Bonjour Simon,
Je recherche simplement un endroit sûr et pas cher pour cette voiture. Connaissez-vous des endroits ? Est-il sûr de laisser sa voiture en rue ?
Attention, le stationnement dans le centre-ville est de plus en plus souvent réservé aux résidents, et à eux seuls (les zones bleues). Je vous déconseille très vivement de tenter le diable sur ce point, les contrôles étant très fréquents. Dans beaucoup des autres cas, dans le centre, le stationnement est payant (et pas franchement donné).
Quatre arrondissements sont concernés par diverses mesures de limitation du stationnement, et d'autres vont les rejoindre sous peu. Vous pourrez trouver une carte précise, arrondissement par arrondissement concerné,
ici.
En règle générale, je conseille de stationner son véhicule dans les immenses parkings P+R (Park & Ride) situés en périphérie de la ville et systématiquement desservis par les transports en commun. Ils sont sûrs et surveillés et redoutablement peu chers, à seulement 100 CZK / jour (plus deux fois 20 CZK, vous trouverez les explications sur le site). Plus d'infos
ici
.