Pascal0506 · 21 août 2006 à 8:40 · Une photo 8 messages · 5 participants · 3 140 affichages | | | | 21 août 2006 à 8:40 Sécurité en Casamance et comment se rendre au pays Bassaris? ( Sénégal) Message 1 de 8 · 3 138 affichages · Partager Ola ola, encore une question. Quid de la sécurité actuellement en Casamance ? Est-ce qu’on peut y aller partout ? Genre en taxi brousse etc... ou est ce qu’il y a des coins à éviter ? Aussi, comment se rendre chez les bassaris svp, c’est vrai qu’on ne sait y aller que en 4x4 et en groupe ? Merci merci pour toutes vos tites réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, je viens de te répondre pour un hébergement à Dakar sur un autre post, et là aussi ils pourront te renseigner sur le pays Bassariregarde ici : www.fondationolivier.com/...s/cauris_bassari.htm pour la Casamance, les gens à Dakar te déconseilleront, mais avec des amis on y va régulièrement et pas de problème. suivant les moments on prenait un vol sur Ziguinchor plutôt que la route, mais il y a un nouveau bateau qui fait la liaison Dakar ZiguinchorCarabane est un lieu idéal pour aller d' ile en ile à travers les bolons et plus au nord Kafountine, Abéné, sympa aussi plus d' infos si tu veux | | | À: Tchao · 31 août 2006 à 14:41 Re: Sécurité en Casamance et comment se rendre au pays Bassaris? ( Sénégal) Message 3 de 8 · 3 045 affichages · Partager Nous avons passé 1 mois au Sénégal avec 15 jours en Casamance. C'est la région du Sénégal que nous avons préféré. Nons n'avons rencontrés aucuns problèmes de sécurité ni pour circuler si ce n'est des routes vraiment pourries et défoncées. Pour le pays Bassari a cette période ce n'était pas possible (pistes impraticables) donc pas d'infos. Au vue de notre expérience vous serez très certainement sollicités par un grand nombre de "guides..." qui seront prêts à vous conduire ou vous le souhaitez, sachez qu'il est souvent possible de le faire seul en transport en commun, à condition d'avoir du temps et de la patience.... Bon voyage Katia | | | slt moi c bindia pour vous donne conseille je vous direz de faire tres attention pour aller en casamance se n'est pas sur de partir dans tout les coins de la region par contre pour aller dans les pays bassari la ya moin de dangé pour aller dans ses millieux il faut etre accompagne avec un homme qui conne tres bien le millieu pour nepas se fatigue et une conseille si vous aimé visité le pays n'essité pas faite le vous ne le regréteras pas promis jurée  Image attachée: | | | À: Bindia · 12 février 2009 à 7:37 Re: Sécurité en Casamance et comment se rendre au pays Bassaris? ( Sénégal) Message 5 de 8 · 2 661 affichages · Partager salut c est triste de dire cela car il n y a aucun pbs de securite en casamancec est bcp plus dangeureux de se promener dans bcp d endroit a dakar le soir arreter avec cette desinformation pour rabattre les touristes vous etes surement un cotman a plus | | | À: Jipi · 12 février 2009 à 8:13 Re: Sécurité en Casamance et comment se rendre au pays Bassaris? ( Sénégal) Message 6 de 8 · 2 657 affichages · Partager desole mais je ne suis pas tout a fait dacord avec vous au contraire quand on parle de casa on sais qu'il y'a plus de dange qu'ici a dakar et quand vous parle aussi de l'insecirite de la ville pendant la nuit  sa m'ettoneras beaucoup.Quand vous prenez la ville et que vous le compare de casa moi je vous dit que n'avais pas tres bien fait votre compareson et si vous dit aissi ke je donne de fausse information pour rabatre les touristtes vous m'offancez puis sa me sert a rien de donner des fausses inf.Merci de votre comprehension | | | À: Bindia · 12 février 2009 à 8:19 Re: Sécurité en Casamance et comment se rendre au pays Bassaris? ( Sénégal) Message 7 de 8 · 2 655 affichages · Partager salut je vais tres souvent en casamance et il n y a absolument aucun pbs d ailleurs de plus en plus de toubab prefere la casamance car les casamançais sont bcp plus sympa et accueuillant que les autres senegalais et c est dans cette regionque l on retrouve la "terenga" authentique ! dire que dakar est sans danger est une totale ineptie mais les dakarois nous le disent a chaque fois que l on passe a dakarde plus que ce soit a dakar ou la petite cote ou st louis on est bcp trop embete par les cotmen et autres faux guides et vendeur de n imorte quoi !! alors ne prennez pas le forum pour chercher des clients en les desinformant a plus | | | À: Jipi · 12 février 2009 à 8:56 Re: Sécurité en Casamance et comment se rendre au pays Bassaris? ( Sénégal) Message 8 de 8 · 2 653 affichages · Partager vous avez raisson quand vous dite ke les casamancais sont accueillant mais dit il faut féte tres attention.Mais moi je ne suis pas un cotmen ni un guide sius un eleve mais je connais tres bien les regions puis que chaque les vacanses je les passedans les regions et je connais les ses mecs ils soot pas serieux et passe tout leurs temps a tronpe les toubabs | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |