|  |  |
 | | | | Shayyna · 12 septembre 2005 à 15:31 47 messages · 15 participants · 23 867 affichages | | | | 12 septembre 2005 à 15:31 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 19 177 affichages · Partager  Bonjour,
Avec mon fiancé et mon bébé de 10 mois, nous souhaiterions partir en République dominicaine, et en profiter pour nous marier, et nous voudrions savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Merci de nous répondre. Shayyna | | | À: Shayyna · 12 septembre 2005 à 15:40 Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 19 152 affichages · Partager Jette un oeil avec la fonction rechercher des messages et le mot mariage dans les sections " Antilles" et "Hôtels et forfaits tout-inclus".
Il me semble avoir lu quelque par que cela était possible, mais que c'était un peu galère pour faire valider ce mariage à ton retour.
| | | À: Willcox · 12 septembre 2005 à 15:47 Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 19 091 affichages · Partager  Merci beaucoup pour ton aide. A +. | | | À: Shayyna · 16 septembre 2005 à 20:45 Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 18 998 affichages · Partager Salut, En voila une idee romantique ! L annee derniere j ai assiste a un mariage de 2 francais a l hotel Ballenas Escondidas a Samana, l hotel s est occupe de tout (la reception, le juge des lois...) Par contre avant d arrivee, il te faut contacter l ambassade de France et publier les bancs dans ta ville. En tout cas c etait un superbe mariage dans un cadre paradisiaque, tu peux toujours contacter l hotel, il pourront te renseigner sur les tarifs et te donner des idees. Tout mes voeux de bonheur. Je suis a ta dispo si tu veux + de renseignements. | | | À: Presidente · 17 septembre 2005 à 9:52 Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 18 983 affichages · Partager Merci pour tes infos. Nous ne savons pas encore où nous allons partir, mais dès que nous aurons choisi, on contactera l'hôtel directement. A + | | | À: Shayyna · 24 septembre 2005 à 22:27 Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 18 902 affichages · Partager moi je part me marier au mois de novembre...avec mon fiance qui vit la bas...... je sais que c est possible de se marier la bas bien sur...... a l hotel ou vous vous rendrez vous pourez vous renseigner pour les tarifs a ce sujet....apres le mariage il faudra juste aller a l ambassade a santo domingo pour faire valider tou ca ca ne devrai pas poser de probleme...... si tu as d autre question n hesite pas besos | | | À: Dominicana24 · 26 septembre 2005 à 10:32 Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 18 870 affichages · Partager  hola il n'y a aucun probleme, moi j'ai une cousine qui s'est marie' au pays, quand tu est français pour que le mariage soit valide en france! il faud informer l'ambassade pour que la mairie d'ou tu depend face parrettre les bancs. c'est idem en france.dominicana une grosse bises a+ | | | À: Nimes · 26 septembre 2005 à 17:52 Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 18 855 affichages · Partager merci nimes grosse bise a toi egalement t trop chou | | | À: Shayyna · 27 octobre 2005 à 21:23 Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 18 748 affichages · Partager  Bonjour nous souhaitons avec mon ami faire la même démarche que toi (avec notre fille de 6 mois). si tu obtiens des réponses !?.... nous voulions faire cela au jour de l'an idéalement. cela semble très "galère" de se marier à l'étranger. Nous sommes allés en Nouvelle Calédonie en juin dernier et nous n'avons pu nous y marier (territoire français pourtant !!) en espérant avoir des réponses bises | | | À: Celineadele · 27 octobre 2005 à 21:54 Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 18 748 affichages · Partager c est assez compliqués si on peu dire en Rd lorsque l on se marie avec un locale....... mais sinon entre francais ca doi etre possible je connais certaines personnes qui l on fait... le tou c est apres le mariage de faire valider sur les registre francais les documents (actes de mariages...) a l ambasade de france en RD je te conseil d appeler l ambasade de RD en france donc ici et le consulat afin d avoir des renseignements plus complet car je pense que vous auriez des papiers a fournir et si vous ne les avez pas ca compliquerai encore la situation ce serai dommage donc appel et prend tou les renseignements possible c mieux comme ca....
consulat de Rd en france:01 55 37 10 30ambassade de Rd en france:01 55 53 95 95
voila bon courage!! | | | À: Dominicana24 · 30 octobre 2005 à 11:31 Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 18 535 affichages · Partager Allo!
Je me suis marie la-bas en mars dernier... au clair de lune sur la plage de Boca Chica!
Les papiers principaux avaient ete remplis dans la journee chez l'avocate de la place. Je stressais avant le depart, car je n'avais pas le certificat de celibataire.. ce qui fut finalement fait en 2 minutes avec l'avocate!  Alors que j'aurais du payer assez cher pour le meme certificat avec sceaux au consulat (avec traduction $$), etc Mais comme je suis canadienne, je crois que je ne peux pas t'aider pour l'enregistrement aupres de ton ambassade. Desolee!!
Par contre, avec l'ambassade canadienne, sur son site internet, elle specifiait desirer les papiers retraduits en francais ou anglais ($$). Ce qui ne fut pas le cas encore une fois!
En resume... il peut y avoir de l'arnaque avec les fonctionnaires qui font tout pour tout complique!
