bonjour
je suis rentré ce dimanche du
Sénégal où j'ai une villa à
Saly.
Popenguine est à une vingtaine de kilométres.Pendant ce séjour d'un mois, je suis allé en
Casamance avec mon propre véhicule (405 donc rien à voir avec un quelcoque 4x4) C'est la 3eme fois que je m'y rends et franchement, il n'y à rien d'insurmontable.Je me suis rendu à
Ziguinchor,
Cap Skirring, Cabrousse etc...Pour aller, je suis passé par Farafenni et pour revenir Benjul.Par Farafenni, c'est très simple, il y a 3 bacs.Par Benjul, c'est un merdier pas possible.Nous avons attendu 6 h avant de prendre le bac mais, ça vaut le coup de le faire 1 fois.Les routes gambiennes sont goudronnées et complètement défonçées mais ça passe, qui plus est avec un 4x4.L 'époque où vous voulez partir correspond à l'hivernage mais hônnetement je n'y vois pas de problémes quant à l'état des routes.On ne circule pas sur des pistes pendant ce voyage.Je vous laisse mon mail au cas où vous voudriez d'autres explications
grapinyvespaul@wanadoo.fr