|  |  |
 | | | | Se rendre en Turquie à vélo par les Eurovéloroute 5 et 6? Lentio · 22 avril 2011 à 17:25 12 messages · 6 participants · 5 520 affichages | | | | 22 avril 2011 à 17:25 Se rendre en Turquie à vélo par les Eurovéloroute 5 et 6? Message 1 de 12 · 5 489 affichages · Partager Bonjour a tous,
J’ai pour projet de partir en Turquie en vélo début juin, et habitant dans le nord de la France je compte emprunter les eurovéloroutes 5 pour aller jusqu’à Bâle et 6 pour aller en Bulgarie. Mais quand je fais des recherches sur internet sur certaines de ces eurovéloroutes je n’aboutis pas a grand-chose alors que pour d'autres ça foisonne. Par exemple concernant la 6 je ne me fais aucun soucis car j’ai pu lire pas mal d’expériences la dessus, en revanche pour la 5 je n’ai rien trouvé... De plus quand je recherche sur le net, on parle souvent de projet pour ces eurovéloroutes, je me pose donc la question si elles sont toutes en service où si certaines d'entre elles ne sont pas encore achevées ? J'ai trouvé des cartes sur lesquelles elles apparaissent mais je me dis qu'il se peut que ce soit simplement leur futur tracé. Je suis tenté d'acheter le document en vente sur amazon.co.uk qui détaille toutes les eurovéloroutes mais j'aurais des remords si jamais seulement la moitié du chemin que je compte emprunter y était représenté, où évoqué comme projet de construction! J'en appelle donc à votre aide avant de passer à la suite.
Je vous remercie par avance, bonne fin d’après midi! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lentio · 26 avril 2011 à 11:56 Re: Se rendre en Turquie à vélo par les Eurovéloroute 5 et 6? Message 2 de 12 · 5 371 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ma solution pour aller en Turquie est comme ceci , je fais l'Eurovélo 6 jusqu'au bout ( Constanta/ Tulcea) et je descend vers la Turquie en suivant la Mer Noire. | | | À: Lentio · 26 avril 2011 à 12:27 · Modifié le 26 avr. 2011 à 13:09 Re: Se rendre en Turquie à vélo par les Eurovéloroute 5 et 6? Message 3 de 12 · 5 321 affichages · Partager Je suis tenté d'acheter le document en vente sur amazon.co.uk qui détaille toutes les eurovéloroutes mais j'aurais des remords si jamais seulement la moitié du chemin que je compte emprunter y était représenté, où évoqué comme projet de construction!
pour ce prix, vous ne risquez pas grand chose, si ce n'est de payer plus de frais de port que de carte ! Regardez éventuellement chez Cartovélo pour une commande en France, ou sur amazon.fr. Attention, il ne s'agit pas d'une carte détaillée, mais d'une "vue d'ensemble" des itinéraires européens (voir aussi ici : ECF ). Une partie des "routes Eurovélo" sont effectivement encore à l'état de projets ou de chantiers. Des cartes plus détaillées resteront nécessaires pour trouver votre chemin entre les tronçons déjà aménagés pour les vélos. | | | À: Meg2 · 26 avril 2011 à 13:33 Re: Se rendre en Turquie à vélo par les Eurovéloroute 5 et 6? Message 4 de 12 · 5 309 affichages · Partager C'est bien ce que je pensais, et ce qui m'inquiète c'est justement qu'on ne trouve que des cartes avec l'ensemble du réseau Eurovélo et qu'on n'a pas la distinction entre les voies praticables et celles encore à bâtir. Si quelqu'un sait où je peux trouver ces renseignements j'en suis amateur 
Sinon je te remercie pour ton itinéraire, à ce que je vois tu as suivi le Danube, et c'est ce que je compte faire également, car l'Eurovéloroute n°6 le longe aussi. Mon problème vient de l'itinéraire à prendre du nord de la France (je pars de Lille) pour arriver jusqu'au Danube où dans ses environs. Je suis intéressé par des itinéraires de personnes ayant déjà passé par la.
