Hola Pablo !
J'avoue que je ne suis pas ici pour répondre à la question qui est de savoir si on peut se loger chez l'habitant en RP... mais plutôt pour savoir qui tu es ??? Il y a quelques temps que je me promène sur ce site et souvent je vois tes réponses. Tu connais bien la
République Dominicaine, tu y vis apparemment. Est ce que je peux te demander ce que tu y fais ? J'aime ce pays, j'envisage de m'y installer (un jour, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie...). J'ai eu l'occasion d'aller me baigner sur des plages magnifiques, comme à Mitchès (pardon si ce n'est pas la bonne orthographe), de prendre des moto concho pour aller au supermercado du coin, manger la cuisine locale à Otra banda, me ballader à
higuey... enfin vivre hors d'un hôtel (bien que je l'ai eu fait aussi), dans un appartement de location.
Peux tu me dire si une française de 45 ans (et oui déjà), peut trouver du travail là bas? J'ai une "copine" qui vend des maillots de bain sur la plage, une autre travaille au club caraïbe dans les hôtels... Ici en
France, je suis secrétaire médicale, mais je sais que là bas ce n'est pas courant... je parle espagnol, un poco, pero puedo trabajar para aprender màs... Je ne suis pas riche du tout en
france et je sais que là bas il faut s'accommoder de ce que l'on a et celà ne me fait pas peur. J'ai envie d'une qualité de vie autre que celle de la consommation à tout prix !!!! et puis j'aime la
République Dominicaine, il ne faut pas me demander pourquoi, c'est comme ça depuis longtemps. Peux tu me dire ce que tu penses de tout celà ? aurai tu des choses à me dire qui pourrai m'aiguiller pour un emploi, le mode de vie... Gracias Pablo para lo que quiere decirme de lo que piensa de la situacion.
Catalina (Catherine)