y-a un p'tit problème de routes, tant en Rourou qu'en Boulgarie. Mieux vaux y aller en tank-char d'assault..
D'ailleurs, si vous faites Google Maps sur la Rourou, il va vous falloir des yeux pour pleurer.. Pa folle la gueppe de trop les venter. Vous ferez 4 (quatre) heures pour un Buca-Sinaia de 119km. Pour aller à la Mer Noire il y a UNE (Eine, One..) autoroute (la seule et unique du pays, l'autre est une blague). Eh bien il y a 215km à faire que vous ferez en 6 (six) heures. Vers le
Danube vous attendrez à un emboutillage sous un soleil de plomb 2 (deux) heures pour sortir de l'autoroute vers la nationale. Les gens picniquent, font de la plage sur le bas côté. C très, très "folklo".
En général les "Routes" Roumaines sont à s'arracher les poils de la tête. Genre pince-moi je rêve. Ils ont une Nationale
Sibiu-Deva-Arad par exemple qu'il refont telle Penelope TOUS LES ANS. Ils ne sont pas cons mais corompus jusqu'à la moelle, les tronçons sont garantis 5 ans et la porosité de la réalisation est telle qu'elle reçoit l'eau l'hiver et claque et tombe en ruine pile-poil tous les 5 ans. Je crois que cela fonctionne en réalité comme une pompe à fric d'un parti politique ou d'enrichissentent personnel sur budgets Europeens.
Attention mamie aux passages à niveaux des chemins de fer. Ça rappelle le temps des dilligences qui mettaient 2 semaines pour un
Paris / Aix-en
Provence chez le roi René... Ils se forment 10km de bouchon dans les deux sens du passage à niveau, car à moins de vouloir jetter sa bagnole à la casse, personne n'ose passer à plus de 2km/h en faisant ce qu'il peut pour ne pas casser ses essieux.
Je ne sais pas ce que vous allez y faire mais vous êtes courageux (se)
Cela dit, je dois aller à
Istanbul Grand Bazar pour racheter une bague qu'on m'a volé au bureau..
Si QQ'UN veux m'aider à conduire les 26heures de trajet de GMaps, j'offre la voiture et l'hotel la bas.