Se loger chez l'habitant en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous avons l'habitude de loger chez l'habitant lorsque nous partons en voyage, est ce possible en république dominicaine, ^(gite, chambre d'hote ....)

Merci

Serge
sollasido
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Très peu de personnes font cela chez eux ici en RD.

A part cela, il y a toujours de petits hôtels sympas dans chaque endroit du pays.

Salut,

Pablo
HI Higuey ·
Hola Pablo ! J'avoue que je ne suis pas ici pour répondre à la question qui est de savoir si on peut se loger chez l'habitant en RP... mais plutôt pour savoir qui tu es ??? Il y a quelques temps que je me promène sur ce site et souvent je vois tes réponses. Tu connais bien la République Dominicaine, tu y vis apparemment. Est ce que je peux te demander ce que tu y fais ? J'aime ce pays, j'envisage de m'y installer (un jour, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie...). J'ai eu l'occasion d'aller me baigner sur des plages magnifiques, comme à Mitchès (pardon si ce n'est pas la bonne orthographe), de prendre des moto concho pour aller au supermercado du coin, manger la cuisine locale à Otra banda, me ballader à higuey... enfin vivre hors d'un hôtel (bien que je l'ai eu fait aussi), dans un appartement de location. Peux tu me dire si une française de 45 ans (et oui déjà), peut trouver du travail là bas? J'ai une "copine" qui vend des maillots de bain sur la plage, une autre travaille au club caraïbe dans les hôtels... Ici en France, je suis secrétaire médicale, mais je sais que là bas ce n'est pas courant... je parle espagnol, un poco, pero puedo trabajar para aprender màs... Je ne suis pas riche du tout en france et je sais que là bas il faut s'accommoder de ce que l'on a et celà ne me fait pas peur. J'ai envie d'une qualité de vie autre que celle de la consommation à tout prix !!!! et puis j'aime la République Dominicaine, il ne faut pas me demander pourquoi, c'est comme ça depuis longtemps. Peux tu me dire ce que tu penses de tout celà ? aurai tu des choses à me dire qui pourrai m'aiguiller pour un emploi, le mode de vie... Gracias Pablo para lo que quiere decirme de lo que piensa de la situacion. Catalina (Catherine)
Hola Catherine,

Moi, je suis dominicain et j'habite ici depuis toute ma vie. Il se passe que depuis 2005 j'ai trouvé un sublime bonheur sur le site Voyage Forum. J'ai commencé à apprendre la langue française depuis 9 ans déjà (houlaaa....comment le temps passe🙂🤪🙂) et en naviguant sur le net pour trouver des correspondant français qui m'aideront à améliorer mon français, je suis tombé sur ce site. Et depuis 2005 je ne me suis jamais arrêté pour renseigner tous les francophones intéressés à visiter mon beau pays🙂 ou même de le faire comme leur résidence.

Ma honnête réponse est que à 45 ans, ce sera bien difficile pour toi de trouver un emploi dans une entreprise ou commerce. Et puis laisser ton boulot en France pour venir ici à faire l'aventure à ton âge et comme tu dis que tu n'es pas riche, il faut bien y réfléchir.

Pour le boulot de secrétaire médicale ici, hmmm....cela ne paie pas trop!!

Pour les gens qui me contactent pour venir habiter ici et trouver un boulot sur place, je leur dis toujours que le plus prudent est de venir pendant 1 ou 2 mois voir s'il y a une opportunité intéressante à prendre. Je ne sais pas si tu serais en mesure de faire ainsi bien sûr tout en gardant ton job en France😉 pour le retour....au cas où!!!!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Salut,

Pablo
Oupsss...j'ai oublié!

Le village s'écrit Miches😉!!!
FO Fortinam ·
Bonjour Serge,

Voici un site intéressant pour te loger gratuitement n'importe où sur la planète et si tu entres République Dominicaine, il y a plusieurs possibilitées. http://www.couchsurfing.org/

Bonne chance, miisla 🙂
PA Pacotte Regular ·
Rien à voir avec la choucroute... je viens juste de t'écrire en privé et voici une réponse à l'une de mes questions... Félicitations pour ton français... j'en reste le cul par terre!! O el culo en el suelo hihihi 😉...
Pacotte, celle qui a la bougeotte!

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel
DO DominiqueRom Veteran ·
Le systeme est peu repandu ici mais il existe et semblerait s'etandre dans ce qui s'apelle depuis peu des districtos Ecoturisticos Municipales (30 a ce jour). Si tu as besoin d'adresse écris-moi en privé.
Pour un tourisme durable en RepDom
Hola Anne-Cécile,

Merci pour ton compliment. C'est gentil🙂!

Hmmmm....cette expression n'existe pas en espagnol mais tu l'as bien traduit.

Ouais, j'ai vu ton message mais pas évident de le répondre aujourd'hui avec tout le boulot demandé.

Mais vu le beau compliment que tu m'as fait à propos de mon french😛, je vais répondre en premier le tien avec tous les bons tuyau pour faire de ton passage en RD un séjour inoubliable😏😄😏!!

Salut,

Pablo
JN Jnorcilien ·
bonjour! c'est possible!cela depend de votre gout. merci!
Jesus-Christ es t mon Seigneur

Similar discussions

You might also like