Bonjour,
Dans l'ensemble, les B&B mentionnés dans le Lonely Planet ainsi que dans les retours sur ce forum devraient vous permettre de vous loger à petits prix (entre 10 000 et 14 000 AMD dans l'ensemble, petit-déjeuner copieux compris).
Vous serez proches des habitants dans le sens que vous partagerez leur habitation : vous partagerez leur salle de bain, prendrez le petit-déjeuner dans le living, on vous invitera sûrement à prendre le thé, vous rencontrerez aussi les personnes de passage à la maison, etc.... Dans l'ensemble, les familles sont accueillantes et peuvent vous donner des infos.
Vous disposerez partout du wifi gratuit.
Pour l'arrivée à
Erevan, vous pouvez réserver une chambre dans un B&B. Pas de problème pour y arriver, les taxis attendent devant l'aéroport. Pour avoir un prix correct, quittez légèrement l'enceinte de l'aéroport avant de convenir d'un prix avec un taxi.
Si vous êtes là pour la période de Pâques, pensez à échanger l'argent avant et aussi à faire d'éventuels achats nécessaires avant, car la vie économique tournera au ralenti. Renseignez-vous auprès des habitants pour savoir de quelle date à quelle date. (je ne suis pas sûre que la fête de Pâques arménienne tombe à la même date que la Pâques catholique).
J'espère que vous ferez bon voyage en
Arménie, qui pour moi fut un coup de coeur.