Bonjour jean et... virginie..?
BOn alors la
Guadeloupe est la seule ile des Caraibes qui représente autant de diversité.
Effectivement la
Guadeloupe c'est 2 iles, séparées par la rivière salée. Une volcanique, montagneuse avec une très belle foret, des rivières et des cascades (des sauts). L'autre est calcaire, plus plate, plus seche, la végétation est différente.
De ce fait je te conseillerai de diversifier. 1 semaine
basse terre et 1 semaine grande terre dans l'idéal pour faire des activités différentes et avoir l'impression d'avoir fait 2 superbes voyages en très peu de temps.
Pour les villes à choisir, perso, j'irais vers
Deshaies sur
basse terre, mais c'est dans le nord, c'est pas très stratégique. Pointe noire, est centrée et à l'arrivée de la route de la traversée (route qui traverse la
basse terre d'est en ouest).
Sur la grande terre, perso, je choisirai entre Gosier et
Ste Anne. Car c'est proche de l'animation si vous souhaitez sortir un peu et ça contraste un peu plus avec
basse terre (j'ai un appart en bord de mer avec piscine, en location mais il est pris, il n'est pas cher, c'est pour ça:-). Autrement
St François ou
le Moule, mais c'est vraiment à l'est.
Tout dépend principalement, des activités que vous souhaitez faire. Il y a beaucoup de choix, à vous de voir.
Pour
les Saintes il faut au moins y passer une nuit. Dés 17h le bourg des Saintes change, les touristes à la journée sont parties et c'est là le mieux, les locaux sortent, l'apéro chez cécile et la soirée peut commencer...:-). Pour les départs vers
les Saintes: 3 rivières, de PàP le lundi matin, et de
st François également. 3 rivières c'est le plus utilisé, le plus rapide aussi.
Je suis skipper et j'adore
les Saintes le soir. 3 petits mouillages à voir aux saintes, pour faire du snorkeling....
Vous pouvez aller sur mon site, vous aurez quelques idées sur la
guadeloupe.
skippersassocies.wordpress.com/...te-de-la-guad...
Bon séjour
Fanch (skippers associés)