Lilianlulu · 25 novembre 2007 à 5:11 12 messages · 8 participants · 7 666 affichages | | | | 25 novembre 2007 à 5:11 Message 1 de 12 · 7 554 affichages · Partager Bientot au Vietnam apres plusieurs mois de voyage a pied et en velo, nous desirons savoir si il est possible de se marier sur place!!! Nous voyageons depuis de le nord Sichuan | | | ayant ete a de nombreux mariages cette annee au vietnam, je peux te dire que j'ai ete decu
c'est franchement pas l'endroit reve pour faire un mariage inoubliable et romantique
surtout qd on voit que le repas dure 1h top chrono, que les invites viennent souvent habilles comme des clodos et qu;ils sont la pour se gaver et picoler un maximum en 1h
sauf si tu te fais une ceremonie privee au bord de la plage
mais faut trouver l'endroit unique... | | | Si l'un de vous deux est un ressortissant Vietnamien ou, dans le cas contaire, si l'un de vous deux reside au Vietnam, vous pouvez le faire, sinon impossible de faire un mariage civile et de le faire retranscrire en France. | | | À: Enzo0511 · 25 novembre 2007 à 15:11 Message 4 de 12 · 7 441 affichages · Partager Quel mépris dans tes propos Enzo...
Il y a deux ans, il y avait un mariage qui se déroulait près de chez mes parents et ça avait bien duré plus d'une heure (pour entendre les bruits de la fenêtre) ! J'y étais passée devant, par curiosité, et je n'avais pas trouvé que les gens étaient habillés comme des clodos (pour parler vulgairement) : les hommes portaient un pantalon et une chemise blanche, tandis que les femmes étaient vêtues de " ao ba ba ".
La nourriture est très importante dans le sud du pays. Un mariage suppose donc des plats peu courants mais délicieux et les gens en profitent ! Je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent à manger jusqu'à ce que le ventre éclate, je mange beaucoup à chaque voyage au Vietnam tellement c'est bon, je ne comprends pas pourquoi les gens devraient s'en priver ?
Si tu compares la longueur du repas d'un mariage vietnamien à un mariage français, il est clair que tu risques tomber de haut. Personnellement, je remarque là une différence de coutumes et ça change par rapport aux repas français qui peuvent s'étaler sur toute la journée (mais qui est plaisant aussi) !!!!
Et pour la picole... Bah toi qui veux partir en Irlande, tu vas être plus que dégoûté...
PS : La question portait sur la possibilité de se marier au Vietnam et non de savoir comment se déroulait un mariage vietnamien. | | | À: Ren · 26 novembre 2007 à 15:42 Message 5 de 12 · 7 370 affichages · Partager  Bonjour Ren,
Bien qu'étant français je partage tout à fait ton point de vue au sujet du mariage au Vietnam, j'y étais l'année dernière visiter ce beau pays qui ma laissé plein de souvenir dans la tête. Hélas je n'ai plus une seule photos car j'ai attrapé une de ces sales bestioles qu'on nomme un virus, et, qui ma bouffé tous mes fichiers photos là je peux dire les boules. Pour ma part j'ai été surpris de voir des gens haut en couleurs, et, d'une gentillesse à faire pâlir n'importe qui. Ils m'ont invités et pourtant, je en les connaissais pas. Souvent des gens pensent tenir, trop souvent la vérité sans pour autant connaitre le pays et ses traditions et coutumes. Alors à ceux là je demanderai d'avoir un peu de tolérance et de repenser trois fois dans leur tête avant d'écrire. Le post qui est lancé est " Peux t'on se marier au vietnam ", et, non ! de savoir comment sont habillés les invités, et de décrire leur façon de manger ou de s'amuser. Je ne peux porter un jugement sur un peuple que je ne connais pas, alors avant tout commentaire inutile s'abstenir. je ne suis pas là pour faire des polémiques, et, encore moins envenimer un forum ou on y trouve moults renseignements, et, d'enseignements de sagesse que certains nous font partager et découvrir. Ren excellente journée cordialement Jp. | | | Bonsoir, si l'un de vous est Vietnamien c'est tout à fait possible, ou alors il faut que l'un de vous réside au Vietnam, tu ne dois pas être ds cette situation sinon tu ne poserai pas la question (selon moi)
Je crois savoir qu'un mariage Franco-Français au Vietnam n'est pas reconnu en France, je ne sais même pas si l'Etat Vietnamien autorise cela.
Voila concernant le déroulement d'un mariage Vietnamien, c'est un peu vrai, một hai ba yoj'ai quelques doutes sur le "yo", 1 2 3 on trinques, chúc sức khỏe et en 1 heure tous le monde est bourrés ou partis, c'est vrai que ça peut surprendre, pas le fait que tout le monde boivent, c'est pareil en France, mais j'ai vraiment eu l'impression que c'était une course pour certain, enfin c'est leur façon de faire.Les Mariés m'avaient prévenu.
Salut | | | Salut,
Sur la modalité du mariage officiel au VN, tout le monde vous a expliqué. Néanmoins, vous pouvez toujours très bien organiser votre mariage festif au VN à vos frais. Concernant le déroulement de la soirée du mariage, Enzo a son point de vue qui est tout à fait vrai au VN. Moi-même, assisté à une soirée du mariage vietnamien à Saigon, invitation indiquée 18h, la fête a commencé à 18h40 et a terminé à 20h...très vite, ca me laisse le temps de me balader après. 
Bon, les gens s'habillent, mangent et boivent à leurs façons pour leurs plaisirs. J'ai remarqué que tout le monde parle très fort à la table. Voilà, chaque pays a sa propre culture et ses modes pour célébrer le mariage. | | | À: Traderboy · 26 novembre 2007 à 20:08 Message 8 de 12 · 7 328 affichages · Partager Hola
Je n'ai pas dit qu'Enzo avait tort car mon erreur serait de prétendre aux gens que j'ai déjà assisté à un mariage vietnamien, ce qui n'est pas le cas (sauf en France). Cependant, je ne crois pas qu'il faille généraliser au point de démoraliser les personnes concernées à se marier au Vietnam, surtout qu'il y a de très beaux endroits je trouve. Toutefois, mon expérience du Vietnam se limite au sud et si les gens rêvent de belles plages, Phu Quoc est une très belle destination, d'autant plus qu'il y a de plus en plus de touristes qui veulent s'y rendre... Il doit bien y avoir une raison pour cela.
Maintenant, dire que les gens s'habillent comme des clodos, je trouve que ce terme est un poil mal placé pour ne pas dire condescendant... Là est ce que je lui reproche. Et pour la nourriture, franchement je ne discerne toujours pas, comme si les gens ne se sont jamais jetés sur des aliments (en l'occurence ici, lors d'un mariage) délicieux. Les Vietnamiens ont une bonne descente pour l'alcool mais ça ne fait pas d'eux des moins que rien.
Puis, ce n'est pas qu'à table qu'ils parlent fort...  Je trouve que c'est ainsi à chaque instant...   | | | À: Traderboy · 26 novembre 2007 à 20:12 Message 9 de 12 · 7 324 affichages · Partager Salut Traderboy, Existe-t -il encore l'amende BÊTISE ( phat tiê`n NGU quand j'ai été encore au VN dans les années 80), pour des mariages trop fastidieux à Saigon ou qui durent 2 ou 3 jours à la campagne? | | | À: Rakrak · 26 novembre 2007 à 21:46 Message 10 de 12 · 7 314 affichages · Partager Salut Rakrak,
Je ne sais pas si la coutume l'amende bêtise se pratique encore... Au VN, dans chaque région Sud-Milieu-Nord, province et ville, ils ont les différentes coutumes. La seule coutume que je connais est que la famille du marié doit préparer la dot (souvent de 9 plateaux couverts de tissu rouge) pour aller chercher la mariée. Dans ces plateaux, il y a les fruits, les gateaux traditionnels, les vins, le thé, sans oublier le fameux fruit "trau cao" ( Areca catechu), et bien sure les.....bijoux en or ou en diamant  pour la mariée. Les plateaux sont souvent portés par les garçon ou les filles d'honneur.
Salut Traderboy, Existe-t -il encore l'amende BÊTISE ( phat tiê`n NGU quand j'ai été encore au VN dans les années 80), pour des mariages trop fastidieux à Saigon ou qui durent 2 ou 3 jours à la campagne? | | | À: Traderboy · 26 novembre 2007 à 22:03 Message 11 de 12 · 7 074 affichages · Partager L'amende Bêtise n'a pas été une coutume. Après la chute de Saigon en 1975, sous un régime de communisme, c'est dégradant de voir les familles riches du sud du VN de fêter les mariages ou les funérailles avec faste tandis que les pauvres du sud ont eu des difficultés à survivre    et les nordistes ont tellement sacrifié pendant la guerre    . Pour empêcher ces mariages, on a fait payer une amende, appélée AMENDE BETISE. | | | À: Traderboy · 26 novembre 2007 à 22:15 Message 12 de 12 · 7 069 affichages · Partager Traderboy, Es tu au courant que saigon est sous l'eau depuis hier?. Certains endroits ont l'eau jusqu'à 1m50. J'ai jamais imaginé que ma ville natale subit une telle inondation. Les écoliers resteront chez eux pendant plusieurs jours voire semaines. J'ai lu un article qu'il y a beaucoup de petits élevages de crocodile et la ville a très peur que les inondations peuvent causer de gros dégâts à ses élevages. Si les crocodiles s'échapperaient comme à Kha'nh Hoà, Aie da, Aie da   vnexpress.net/...oi/2007/11/3B9FCB23/ vnexpress.net/...oi/2007/11/3B9FCA87/ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |