui se rapproche le plus d'un français à mes yeux est le queso azul pour le reste, j'ai pas vraiment trouvé d'équivalence. Apres il est vrai qu'il ne faut pas s'attarder à chercher des saveurs comparables sinon s'ouvrir à de nouvelles saveurs. Pour le chocolat, à Bariloche, c'est le bon endroit pour en acheter...
Et pour le paté, il ne te reste plus qu'à en faire comme cela a été dit. Apres pour le vin, le Torrontes est original, bien argentin mais c'est pas pour ça qu'il faut s'attarder plus à ce vin qu'à d'autres, à partir de 30 pesos la plupart des vins sont intéressants. Moi j'aime bien le pinot noir, septima noche mais c'est plus autour de 90 pesos, huhu.
Enfin bon profite bien, et compense ton manque de produits francais par la qualité d'autres produits argentins comme la viande....
Kev | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |