salut,
je suis arrivé a
quebec debut mars, au debut en auberge de jeunesse tu peux trouver des nuits a 20dol, le temps de te trouver quelque chose de plus " serieux ", cependant peu d'auberge a ce prix la (auberge de la paix a
quebec, et auberge alternative a
montreal, il en existe d'autres mais ces deux la je les ai testé donc, c'est sur).
pas de caution au
quebec, beaucoup plus facile de trouver un logement qu'en
france !! ca a rien a voir meme.. niveau des bails, c'est generalement des baux d'un an, de juillet a juillet, nominatif... avec engagement pour un an, donc en gros c'est bien si tu restes un an au meme endroit, ou que tu trouves quelqu'un pour prendre ta suite si c'est pas le cas.
quelques baux au mois, mais c'est rare et plus cher
pas mal de colocation, ou de chambre a louée, beaucoup de sous location aussi (c'est legal), c'est ce que je fait actuellement, en gros : je sous loue la chambre d'une etudiante qui est partie pour les vacances d'été, dans un appart de trois chambres en colocation, une autre des coloc est elle aussi partie pour l'été... c, est sur que c'est plus facile l'été, mais bon il n'y a pasque les etudiants qui font ca, tu peut aussi bien te retrouver chez une petite dame dont les enfants sont partis et a qui ca permet de faire rentrer un peu d'argent.
il y a aussi les residences etudiantes... bref le logement c'est pas vraiment un probleme, il suffit de bien chercher (@ : les pacs.com, apartager.com,...)
si tu veux d'autres infos..
le prix des loyers n'est pas si excessif mais peut enormement varier pour quelque chose de semblable (surtout pour les baux au mois)
en
france on a une tres grosse crise du logement qui arrange bien les proprios et les nantis, et dont le gouv se fou pas mal...ici, tu verras c'est, comment dire... ah oui : vivable !
bonne continuation