Un petit "retour d´infos", alors que je viens de renter d´un mariage à
Oran.
Effectivement l´
Algérie, n est pas la
Thailande.
Cependant toutes les personnes rencontrés et les "amis d´amis", qui nous ont accompagné ou servis de guide, ont été trés sympas. Il y a une présence policière, oui, celle-ci doit malgré tout, être moins importante que ce que l´on voit en
France t à
Paris.
Le sahara, me semble potentiellement beaucoup plus intéressant que les villes.
Oran c est un peu "
Dubai version algérienne", avec des contructions, et des grues de tous les cotés, et un plan urbanistique inexistant, en gros, "on construit et après on verra...".
Coté devise, bien mieux, de faire du change au marché noir, 50% de mieux que le change officiel (vécu). Et donc, mieux de payer les hotels, en monnaie local.