Merci, bon aprem | | | À: Lentio · 26 avril 2011 à 14:03 Re: Se rendre en Turquie à vélo par les Eurovéloroute 5 et 6? Message 5 de 12 · 5 305 affichages · Partager Sinon je te remercie pour ton itinéraire,
non, ce n'est pas moi, c'est Nonogm qui a mis son itinéraire en ligne. Je n'ai pas voyagé entre le nord de la France et le Danube, et d'une manière générale je connais mal les "véloroutes" à part un tronçon des véloroutes suisses qui traversent les Alpes par des grands cols
on n'a pas la distinction entre les voies praticables et celles encore à bâtir. Si quelqu'un sait où je peux trouver ces renseignements j'en suis amateur
il y a sur le site web de l'ECF une page avec les liens vers les " coordinateurs nationaux Eurovelo ", ils pourront peut-être vous renseigner plus précisément que la carte | | | À: Nicolas54 · 27 avril 2011 à 11:47 Re: Se rendre en Turquie à vélo par les Eurovéloroute 5 et 6? Message 7 de 12 · 5 261 affichages · Partager C'est même plus que pas mal! Merci pour ces renseignements, au moins j'en ai le coeur net pour l'eurovéloroute 5. L'itinéraire que tu me proposes m'a l'air vraiment sympatique, je vais l'approfondir et le tracer sur une carte mais il est fort probable que je l'emprunte. Je vais me renseigner sur les sites que tu proposes. Je connais un couple qui est allé de Boulogne à jusqu'à la mer Noire il y a quelques années et je pense qu'ils ont pris quasiment la même route que celle que tu m'indiques. Encore merci, bonne journée! | | | À: Lentio · 27 avril 2011 à 12:59 Re: Se rendre en Turquie à vélo par les Eurovéloroute 5 et 6? Message 8 de 12 · 5 250 affichages · Partager Après tu prends l'eurovéloroute Rhin (tu as le choix entre l' Allemagne et la France), tu arrives à Bâles ou tu trouves l'eurovéloroute 6. Si cela t'intéresse, j'ai le parcours côté français. | | | À: Gwendalf · 27 avril 2011 à 16:50 Re: Se rendre en Turquie à vélo par les Eurovéloroute 5 et 6? Message 9 de 12 · 5 238 affichages · Partager Oui cela m'intéresse, peux-tu me l'envoyer stp ?
Je suis rassuré parce que d'après ce que je vois je ne devrais pas avoir beaucoup de portions désagréables pour me rendre jusqu'à l'Eurovéloroute 6. Et petite question au passage concernant le matériel, savez-vous si dans les pays d' Europe de l'est jusqu'en Turquie on trouve des recharges de réchauds à gaz compatibles avec les embouts français où c'est différent et il faut que j'en prévois plusieurs avant le départ? | | | À: Lentio · 27 avril 2011 à 19:10 · Modifié le 27 avr. 2011 à 19:51 Re: Se rendre en Turquie à vélo par les Eurovéloroute 5 et 6? Message 10 de 12 · 5 232 affichages · Partager savez-vous si dans les pays d' Europe de l'est jusqu'en Turquie on trouve des recharges de réchauds à gaz compatibles avec les embouts français où c'est différent et il faut que j'en prévois plusieurs avant le départ?
je ne sais pas ce que vous avez comme réchaud ni ce que vous trouverez en Hongrie, mais plus loin au sud-est, j'ai eu du mal à trouver aussi bien les cartouches à valves "standard européen" (fixation à vis Primus, MSR ou équivalents) que les cartouches à valves Camping Gaz (fixation à baïonette), il ne restait plus que des cartouches à percer. En Slovénie, j'avais déniché une cartouche au standard européen, mais les cartouches à valve Camping Gaz étaient plus répandues. En Suisse et Autriche, vous devriez trouver les 2, le standard européen à vis étant plus répandu.
Pour un séjour en Macédoine, je m'étais envoyé une cartouche en poste restante à Skopje. Si vous optez pour cette solution, comptez au moins 8-10 jours d'acheminement (sauf colis par avion, théoriquement interdit pour des cartouches de gaz), ensuite la poste le conserve pendant 2 semaines. | | | À: Lentio · 27 avril 2011 à 20:25 Re: Se rendre en Turquie à vélo par les Eurovéloroute 5 et 6? Message 11 de 12 · 5 065 affichages · Partager Bonsoir Lentio, Tu vas sur gpsies.com, tu choisis la carte OSM vélo en haut à droite et tu as le parcours Saverne Strasbourg en rouge annoté PAN, à Partir de Strasbourg, tu prends la Véloroute du rhin, annotée VR en bleu. Si tu la veux selon un format GPS ou google earth ou autre, je peux te l'envoyer, je l'ai déjà tracée. | | | À: Lentio · 28 avril 2011 à 13:57 Re: Se rendre en Turquie à vélo par les Eurovéloroute 5 et 6? Message 12 de 12 · 5 037 affichages · Partager bonjour j'ai suivi le Danube jusqu'à la mer noire durant l'été 2009. En Roumanie, Serbie et Bulgarie, j'ai cherché des cartouches à visser type cv 270 ou 470 mais je n'ai trouvé que des cartouches à percer. Ce voyage à vélo à été superbe, les gens très accueillants. Bon voyage. A.marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |