 |  |  |
 | | | | Se loger dans le Magne (Grèce) Ddtz · 21 juin 2014 à 22:05 14 messages · 5 participants · 3 816 affichages | | | | 21 juin 2014 à 22:05 Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 1 de 14 · 3 794 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de passer, en famille, quelques jours dans cette région vers la mi-juillet. Quelqu'un aurait-il l'une ou l'autre adresse à recommander ? Plutôt vers le sud de la péninsule. 2 adultes et 2 enfants, pas exigeants pour ce qui est du confort mais bien quant à l'emplacement Un grand merci.
Louis | | | À: Ddtz · 22 juin 2014 à 21:31 Re: Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 2 de 14 · 3 749 affichages · Partager je vous conseille Aréopoli comme base très central après sans connaitre votre budget c'est dur de vous indiquer quelque chose
moi j'ai consulté il y quelques années le Lonely Planet Greece et j'y ai trouvé mon bonheur apres vous pouvez prospecter via bowling | | | À: Magne2 · 23 juin 2014 à 14:02 Re: Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 3 de 14 · 3 734 affichages · Partager Merci pour la réponse. A propos de budget, cela ne devrait pas poser trop de problèmes au vu des tarifs pratiqués en Grèce. Bien que nous soyons tout de même 4. Il y a une quinzaine d'années, j'avais trouvé une chambre à Gerolimenas, un peu au hasard, mais je n'ai pas de souvenirs très précis et je ne trouve pas grand chose pour l'ensemble du secteur. Je retiens donc Aréopoli, je m'en vais faire quelques recherches.
NB : qu'est-ce donc que "bowling" ? | | | À: Ddtz · 23 juin 2014 à 15:33 Re: Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 4 de 14 · 3 733 affichages · Partager bowling c'est booking.com  ce que c'est de taper avec un correcteur intégré
pour Aréopoli on aimme bien www.londas.com , par contre les prix en Grèce ne sont peut etre plus ce que vous avez connus | | | À: Magne2 · 23 juin 2014 à 20:51 Re: Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 5 de 14 · 3 728 affichages · Partager Bowling vs Booking MDR !! 
Je pensais déjà que tu avais une nouvelle piste pour les réservations d'hôtel !
Je lis toujours avec attention tes posts, connaissant leur valeur 
Bonne journée/soirée,
Cordialement, Syd' | | | À: Magne2 · 24 juin 2014 à 12:03 Re: Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 6 de 14 · 3 713 affichages · Partager bowling c'est booking.com  ce que c'est de taper avec un correcteur intégré
pour Aréopoli on aimme bien www.londas.com , par contre les prix en Grèce ne sont peut etre plus ce que vous avez connus 
Ca n'a pas l'air mal du tout, merci pour l'adresse. Je sais que les prix ont changé en Grèce...mais comme je campe la plupart du temps, je peux me permettre de n'être pas trop regardant pour les rares nuits à l'hôtel. Et je ne vois pas trop où camper dans ce secteur, il faudrait aller jusqu'à Gythio, un peu éloigné, modérément sympathique, dans mon souvenir. | | | À: Ddtz · 4 juillet 2014 à 15:23 Re: Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 7 de 14 · 3 664 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité le Magne depuis l'hôtel Castello Antico (très bonne adresse) qui se trouve sur la plage de Mavrovouni à deux ou trois kms de Gythion, ce qui permet d'avoir une ambiance différente et aller en ville dîner de temps en temps, même si l'on dîne très bien à l'hôtel. Le Magne est à portée de main joignable par une belle route et un petit col. | | | À: Eze · 6 juillet 2014 à 22:32 Re: Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 8 de 14 · 3 633 affichages · Partager Merci, je note l'adresse.
L. | | | À: Eze · 16 avril 2015 à 18:26 Re: Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 9 de 14 · 3 249 affichages · Partager bonjour nous avons pour projet la visite du magne en septembre prochain. j'ai déjà selectionné l'hôtel que vous indiquez Castello Antico mais souhaitant alterner visites et plage, les commentaires des guides signalant que cette plage de mavrovouni est très ventée me font un peu hésiter ! qu'en dites vous ? sinon, est il aisé de visiter mystra et monenvassia au départ de gytheion? merci d'avance pour vos conseils cordialement | | | À: Frangreek · 16 avril 2015 à 18:36 Re: Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 10 de 14 · 3 249 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu à souffrir du vent sur cette plage. L'hôtel possède un excellent restaurant qui est abrité de la fraîcheur de la mer et où l'on peut dîner le soir. En longeant, la plage (vers Gythion) il y a un restaurant de plage avec service extérieur, modeste mais bon.
Les deux destinations que vous citez sont très facilement accessibles en auto depuis le Castello Antico. N'oubliez pas d'aller faire un tour dans le Magne. | | | À: Eze · 16 avril 2015 à 19:05 Re: Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 11 de 14 · 3 246 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse si rapide ! bons voyages à vous | | | À: Eze · 16 avril 2015 à 20:04 Re: Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 12 de 14 · 3 235 affichages · Partager je me permets de vous solliciter à nouveau ! après un petit séjour à nauplie, nous envisageons 6 nuits à gytheion pour visiter le magne, ainsi que mystra et monenvassia, puis 2 nuits à kalamata pour découvrir messini et kardamily avant de prendre la route pour olympie. que pensez vous de ce projet ? les 6 + 2 nuits gytheion/ kalamata ? ou pourquoi pas 8 nuits à gytheion? nous passerons 17 jours en grèce :le projet: nauplie, gytheion, kalamata, olympie, naupacte, loutraki. les billets d'avion sont achetés mais pour l'instant aucune résa d'hôtel ! d'avance, merci pour vos conseils ! cordialement | | | À: Frangreek · 16 avril 2015 à 22:35 Re: Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 13 de 14 · 3 209 affichages · Partager Kalamata est une grande ville....disons sans aucun charme, pourquoi ne pas loger directement à Kardamili et à Koroni ou Methoni sur la route d' Olympie | | | À: Frangreek · 17 avril 2015 à 7:44 Re: Se loger dans le Magne ( Grèce) Message 14 de 14 · 3 191 affichages · Partager Magne a raison. Kalamata, à part l'huile d'olive (et encore...) ne vaut pas grand chose. J'ai souvenir (c'était il y a un peu plus de quarante ans) du castro vénitien de Methoni, cela valait bien le coup.
Huit nuits à Gythion me semble bien long. Six nuits aussi. Quatre ou cinq devraient vous permettre de voir cette région du Péloponèse, sans vous lasser.
Je suppose que vous aurez vu Epidaure et sa région à partir de Napflio. N'allez pas à Tolo, c'est un crève coeur quand on l'a connue il y a quarante ans et plus...
Kalo taxidis ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |