as tu un bon tuyau où dormir sur
Marie Galante : nous y sommes déjà allés mais n'y sommes jamais restés une nuit....et promis nous trinquerons en passant au pingouins!!!!!

j'en ai essayé 3 trés différents mais sur des pèriodes de 5 nuits (je ne sais pas si ils font l'hébergement pour une soirée
les 3 avaient des qualités :
1 / Domaine Bambara (hauteurs de
Grand Bourg) une immense demeurre dans laquelle ont été amménagés 3 studios (terrasse 150 m² avec hamacs, dans parc, cuisine collective à deux studios) petits prix, de mémoire environ 50€/j. Mme Tirolien est la propriétaire, c'est la veuve du poéte et administrateur de l'ONU Guy Tirolien. Si vous avez l'occasion de boire le punch avec elle elle vous racontera le tourisme sur MG et son développement passé et à venir... sinon reservez le déjeuner pour etre surs de la croiser...
petit inconvénient : il faut disposer d'une voiture pour s'y rendre
nous y avons séjourné 5 jours en couple lors de notre premiere escapade, un superbe souvenir et mes parents qui s'y sont rendus en avril sont ravis.
pas de site internet :
97112
Grand-Bourg de
Marie-
Galante.
2/ Le Zagaya (Capesterre de
Marie Galante)
Entre l'hôtel et le gite, une sorte de résidence hoteliere
L'accueil y est plus neutre (froid ?) que dans les gites mais le service est plus structuré... (ménage quotidien, fleurs...) le décor est superbe, petite piscine à débordement au centre de l'espace à vivre collectif, de beaux meubles, de belles vaisselles. Ce n'était pas trés adapté à notre famille avec 4 enfants, mais c'est un lieu charmant et pour une nuit en couple ca peut etre une solution sympa.
Trés gros avantage : se situe à 200metres à pieds de la plage de la Feuillere
3/ la Kabane (Capesterre de
Marie Galante, en fait exactement entre
Grand Bourg et Capesterre, juste après l'aérodrome) un T2 pour 2 à 4 personnes entièrement en bois, c'est superbe et domine la mer du haut de la falaise. La Kabane est totalement isolée de la villa des propriétaire qui se trouve à 100 metres. Celà me semble plus etre le type de location pour quelques nuits mais c'est vraiment chouette. Plein de petits défauts de rien du tout mais un cadre magique, un trés bon gout en matiere de décoration... nature !
Nous étions 6 (2 adultes et 4 enfants) la propriétaire nous avait prévenu que ce serait du camping... en effet c'est plus adapté à 2+1 ou 2+2
je pense que nous y retournerons en couple
Voilà si ca peut vous aider... régalez vous, je retourne à mon frigo provençal