|  |  |
 | | | | | Se loger en visitant les grands parcs américains Kakouline · 27 mai 2013 à 23:23 · Une photo 13 messages · 4 participants · 1 775 affichages | | | | 27 mai 2013 à 23:23 Se loger en visitant les grands parcs américains Message 1 de 13 · 1 669 affichages · Partager Bonjour, Je vais partir passer deux semaine aux USA, du 15 au 30 juillet. J'atterris à San Francisco où je retrouve mon fils, et on voudrait faire le tour des grands parcs (Yosémite, Death Valley, Vegas, Zion, Bryce Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon, LA). Est-ce que c'est le bon plan, question timing? et surtout, est-ce que c'est nécessaire de prendre une tente avec tout le matos (sacs de couchage, etc) ou bien est-ce que ça va aussi bien de se loger dans des "lodges" aux alentours des parcs? Merci de me faire partager votre expérience!  Image attachée: | | | À: Kakouline · 28 mai 2013 à 8:25 Re: Se loger en visitant les grands parcs américains Message 2 de 13 · 1 639 affichages · Partager Salut
Dans les deux cas il faut réserver à l'avance (et même très à l'avance pour des parcs tels que Yosemite ou Death Valley...). Il y a quelques campings qui fonctionnent au premier arrivé premier servi, dans ces cas il vaut mieux y être tôt le matin. Pour ceux qu'on réserve à l'avance ça me semble compromis... Mais essaye. Pour les lodges et hôtels autour des parcs tu peux toujours vérifier, il y a toujours des annulations de dernière minute.
@++ | | | À: Kakouline · 28 mai 2013 à 11:52 Re: Se loger en visitant les grands parcs américains Message 3 de 13 · 1 600 affichages · Partager Merci de me faire partager votre expérience
Et merci de lire tous les posts à ce sujet aussi | | | À: Itat · 28 mai 2013 à 12:21 Re: Se loger en visitant les grands parcs américains Message 4 de 13 · 1 590 affichages · Partager Regarde tout les jours... y'aura peut etre des annulations qui libèrent de la place
Pour ma part, à yosemite au mois d'aout y'avait rien depuis des semaines... en regardant tous les jours, une place a finie par se libérer j'ai sauté sur l'occas. | | | À: Itat · 28 mai 2013 à 14:51 Re: Se loger en visitant les grands parcs américains Message 5 de 13 · 1 558 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Thibaud, j'ignorais que c'était tellement pris. Peut-être qu'au début juin ce n'est pas encore la grosse saison... | | | À: Vazyvite · 28 mai 2013 à 14:53 Re: Se loger en visitant les grands parcs américains Message 6 de 13 · 1 553 affichages · Partager Oups, pardon, M'sieu Jean-Luc...Mais ces posts datent un peu, poour ce qui est des infos pratiques sur la fréquentation, non? | | | À: Sbrcoach · 28 mai 2013 à 14:55 Re: Se loger en visitant les grands parcs américains Message 7 de 13 · 1 551 affichages · Partager Bon, ben espérons qu'en juin y aura moins de gens qu'en août... ça m'ennuie de tout planifier à l'avance, j'aimerais pouvoir décider sur place si je reste une nuit de plus dans tel ou tel endroit, etc. Improviser, quoi. | | | À: Kakouline · 28 mai 2013 à 15:20 Re: Se loger en visitant les grands parcs américains Message 8 de 13 · 1 541 affichages · Partager des infos pratiques sur la fréquentation, non?
Ben tu sais Juillet-Août, c'est pas nouveau que c'est la Haute Saison | | | À: Vazyvite · 28 mai 2013 à 15:25 Re: Se loger en visitant les grands parcs américains Message 9 de 13 · 1 538 affichages · Partager oui, merci pour ce rappel si constructif,   c'est pourquoi j'espère que ça ira mieux quand nous y serons, début juin. | | | À: Kakouline · 28 mai 2013 à 15:41 Re: Se loger en visitant les grands parcs américains Message 10 de 13 · 1 530 affichages · Partager oui, merci pour ce rappel si constructif,   c'est pourquoi j'espère que ça ira mieux quand nous y serons, début juin.
Tu as changé tes plans?
Je vais partir passer deux semaine aux USA, du 15 au 30 juillet
Début juin ça urge, c'est samedi | | | À: Itat · 28 mai 2013 à 16:12 Re: Se loger en visitant les grands parcs américains Message 11 de 13 · 1 447 affichages · Partager oui, merci pour ce rappel si constructif,   c'est pourquoi j'espère que ça ira mieux quand nous y serons, début juin.
Tu as changé tes plans?
Je vais partir passer deux semaine aux USA, du 15 au 30 juillet
Début juin ça urge, c'est samedi 
Je pars le 15 juin. Comme je suis optimiste, pour moi c'est encore le début...;-) | | | À: Kakouline · 28 mai 2013 à 17:46 Re: Se loger en visitant les grands parcs américains Message 12 de 13 · 1 438 affichages · Partager Donc du 15 au 30 juin et pas juillet comme dans ton message initial | | | À: Itat · 28 mai 2013 à 19:24 Re: Se loger en visitant les grands parcs américains Message 13 de 13 · 1 426 affichages · Partager Oups!! N'importe quoi.  Désolée. En effet, il s'agit de juin....Faut m'excuser, c'est la météo giboulesque du pas du tout si joli mois de mai qui me joue des tours...  Par contre, je te félicite et te remercie pour l'attention que tu portes à mes messages! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |