Vous pouvez remercier Wildou, parce que moi, je n'en sais rien, vous savez, je ne me suis jamais mariée à un citoyen américain !

Mais je persiste : toutes vos questions, vous devriez les poser au consulat de
France de
Floride le plus proche de là où habite votre amie. Eux seront sûrement en mesure de vous aider, ou à défaut de vous orienter vers quelqu'un de compétent. Demandez donc à votre amie de les appeler ou de s'y rendre !
Et en passant, je ne vois pas pourquoi elle serait obligée de repartir aux
Etats-Unis si vous vous mariez en
France ; cela n'a aucun sens... !

Encore une fois, si vous voulez être sûr, et éviter les "on m'a dit", posez la question à votre mairie !
Pour compléter ce qu'a dit Wildou, le délai pour l'obtention du K-1 dépend de vous, de votre amie et de votre dossier : typiquement, si elle est citoyenne américaine et que vous êtes français d'origine irakienne, ça risque de prendre plus de temps que si vous vous appelez Jean Dupont. C'est injuste, mais c'est comme ça.
Ah, oui, une dernière chose. Vous dites : "si on se mari aux usa, le lendemain je vais aux consulat francais pour faire valider le mariage et on peut venir vivre de suite en
france". Ne soyez pas trop pressés quand même. Si vous avez la mauvaise idée de vous marier sous un Visa Waiver (90 jours sans visa, pour du tourisme) sans attendre au moins 60 jours après votre entrée sur le territoire américain, il y a de grandes chances que le mariage ne soit pas validé par les autorités américaines. Pour les Américains, c'est simple, si on veut se marier, il y a le K-1 qui est prévu spécialement pour ça. Et si vous ne passez pas par le K-1, on va vous chercher des noises.
Bon courage !