|  |  |
 | | | | Installation au Québec, où loger temporairement? Bricecol · 30 avril 2013 à 8:57 12 messages · 4 participants · 1 856 affichages | | | | 30 avril 2013 à 8:57 Installation au Québec, où loger temporairement? Message 1 de 12 · 1 713 affichages · Partager Bonjour à tous !
Alors voilà, suite à un premier message que j'avais posté ( voyageforum.com/...post=5943126;live=1; ), j'ai finalement eu une offre d'embauche écrite, que j'ai accepté ! Le processus est donc en cours et d'ici 3 mois je serai normalement au Québec 
J'ai donc besoin de votre aide car je ne sais pas du tout où je peux crécher au début, le temps de prendre mes repaires et de faire les premières démarches administratives et autres.
Savez-vous où je pourrai crécher temporairement (auberge de jeunesse, location de meublés, colocation, ou même chez l'habitant) => pour 1 mois maximum ? (un bon site, des conseils pour où chercher ?)
Pour les frais d'installation, j'ai vu quelques sites qui offraient des exemples types, mais si vous avez des conseils, je suis preneur 
Merci ! | | | À: Bricecol · 30 avril 2013 à 23:37 Re: Installation au Québec, où loger temporairement? Message 2 de 12 · 1 680 affichages · Partager Tu peux regarder les auberges de jeunesse ou les colocations. Trouver un meublé n'est pas évident, c'est plutôt rare ici et quand il y en a c'est très cher. Les petites annonces classées tu devrais trouver. Regarde les discussions en bas de la page 
Nikky | | | À: Bricecol · 30 avril 2013 à 23:46 Re: Installation au Québec, où loger temporairement? Message 3 de 12 · 1 652 affichages · Partager salut je connais une adresse d'appartements meublés sur Montréal 450$ mini...j'y suis resté quelques mois | | | À: Mathews · 2 mai 2013 à 5:01 Re: Installation au Québec, où loger temporairement? Message 4 de 12 · 1 630 affichages · Partager Au prix 450$ je pense que vous voulez dire le prix d une chambre meublé, et c est vrai les prix des appartements meublés sont trop cher à Montréal, j ai un ami qui a trouvé un bon plan économique, au lieu de payer une appartement meublé qui coutent cher avec des extras qui sont pas intéressants pour quelqu un de passage (études, stages ou autres) à Montréal, il a utilisé le service `Pack mobilier` et il a réussi de rentrer dans ses frais et avoir plus de choix d appartements, leur site est www.pack-mobilier.com . | | | À: Math3121 · 2 mai 2013 à 8:38 Re: Installation au Québec, où loger temporairement? Message 5 de 12 · 1 622 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse ! Très intéressant cette histoire de location de meubles ! | | | À: Math3121 · 2 mai 2013 à 15:08 Re: Installation au Québec, où loger temporairement? Message 6 de 12 · 1 601 affichages · Partager Au prix 450$ je pense que vous voulez dire le prix d une chambre meublé, et c est vrai les prix des appartements meublés sont trop cher à Montréal,.
450 $ pour Montréal c'est plutôt pas cher...difficile de trouver en dessous même pour un vide sans meubles.. | | | À: Mathews · 2 mai 2013 à 15:24 Re: Installation au Québec, où loger temporairement? Message 7 de 12 · 1 608 affichages · Partager Au prix 450$ je pense que vous voulez dire le prix d une chambre meublé, et c est vrai les prix des appartements meublés sont trop cher à Montréal,.
450 $ pour Montréal c'est plutôt pas cher...difficile de trouver en dessous même pour un vide sans meubles..
Il dit que 450$ doit être le prix d'une chambre meublée, et non d'un appartement au complet... | | | À: Mathews · 2 mai 2013 à 15:26 Re: Installation au Québec, où loger temporairement? Message 8 de 12 · 1 607 affichages · Partager Je n'ai pas précisé, je viens de m'en rendre compte, mais je serai à Québec City | | | À: Nikky · 2 mai 2013 à 16:45 Re: Installation au Québec, où loger temporairement? Message 9 de 12 · 1 605 affichages · Partager les prix de logement à Montréal varient en fonction du quartier et l éloignement (centre ville ou métro), le prix d une chambre est entre 300$ (rare) et 600$ quelque soit meublé ou non, et pour une appartement 3 1/2 non meublé (chambre salon cuisine et salle de bain) est 600$ min et 1000$ max, le prix d une appartement meublé peut commencer de 1200$, donc on peut dire que quasiment le double d un non meublé, on trouve pas moins que 1200$ parcque les gens de passage à montreal ont une preference de rester dans des beaux quartier et rester à coté du metro. mon appartement sera 650$ à partir juillet c est un prix interessant par rapport le quartier et juste 3 min à pied du metro (10min de centre ville en metro) et c est une 4 1/2, donc vraiment le monde peut trouver quelque chose avec un prix convenable. les logements ne manquent pas à montreal mais plutot la bonne appartement et il est conseillé d aller dans des auberges pour les premiers jours et de chercher sur place pour eviter les arnaques et la deception | | | À: Nikky · 3 mai 2013 à 11:22 Re: Installation au Québec, où loger temporairement? Message 10 de 12 · 1 589 affichages · Partager Il dit que 450$ doit être le prix d'une chambre meublée, et non d'un appartement au complet...
n'importe quoi ce n'est pas du tout ce que j'ai écris...il faut arrêter de me contredire systèmatiquement | | | À: Mathews · 3 mai 2013 à 23:52 Re: Installation au Québec, où loger temporairement? Message 11 de 12 · 1 470 affichages · Partager Relis comme il faut...ce n'est pas toi que je cite mais l'autre Matt! | | | À: Nikky · 4 mai 2013 à 7:01 Re: Installation au Québec, où loger temporairement? Message 12 de 12 · 1 457 affichages · Partager Je viens de voir que c'est aussi possible de réduire un peu les frais en faisant un peu de couchsurfing. Et au pire, auberge de jeunesse | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |