Bonjour Anne,
" Super couru " n’est peut être pas le qualificatif le plus adéquat mais il est vrai que l’on croise plus ou moins de monde au
Kirghizistan selon les coins et la période de l’année. Il y en a plus en été que dans les autres périodes mais ce n’est pas non plus l’
Asie du Sud Est...
Relativisons aussi, sur un forum avec bien plus de 200000 membres inscrits, le pourcentage de gens qui y ont voyagé n’est pas non plus si élevé que cela. Mais en effet, il y en a plus que pour le Soudan ou l’Erythrée par exemple...
Etant autonome avec vos vélos, vous pouvez aller plus facilement dans des coins moins visités (Talas par exemple), moins bien desservis par d’éventuels transports collectifs et/ou affrétés ou faire des étapes dans des petits bleds.
Le complément utile serait une tente. Ainsi, vous faites comme vous l’entendez et ne devez pas vous trouver nécessairement un toit pour la nuit.
J’avais croisé à Uzgün un " couple " à vélo. Une anglaise et un malais venus de
Pékin et en route pour
Istanbul.
J’ai tendance à dire de faire comme il vous plait. De faire ce qui vous bote.
Hormis quelques " spots " où l’on croise des occidentaux, il y a très vite moyen de se retrouver " seul au monde " (enfin vous avez compris) avec les habitants du coin (ou sans eux selon les endroits)
Sinon, vous pouvez effectuer des boucles au départ de votre point de chute et aller dans des " coins moins courus "
Je m’aperçois que j’ai oublié un mot dans ma phrase qui du coup ne veut pas dire grand chose. Elle concerne la vallée de
Ferghana et était plus spécifique à la partie ouzbek.
Si vous jetez un œil sur les différents sites des affaires étrangères occidentaux, ils déconseillent tous la vallée de
Ferghana pour de (pseudos) raisons sécuritaires. C’est du flan. J’avais répondu cela à un des intervenants qui quittait le
Kirghizistan par
Osh en direction d’Andijan et la partie ouzbek de la
Ferghana.
La remarque sur le rapport à l’argent concerne cette vallée par rapports aux oasis à l’ouest de
Tachkent (
Samarkand, Bukkara et
Khiva)
N’hésitez pas.
Bonne route.
Michel