Bonjour à tous,
Je suis français vivant près de
Paris.
Mon école (Vatel
Paris) m'offre l'opportunité l'an prochain de partir à l'étranger faire un ou deux semestres académiques à l'étranger dans une des autres écoles Vatel dans le monde. Mon choix c'est porté sur Vatel
Quebec.
Vatel
Quebec se trouve précisément au Cégep de St-Hyacinthe.
Pour moi le
Canada ca toujours était un rêve de pouvoir venir, même si ce n'est que quelques mois, étudier ou faire un stage. Maintenant que cela est possible je dois m'organiser.
C'est pourquoi j'aurais plusieurs questions :
- Saint-Hyacinthe, au niveau du logement est-il globalement assez facile d'en trouver ?
- Pour moi qui suis étudiant, est apprécie tout particulièrement
Montréal, pour y être allé en tant que touriste, n'est-ce pas mieux de me rapprocher de
Montréal quitte à faire un trajet aller retour soit
Montréal - St-Hyacinthe, ou en partant de Longueuil.
J'ai vu déjà plusieurs messages concernant les trajets, j'ai bien tout lu, et j'ai effectuer beaucoup de recherches, et en terme de temps je trouve ca gérable (à
Paris je met au tant de temps, et pourtant je n'habite pas si loin...), mais es-ce vraiment ce qui à de plus pratique ? Sachant que j'ai tout de même envie de passer du temps à
Montréal... et notamment d'aller voir certains match de hockey...

J'hésite vraiment à faire le trajet ou à m'installer directement près du Cegep. Je me pose beaucoup de question à savoir ce qui est le mieux pour moi, sachant que je ne connais pas du tout St-Hyacinthe.
Voila pourquoi je sollicite votre avis.
Merci d'avance.
Amicalement,