Ben, le
Canada a demande a ce que les ressortissants mexicains et tcheques aient un visa pour entrer aux
Canada. Mais, le
Canada n'a pas donne de pre-avis, surprenant tout le monde.
an.capacadie.com/...exicains-et-tcheques
Je lisais une note sur le site de Royal Caribbean, et ils disaient "si vous etes mexicain ou tcheque et que votre port de debarquement est
Vancouver, vous devraient payer $200 pour acheter un visa canadien et debarquer" (ils n'ont pas le choix).
Si le
Canada n'etait qu'une escale, ils ont le choix entre payer $200 pour visiter l'escale ou de rester a bord.
Et je ne parle pas des mexicains et tcheques qui voulaient embarquer pour aller au
Canada. Deux jours plus tot, aussi bien les autorites canadiennes que companies aeriennes leur dit qu'ils n'ont pas besoin de visa. Ils se presentent a l'aeroport:
- Pouvez-vous me presenter votre visa canadien?
- Je n'ai pas besoin de visa, j'ai verifie il y a meme pas une semaine.
- Maintenant, il en faut un.
- C'est nouveau, ca vient de sortir?
- Hey bien oui. Bon maintenant, retournez chez vous, on ne vous laissera pas monter a bord de l'avion sans visa.
Tout le monde comprend qu'un pays soit libre de fixer la necessite de visa ; mais bon la, nos amis mexicains et tcheques sont un peu enerve par le manque de preavis.
Le
Mexique a deja repliquer en exigeant un visa de la part des diplomates canadiens.
Donc notre amis canadien qui a ecrit le message ci-dessus a peur que la
republique tcheque ne lui fasse le meme coup (qu'il ne se pointe a l'aeroport le 31 aout et qu'on lui dise que depuis ce matin les canadiens ont besoin de visa).