| Loger à Page en haute saison (juillet) Hyperbole94 · 19 mars 2018 à 1:06 · Une photo 30 messages · 13 participants · 1 267 affichages | | | | 19 mars 2018 à 1:06 Loger à Page en haute saison (juillet) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager Bonsoir à tous, J'ai fait quelques recherches et lu d'anciennes discus sur le sujet mais n'en ai pas trouvées de récentes, donc je viens à la pêche aux témoignages 
J'envisageais de passer 3nuits à Page lors de notre prochain roadtrip  -le mercredi : nous aurons dormi à Williams, partirons tôt voir Grand Canyon South Rim et je comptais dormir à Page -le jeudi aurait pu être consacré à Antelope -le vendredi à Horseshe Bend-le samedi départ vers Monument Valley
Mais en cherchant sur les sites classiques de réservation : le choc !  Les hotels sont très chers et le rapport qualité prix semble généralement plutôt mauvais comparativement aux autres parcs et lieux de l' ouest américain.  Du coup j'ai vu que de petits motels indépendants existent, mais j'ai l'impression qu'en quelques années, eux aussi ont beaucoup augmenté leurs tarifs. Je voyage avec ma mère (68 ans, randonneuse, a récemment fait le chemin de Compostelle et dormi en dortoirs, pas chochotte mais un peu maniaque de la propreté) et mes 2 ados de15 et 17 ans un peu chochottes, eux, un peu insectophobes, notamment.
Du coup j'hésite : me conseilleriez-vous un motel de base (mais quand même super cher à Page !  ) type Motel 6, Travelodge voire Rodeway Inn ? ou pensez-vous que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour la classe un peu au dessus type Super 8 ? Voire carrément plus haut de gamme comme ce nouvel hotel : Baymont Inn and Suites Page Lake Powell ? ou alors les petits motels indépendants familiaux ?
Je n'ai pas vraiment de budget contraint : ce que je dépenserai là bas en hotel, je ne le dépenserai pas à autre chose donc en général j'essayais de ne pas dépasser 200€ par nuit pour nous 4 petit dej inclus et j'essaie même d'être en dessous, car on n'a pas non plus des gouts de luxe, mais si vraiment Page est plus cher, bah, je m'y ferais, je voudrais surtout éviter de dépenser plus de 200€ par nuit pour pas mieux qu'une autre logement 2 fois moins cher ! | | | À: Hyperbole94 · 19 mars 2018 à 8:35 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être qu'une des pistes à explorer pour payer moins cher serait déjà d'y passer moins de temps  Par exemple la combinaison des 2 visites Antelope + Horseshoe Bend ne prend qu'une demi - journée, alors pourquoi y passer 3 nuits ? Sinon, regarde du côté de Big Water pour trouver des prix un peu plus doux. Quelques suggestions en fin de page: quefaireapage.blogspot.fr/ | | | À: Hyperbole94 · 19 mars 2018 à 9:11 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager bonjour. nous serons à Page en octobre prochain, et nous avons réservé au red rock motel à 185USD les 3 nuits taxes incluses. va faire un tour sur leur site. tu trouves pour le mois de juillet à moins de 200€ par nuit....et le motel a très bonne réputation. si tu souhaites d'autres infos n'hésites pas cordialement Sonia | | | À: Orionide · 19 mars 2018 à 9:56 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager Merci pur vos réponses, je vais creuser ça ce soir !
Bonjour,
Peut-être qu'une des pistes à explorer pour payer moins cher serait déjà d'y passer moins de temps  Par exemple la combinaison des 2 visites Antelope + Horseshoe Bend ne prend qu'une demi - journée, alors pourquoi y passer 3 nuits ? Sinon, regarde du côté de Big Water pour trouver des prix un peu plus doux. Quelques suggestions en fin de page: quefaireapage.blogspot.fr/
C'est exactement ce que je me demandais, à la fois e voulais qu'on ait le temps de se balader mais parce que j'avais cru comprendre que Page était à des prix raisonnables (j'ai dû mal comprendre !) là c'est aussi cher que West Yellowstone  Du coup je vais peut-être effectivement écourter notre séjour, ou me rabattre sur les petits motels familiaux tels que le Red Rocks mais autant je suis sure que ce genre d'endroit me séduira, moi, autant je crains que ma mère et mes enfants n'apprécient pas tellement...  (y'aurait que mes enfants, je ne m'en soucierait pas trop, j'essaie de les sortir du coton de temps à autres  mais ma mère est assez maniaque et je ne voudrais pas qu'elle passe un mauvais séjour, surtout si on reste 3 nuits...) | | | À: Hyperbole94 · 19 mars 2018 à 10:28 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Pour Page, il faut viser the Street of Little Motel pour des prix plus bas.
Nous avons séjourner au Lulu's. Hôtel dans son jus, déco Kitsch mais pas cher et fait le taf pour une ou deux nuit. Discount si paiement cash à l'arrivée ! Les enfants et madame ont été un peu surpris, surtout vis-à-vis des autres hôtels pratiqués plus tôt sur le trip. Ce n'est pas resté un point noir du voyage et on en rigole bien encore en voyant les photos ;)
www.lostintheusa.fr/...-city-little-motels/
J'aimerai bien voir tout votre planning.... | | | À: Hyperbole94 · 19 mars 2018 à 10:45 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Bonjour, Page est une ville plutôt chère, ce qui se comprend quant on connaît l'environnement touristique. Le lieux serait d'écourter le séjour, sinon bien comparer les propositions ; une nuit de Juin au Red Rock motel (dans Little Street) est annoncée 170.10 ttc pour un queen et sans petit dejeuner, la même nuit est facturée 169.54 ttc pour un king et avec petit dejeuner au très correct Page Boy motel. A vous de voir. Jean-Jacques | | | À: Hyperbole94 · 19 mars 2018 à 11:08 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Bonjour Karine,
Simulation rapide au Super 8. Une chambre 2 Queen beds. Avec le Corporate code 8000000066 (abnsave.com). Du W11 au S14 ou du W18 au S21 : $608 pour les 3 nuits TTC avec petit dej Du W25 au S28 : $628 TTC pour les 3 nuits TTC avec petit dej
Ca reste cher pour un hôtel côté 3 sur 5 sur TA. Mais trouveras-tu un meilleur rapport Qualité Prix ? J'ai regardé le Quality Inn où nous avons séjourné : il est complet tout le mois !
Cordialement, Caussat | | | À: Hyperbole94 · 19 mars 2018 à 12:04 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Bonjour Karine,
A Page, les prix des nuitées ont explosé pour tout un tas de raisons justifiables ou non. Si: - vous ne pratiquez pas d'activités nautiques - vous ne considérez pas Page comme base arrière pour randonner dans les Vermillions Cliffs et le plateau d'Escalante. - vous n'avez pas planifié de trajets sur piste (Alstom Point)
je pense, comme les autres intervenants, qu'une nuit sur place est largement suffisante. En gros, une nuit + le matin visite Horseshoe Bend + 1 des 2 Antelope Canyons et vous poursuivez votre circuit vers 12h ce qui vous laisse le temps de vous arrêter au Navajo National Monument (gratuit) et de suivre le Sandal Trail qui offre une jolie vue sur le canyon et les habitations troglodytiques au creux de la falaise.
Testés, sur plusieurs séjours: Les 2 Best Western Le Clarion Inn (anciennement, à l'époque, Holiday Inn Express) Days Inn Super 8
Au dessus du lot: le Best Western Plus pour son petit déjeuner, où, les clients sont conduits à table! puis buffet... avec pancake à la demande. Par contre WiFi indigne. C'était il y a 2 ans, au printemps, nous avions payé, de mémoire, moins de 60€ la nuit... 
Si vous êtes joueuse, vous pouvez passer par Hotwire, pour une différence parfois intéressante. EX un 2.5* du 12/7 au 13/7: 4 personnes, WiFi + breakfast + piscine + parking : 163€ en paiement immédiat sans remboursement.
Alain | | | À: Sonia67 · 19 mars 2018 à 15:55 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 762 affichages · Partager Bonjour,
Alors, l'établissement s'est bien amélioré depuis notre passage en avril 2008 ! Les appartements étaient vraiment vétustes, mais surtout derrière la porte qui nous séparait de nos voisins se trouvaient des Indiens alcooliques du coin qui picolaient toute la nuit bruyamment. Au petit matin, l'une d'entre eux était venue nous demander de téléphoner à la police, prétendant être menacée par un de ses acolytes de beuverie... Il faut dire que le gérant était absent, et que son remplaçant n'était semble-t-il pas du tout à la hauteur pour gérer la clientèle à problèmes et flairer préventivement les haleines trop prononcées. 
Une autre expérience au Bashful Bob Motel l'année suivante (je crois que Bob est décédé depuis plusieurs années) avait été presque aussi cocasse : nous logions sous le bureau de Bob, mais un chat qui s'y baladait la nuit avait déclenché la radio, qui avait fonctionné nuitamment avec un bon volume sonore...
Nous venons de prendre des billets d'avion pour septembre, 6 ans après notre dernier voyage. Il m'a semblé en première approche que les hébergements dans l'Ouest en général se sont renchéris (taux €/$ moins favorable qu'alors ?).
Cordialement, J-M | | | À: JeanMichel54 · 19 mars 2018 à 16:08 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Il m'a semblé en première approche que les hébergements dans l'Ouest en général se sont renchéris (taux €/$ moins favorable qu'alors ?)
Non, pas spécifiquement une question de parité entre $ et €. Nous sommes nombreux sur le site à constater que, même en $, le coût de hôtellerie a sensiblement augmenté ces dernières années aux US. | | | À: JeanMichel54 · 19 mars 2018 à 16:13 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager bonjour Jean-Michel, pour nous ce sera notre 3ème voyage dans l' ouest américain, je crois bien qu'on y est devenus accros. nous y serons du 27 septembre au 2 novembre..... en tout cas pour le red rock motel, il est bien côté!!!! wait and see..
Il y a deux ans, nous étions au Page boy motel, très bien, mais là je n'ai pas trouvé de tarifs intéressants.
Vous faites quel circuit ???? à + Sonia | | | À: Hyperbole94 · 19 mars 2018 à 16:40 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 739 affichages · Partager Bonjour
J’ai logé 2 nuits au Red Rock Motel du temps de Dale en 2011. J’ai du payer 110 $ TTC, derisoire...grand lit, salle de bain minuscule avec douche, cuisine. Proprete ok. Table et bancs à l’exterieur’ on peut prendre y manger tranquille. Parking et wifi.
Nous retournons cet été à Page pour 2 nuits, j’ai reserve au Quality Inn pour 395$ TTC Petit dej inclus, wifi, micro ondes, frigo, balcon, piscine... Nous sommes 3 pour 2 grands lits. On frequente les hotels du groupe Choice et les etablissements de cette enseigne sont correctes.
2 jours/2 nuits sont largement suffisants sachant que les activités sur place sont onereuses | | | À: Sonia67 · 19 mars 2018 à 16:50 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Bonjour Sonia,
Ce sera le 5ème (4 de 2008 à 2012, en moyenne 3 semaines, en arrivant à LV, puis SFO, puis LAX, et enfin Denver après 1 semaine en Islande). Du 5 au 24/09/2018, vol CDG-Manchester-LAX (en Premium à partir de Manchester). Probable qu'on passera au moins 1 nuit à Page, d'où mon intérêt pour ce sujet. Surtout si on gagnait à nouveau à la loterie de the Wave, pas si loin. Mais ne rêvons pas trop, la concurrence sera sans doute beaucoup + forte qu'en 2009  .... Circuit : dans les premiers balbutiements ; le meilleur moment du voyage, tous les possibles nous restent encore ouverts ! | | | À: Arnaudbu · 19 mars 2018 à 20:53 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 699 affichages · Partager Merci à tous pour vos interventions, ce forum est vraiment super ! 
Pour Page, il faut viser the Street of Little Motel pour des prix plus bas.
Nous avons séjourner au Lulu's. Hôtel dans son jus, déco Kitsch mais pas cher et fait le taf pour une ou deux nuit. Discount si paiement cash à l'arrivée ! Les enfants et madame ont été un peu surpris, surtout vis-à-vis des autres hôtels pratiqués plus tôt sur le trip. Ce n'est pas resté un point noir du voyage et on en rigole bien encore en voyant les photos ;)
www.lostintheusa.fr/...-city-little-motels/
J'aimerai bien voir tout votre planning....
J'avais déjà lu votre site avec grand intérêt mais je lis tellement qu'après je ne sais plus et ne me souviens plus, donc 'est super de m'avoir remis les références précises : c'est magique d'avoir autant d'infos grâce à internet, mais on s'y perd vite !  J'ai réservé tous les hotels de la 1ère moitié de mon roadtip par un site connu de réservation, et les petits motels indépendants n'y figurent pas, donc c'est super d'avoir tous ces sites et témoignages, je vais étudier ça ! Voici notre itinéraire à l'heure actuelle, seul ce qui est en vert est déjà payé et réservé, j'ai encore du boulot  Comme abordé dans une autre discussion, nous ne réserverons pas la 1ère nuit mais ferons en fonction de notre arrivée
Je songe donc à modifier un peu la fin de mon parcours, peut-être une nuit plus près de Grand Canyon le mercredi, et seulement 2 nuits à Page, voire une seule et le vendredi entre Page et Monument Valley... Je ne comptais pas faire d'activités nautiques mais j'envisageais que nous faisions Antelope Low et Up c'est pourquoi j'avais prévu une journée, et une autre journée pour horseshoe bend et lake powell, mais si vraiment la pression touristique est trop forte, on fera plus vite ou simplement on fera un peu de route le jeudi matin avant d'y arriver et le vendredi soir en repartant, et ne passerons que la nuit du jeudi sur place.
Quoi qu'il en soit, merci encore pour vos témoignages, c'est vraiment intéressant de partager ainsi et ça fait durer le plaisir : je réalise que c'est presque mieux que de "partir à l'aventure", car étant obligée de planifier, du coup je fais déjà le voyage virtuellement | | | À: Hyperbole94 · 19 mars 2018 à 21:45 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager Bonsoir Karine,
Je ne comptais pas faire d'activités nautiques mais j'envisageais que nous faisions Antelope Low etUp c'est pourquoi j'avais prévu une journée, et une autre journée pour horseshoe bend et lake powell,
Même si vous visitez le Lower + l'Upper Antelope Canyon, vous n'avez pas besoin d'une journée complète.
Vous pouvez visiter le Lower de bonne heure le matin (après votre nuit à Page) et, l'Upper quand le soleil est au zénith. Par ailleurs, regardez le prix actuel pour les deux.
Pour Horseshoe Bend + le lac Powell, vous n'avez pas besoin non plus d'une journée complète si vous ne faites pas d'activités nautiques. Et si vous faites une promenade en vedette, il y a " Antelope Canyon Boat Tour" qui ne dure qu'1 h 1/2 ( www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/ ). Si vous faites cette promenade, je vous conseille de prendre le dernier départ le jour de votre arrivée à Page, vous aurez de belles lumières en fin de journée.
A+
Christine | | | À: Hyperbole94 · 19 mars 2018 à 23:21 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 656 affichages · Partager Bonsoir Karine
Gagnez une journée: Le Grand Canyon North Rim est trop excentré: vous n'aurez pas le temps de vous y balader. Mount Carmel, c'est 2 stations service et un Best Western...  aucun intérêt. Filez à Zion puisque vous randonnez. A propos du Grand Canyon, je m'étonne de la visite "à la volée". Une balade sur le Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge?
Page - Petrified Forest - Canyon de Chelly: c'est en mode rallye? 475 km en 4h35? vous ne comptez ni les arrêts naturels, ni les arrêts obligatoires, ni les stops de circonstances et encore moins les imprévus. Journée impossible.
Un AR Las Vegas - Death Valley est inutilement chronophage. La chaleur y est accablante (45° et plus) - gagnez une journée.
3 nuits à Moab, c'est un strict minimum. Rien de prévu entre MV et Moab?
Moab - Denver via Vernal et Dinosaur NM, n'y pensez même pas...
Alain | | | À: Hyperbole94 · 20 mars 2018 à 0:06 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 643 affichages · Partager Salut Karine,
Je suis de l’avis d’Alain, ta journée 20 est infaisable. Page- Monument Valley- Canyon de Chelly et Petrified Forest en une journée je ne vois pas comment tu as fait tes calculs. Pour info, je vais faire Page-MV en 1 jour, puis MV- Canyon de Chelly 1 jour (le canyon vaut bien 1/2 journée de visite), puis Petrified Forest et d’autres choses encore sur 1 autre jour. Tu vas faire en 1 jour ce qu’il faudrait faire en 2,5 ou minimum 2. Elimine une journée à Page car 3 nuits c’est trop comparé à la rapidité de ton J20, et regarde si tu peux mieux repartir ailleurs.
Bonne préparation.
Marie. | | | À: Caribou44 · 20 mars 2018 à 0:37 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 634 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces conseils, Alain et Marie  Je me permets de répondre sur la discu portant sur mon itinéraire car là ça sort un peu du sujet du titre sur Page, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! voyageforum.com/...8313;live=1;#8718313 | | | À: Hiacinthe · 20 mars 2018 à 0:42 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 630 affichages · Partager Bonsoir Karine,
Je ne comptais pas faire d'activités nautiques mais j'envisageais que nous faisions Antelope Low etUp c'est pourquoi j'avais prévu une journée, et une autre journée pour horseshoe bend et lake powell,
Même si vous visitez le Lower + l'Upper Antelope Canyon, vous n'avez pas besoin d'une journée complète.
Vous pouvez visiter le Lower de bonne heure le matin (après votre nuit à Page) et, l'Upper quand le soleil est au zénith. Par ailleurs, regardez le prix actuel pour les deux.
Pour Horseshoe Bend + le lac Powell, vous n'avez pas besoin non plus d'une journée complète si vous ne faites pas d'activités nautiques. Et si vous faites une promenade en vedette, il y a " Antelope Canyon Boat Tour" qui ne dure qu'1 h 1/2 ( www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/ ). Si vous faites cette promenade, je vous conseille de prendre le dernier départ le jour de votre arrivée à Page, vous aurez de belles lumières en fin de journée.
A+
Christine
Merci pour ces infos ! Je ne tiens pas plus que ça à la balade sur le lac... Donc effectivement, une nuit sur place ça pourrait être suffisant, ce qui permet en plus d'envisager assez sereinement de tenter un motel "folklorique" qui nous fera des souvenirs et, pour une nuit, je pense que ma mère et mes enfants le vivront comme une expérience amusante | | | À: Hyperbole94 · 20 mars 2018 à 0:51 Re: Loger à Page en haute saison (juillet) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 626 affichages · Partager Hello Karine,
Je ne comprends pas votre tableau.
Concernant votre J20, dans la colonne "km", vous avez écrit "200 km". Dans la colonne suivante, je lis 2 heures, mais sur la ligne de cette journée, je lis également : " petrified forest/chelly 475 km/4h35"
Pour Petrified Forest NP, nous avons dormi une nuit à Holbrook.
Pour le Canyon de Chelly, nous avons dormi à Chinle.
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |