|  |  |
 | | | | | Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? JeanMichel54 · 22 juillet 2009 à 14:40 16 messages · 8 participants · 30 664 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 14:40 Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 1 de 16 · 30 194 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 1 semaine en Suisse début août, et séjournerons dans un chalet de location dans le Valais. Quelle est actuellement la solution la + avantageuse pour un Français qui veut retirer environ 1000 CHF : change en France avant le départ à la banque (mais ça parait très cher en frais) ou Poste ; ou bien change en Suisse, et dans ce cas là le Distributeur de billets de banque n' est-il pas + intéressant que les guichets bancaires ? Un montant de frais fixes est-il prélevé lors de chaque retrait ? Nous entrerons en Suisse probablement depuis Bâle (DAB proche du passage frontalier ?)
Merci pour vos réponses avisées ! | | | À: JeanMichel54 · 22 juillet 2009 à 14:49 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 2 de 16 · 30 033 affichages · Partager Une petite indication: j'étais récemment à saint-Louis à la frontière et pas vu un seul bureau de change. | | | À: JeanMichel54 · 22 juillet 2009 à 15:13 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 3 de 16 · 29 863 affichages · Partager Faites le change en Suisse, normalement il y a toujours des bureaux de change a la frontière (a coté des stations d'essence par exemple) mais sinon il reste une valeur sure, les bureaux de change Migros. Evitez de faire le change a l'UBS, les cours sont rarement, pour pas dire jamais, avantageux. | | | À: JeanMichel54 · 23 juillet 2009 à 0:06 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 4 de 16 · 29 836 affichages · Partager d'accord avec bombastic, faites le change en Suisse, éviter gare, banque ou poste car le taux de change ne correspond pas au prix du marché à cause du commissionnement important de ces differents établissements, seul les changes Migros sont interressant. bon voyage en suisse! | | | À: Tchaane · 23 juillet 2009 à 7:39 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 5 de 16 · 29 787 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais malheureusement les points de change Migros semblent (d' après leur site) être une exclusivité du canton de Genève  . Et mon trajet sera plutôt Bâle- Berne- Fribourg- Martigny- Sion. Je vais probablement me rabattre sur un distributeur de billets... | | | À: JeanMichel54 · 23 juillet 2009 à 8:08 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 6 de 16 · 29 784 affichages · Partager Pour le DAB tout dépend de ta banque en France, y en a des gourmandes (5% voire plus) et d'autres plus raisonables (2%)...
j'ai été dans le Jura Suisse l'an dernier et fait une incursion en Suisse un samedi !!! et du changer quelque monnaie; le seul établissement ouvert était alors la poste, et la commission était plus que raisonnable (dans les 2% si ma mémoire est bonne, en tous les cas cela m'avait un peu étonné)!
pour un parisien, si tu as un peu de temps à perdre, va donc faire un tour du coté des Halles - centre Pompidou où il y a pas mal de petits bureaux de changes et y en a qui avaient souvent des taux intéressants, je ne sais si cela est toujours le cas.
voici le cours actuel:
Taux du marché moyen en direct 2009.07.23 06:05:54 UTC. 1, 00 EUR Euro = 1, 51645 CHF Suisse Francs 1 EUR = 1, 51645 CHF 1 CHF = 0, 659436 EUR
c'est sur httpxe.com | | | À: JeanMichel54 · 23 juillet 2009 à 9:54 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 7 de 16 · 29 752 affichages · Partager Je ne crois pas que ce soit une exclu genevoise mais peut-être romande en effet  Sinon le cours du jour pour 1 Euro (lu dans le journal 20mn ce matin  ) EUR/CHF: Achat: 1.48 Vente: 1.54 Mieux que XE qui donne des cours interbancaires | | | À: Stork · 23 juillet 2009 à 10:31 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 8 de 16 · 29 745 affichages · Partager T'as pas bien cherché. Tu peux retirer des francs suisses dans les banques | | | À: Sokomano · 23 juillet 2009 à 13:07 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 9 de 16 · 29 718 affichages · Partager T'as pas bien cherché. Tu peux retirer des francs suisses dans les banques
Je reconnais que j'ai pas bien cherché étant donné que c'était férié et que tout était fermé, même le poste de douane. | | | À: JeanMichel54 · 23 juillet 2009 à 16:10 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 10 de 16 · 29 700 affichages · Partager bonjour,
Si vous avez une carte Maestro utilisez là dans les commerces, pas de frais débités, et pour le retrait du cash le cours sera plus intéressant qu'un change contre billets.
Bienvenue pour vos vacances. | | | À: Vic09 · 23 juillet 2009 à 16:20 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 11 de 16 · 29 138 affichages · Partager Salut Vic, les cartes Maestro ne sont pas très courantes en France | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2009 à 0:42 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 12 de 16 · 29 111 affichages · Partager Salut Olivier,
je comprends mieux ma difficulté à trouver des bancomats acceptant des cartes "internationales" maintenant.
Dommage toutefois, car c'est le vraiment le top
amicalement | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2009 à 15:49 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 13 de 16 · 29 064 affichages · Partager En tapant "bancomat" j' ai trouvé 2 agences Migros Bank à Basel (en + d'un guichet Coop qui m' a été aimablement signalé, situé probablement dans un Coop City).
Les forumeurs suisses savent-ils si les guichets bancaires (à l' intérieur ou en dehors des centres commerciaux) seront normalement ouverts un samedi matin 1er août, fête nationale chez eux ? Si tel est le cas, espérons qu' il y a un bancomat à côté qui accepte une CB Mastercard ou Visa pour fournir des CHF...
Merci | | | À: JeanMichel54 · 24 juillet 2009 à 17:11 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 14 de 16 · 29 055 affichages · Partager bonjour,
la pays des banques compte un nombre incalculable de bancomat, on en trouve partout, la majorité d'entre-eux acceptent les cartes internationales, si ce n'est pas le cas en règle générale c'est bien indiqué.
Amicalement | | | À: JeanMichel54 · 24 juillet 2009 à 17:18 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 15 de 16 · 29 054 affichages · Partager Les forumeurs suisses savent-ils si les guichets bancaires (à l' intérieur ou en dehors des centres commerciaux) seront normalement ouverts un samedi matin 1er août, fête nationale chez eux ?
Il y a en effet de fortes chances que les banques soient fermées. Mais la plupart des bancomats accepteront (avec plaisir  ) votre Visa ou Mastercard, ils prennent aussi l'Amex mais peut-être pas les chèques vacances     | | | À: JeanMichel54 · 25 juillet 2009 à 0:28 Re: Où se procurer des Francs suisses au meilleur coût? Message 16 de 16 · 28 965 affichages · Partager non, ce sera fermé le 1er août, mais aucun soucis pour les bancomats, t'en trouveras partout | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |