Bonjour Anne Marie,
Si cela peut t'aider, à
San Francisco, l'an passé, j'ai logé 1 semaine à SF au
Golden Gate Hotel, sur Bush Street. Petit hôtel sympa dont le prix des chambres (qui sont petites, il faut le signaler) comprend un fort bon petit déjeuner. Ambiance familiale super sympa... et puis la situation est au top : le cable car passe à 100 m (ligne Powell-Market), tu es à 2 pas de Chinatown et de
Union Square. Enfin, si tu utilises la voiture, il y a un parking juste en face de l'hôtel (tarif préférentiel pour les clients).
A L.A, j'ai logé 3 nuits au Magic Castle Hotel. Ambiance super sympa, petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre. Les grandes chambres se répartissent autour d'un patio au centre duquel se trouve la piscine. L'hôtel est à 5 minutes à pied du
Walk of Fame et est une très bonne base pour aller visiter la ville en voiture (inutile de perdre son temps dans les transports en commun qui ne sont pas très efficaces à L.A).
Pour les 2 hôtels, les prix sont raisonnables et il y a plein de restaurant autour. Chaque hôtel a un site internet qui te donnera une idée, et tu peux réserver direct.
Voilà pour ma petite contribution.
Bon préparatifs.