Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis allée en
Islande il y a deux ans au mois de juillet, et prévoit d'y retourner cette année, en juin ou en juillet. J'avais eu la très mauvaise idée lors de mon premier voyage là bas de prendre un matelas gonflable que je posais à même le sol, résultat : j'ai eu super méga froid toutes les nuits, malgré un bon sac de couchage, le matelas prenant la température et l'humidité du sol... Autant vous dire que je voudrais éviter de revivre ça l'été prochain! ^^
Mais voilà, je ne sais pas quelle option choisir : acheter un matelas de camping 4 saisons avec une R-value assez haute (et au prix souvent assez élevé), ou bien acheter un lit de camp qui me permettrait de ne pas dormir à même le sol (type cadre à latte gonflable de chez décathlon par exemple). Je me demande quelle solution sera la meilleure pour être sûre et certaine d'être protégée efficacement du froid...
Y a-t-il parmi vous des gens qui s'y connaissent et qui auraient des conseils, des retours d'expériences et qui m'aideraient dans ma quête? (Je précise que je voyage en ferry avec ma voiture, donc le poids et la taille ne rentrent pas en ligne de compte pour choisir le matériel!)