Bonsoir,
Comme tu le sais surment la
Croatie est maintenant considéré comme le nouveau St Tropé, ou le Cannes de l'Est, de plus en plus de succes lui on vallu ces appélations.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne vais plus aussi souvent en
croatie, car la demande est de plus en plus importante, les prix augmentent eut aussi alors que la qualité et le services stagnent.
Les hotels sont très souvent plein, surtout en cette saison, mais par contre il n'est pas très difficile de trouver des chambres d'hotes ou appartement loué par des particuliers. En effet il te suffira de te rendre à la station de bus (ligne depuis l'aeroport, ou ligne touristique comme eurolines...), de train et tu trouvera des gents te proposant leurs appartements.
Une petite explication de ce mode de fonctionnement : le niveau de vie est très chère (aussi élevé que chez nous) or, les salaires sont bas (le smic est a 600€ environs) Les générations ayant plus de 25 ans était dans la guerre, internet était encore exclusivement réservé a l'élite en 56k il y a 2ans, et les habitant ne parle que peut de langue étrangère (je ne parle pas de ceux qui sont dans le tourismes).
Il est peu a peu possible de trouver des annonces pour des appartement sur internet, mais l'offre est marginal quand à la demande.
Pour résumer il n'est pas difficile de trouver un logement sur place, ce sont pour la plupart des logements correct qui sont offerts.
Malgré l'augmentation du toursime et la hausse des prix, la
Croatie reste un pays superbe, où il y a énormement de chose à voir, des paysages magnifiques,... de quoi passer de belle vacances.
Je tiens à souligné néanmoins que selon les villes, les étrangés sont parfois très bien acceuillis comme par exemple à
Rovinj, à coté de l'Ialie, mais au contraire à
Split, on sent une certaine tension car étant souvent allé avec des croates là bas, il nous disaient être mal vu d'etre avec des étrangers.
En espérant avoir répondu à ta questions, n'hesite pas à me recontecter...
Olivier