Salut Jean Pierre!
Oui, tu peut facilement visiter la
Colombie si tu pense aller dans la partie Ouest de
Venezuela,
Merida par exemple.
Cúcuta la ville plus prochaine de la frontiere de
Venezuela est située a 10 minutes de
San Antonio del Táchira et a 5 heures de
Merida en voiture.
Cúcuta n'a rien a voir, mais tu peut visiter Santander mon "state" ou departement, tu peut aller d'ici a des petites villages coloniels comment Girón, Sangil,
Barichara ou Zapatoca. A 10 minutes de
Bucaramanga à Ruitoque tu peut pratiquer paragliding si tu aime ça, et Sangil c'est parfait pour faire rafting dans la rivière Fonce (
www.sangil.com.co
).
Barichara c'est un ville monument national (
www.colombia.com/...hara_guane/index.asp
) qui c'est formidable.
De
Bucaramanga tu peut aller par bus a
Bogota (8 heures) ou a
Santa Marta dans la côte Nord (10 heures), sinon par avion c'est seulement 35 minutes a
Bogota.
Des autres regions a visiter sont Boyacá et la zone du café (Quindío, Risaralda, Caldas). Il y a plein des choses a visiter et le gens ici c'est le mieux. L'anne passé Jean Noel un garçon français et son epouse mexicaine sont venú aussi a
Venezuela et au
Colombie et je l'ais aidé organiser l'itineraire, ils sont passé un mois a
Venezuela et un mois dans mon pays. Tout a êté sans probléme et ils sont enregistré un video superbe de toutes les regions du pays qui aprés ils m'ont envoyé.
Si tu viennes de
Venezuela ma ville c'est une des premiéres destinations aprés la frontiére, on peut aller prendre une bière. N'hesite pas me contacter, je peut te guider dans ma ville et peut ètre dans un weekend jusqua les petites villages proche de
Bucaramanga.
Si tu a plus des questions ecrit moi ici ou a mon email:
franklealt@yahoo.com.ar
A bientôt!
Francisco