Mais, je ne crois pas que ca puisse gacher une seule minute le plaisir et le bonheur d'un mariage les pieds enfonces dans le sable chaud  !
Felicitations!! | | | À: Shayyna · 31 octobre 2005 à 9:45 Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 18 510 affichages · Partager bonjour shayyna. j'ai pu assister, en tant que spectatrice, à un mariage à l'hotel sunscape casa del mar, c'était super super bien organisé par l'hotel. en bordure de l'eau sur pilotis, avec des guitares, c'était très romantique. pour les démarches, je ne sais pas quoi !! mais d'autres personnes te renseignent sur le forum. mon fils vient de se marier en guyane, car il vit là-bas, avec une brézilienne, il a du consulter plusieurs consulats, france et bézil + traduction de papiers ect. je sais que ce n'était pas simple, et qu'il a fallu du temps. si tu t'y prends à l'avance, ça devrait aller ! je te souhaite beaucoup de bonheur et la réalisation de tes projets. a+ | | | À: Hanine1 · 31 octobre 2005 à 11:40 Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 18 501 affichages · Partager hanine je t envoyer un mesage privé pour pouvoir discuter un peu avec toi...... a bientot!! | | | À: Hanine1 · 31 octobre 2005 à 21:45 Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 18 487 affichages · Partager bonjour a toi, je suis aussi Quebecoise et desirerait l annee prochaine en Republique. Quelles sont au juste les demarches que je dois faire? Est-ce possible de se marier en francais la-bas? Merci de me repondre. | | | À: Dominicana24 · 1 novembre 2005 à 0:50 Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 18 484 affichages · Partager hanine je t envoyer un mesage privé pour pouvoir discuter un peu avec toi......a bientot!!
J'y vais de ce pas... merci! | | | À: Tourterelle · 1 novembre 2005 à 0:57 Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 18 443 affichages · Partager bonjour a toi, je suis aussi Quebecoise et desirerait l annee prochaine en Republique. Quelles sont au juste les demarches que je dois faire? Est-ce possible de se marier en francais la-bas? Merci de me repondre. 
Tu veux t'y marier avec un autre quebecois sur place la-bas ou avec un ressortissant de la-bas??
C'est que c'est plus facile lorsque la personne connait bien les services sur place...
Pour le moment, tu peux aller sur le site web du consulat canadien a Santo Domingo, tous y est bien explique! Le site web de l'ambassade dominicaine au Canada offre aussi de tres bonnes explications, et en francais!
Mais comme je disais, il y avait des elements, le fameux papier de celibataire, qui semble coute cher en frais de traduction (2x) et de notaire. Tout depend de ta situation, mais pour ma part, j'ai pu skipper ces etapes sans probleme. 
Felicitations en passant! | | | À: Hanine1 · 2 novembre 2005 à 14:53 Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 18 415 affichages · Partager Merci Hanine des renseignements, c est bien gentil a toi. Meme si ca peut paraitre fou, ce sera mon 3ieme mariage, eh oui... | | | À: Shayyna · 19 décembre 2005 à 10:19 Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 18 242 affichages · Partager bonjour,
moi je me suis mariée en république dominicaine à boca chica a l'hotel don juan...et c'etait super!!!
il y a beaucoup de papiers uen fois sur place te surtout apres le mariage a régulariser....c'est assez long a expliquer et surtout dan squel ordre, je propose a ceux que ca interesse de me contacter par mail ou msn: tysonjac@hotmail.com , je m'apelle diana et nous nous sommes marié en juin 2005. | | | À: Dominicana24 · 16 janvier 2006 à 13:33 Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 18 110 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais me marier en République Dominicaine avec mon fiancé d'origine Dominicaine.
Seulement voilà, je suis en instance de divorce de mon premier mariage et j'ai entendu dire que pour pouvoir se marier en République Dominicaine il fallait attendre 10 mois (pour une femme) et 3 mois (pour un homme) après la prononciation du divorce.
Auriez-vous des infos à me fournir la dessus ou serait-il possible de passer au dessus de cette loi en prouvant par exemple une longue séparation avant la prononciation du divorce qui dure 6 mois minimum en Belgique.
Merci d'avance de votre réponse rapide | | | À: Dominicana24 · 20 janvier 2006 à 15:36 Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 18 042 affichages · Partager Bonjour Dominicana24,
Je désire moi même me marier avec un Dominicain et je me rends là-bas au mois d'avril pour faire toutes les démarches.
J'ai appris qu'il y à un consulat honoraire depuis 2 mois en République Dominicaine à Santo Domingo, pourrais-tu me dire si tu as quand même du faire les démarches auprès de l'ambassade des Pays-bas, car j'ai entendu dire par le ministère des affaires étrangères qu'il faisait pas mal de probléme pour fournir un visa.
J'ai lu que tu es partie te marier en République Dominicaine, pourrais-tu me dire si tu as rencontrer des problèmes pour l'obtention du visa pour ton conjoint, quel type de visa, combien de temps as t'il du attendre pour le recevoir.
Pourrais-tu me fournir un maximum de renseignements s.t.p
Merci d'avance Janique | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |