salut a tous,
Dans quelques jours, je me rend au
Myanmar pour 26 jours de découverte que j'imagine éreintante au vu de tout ce que je lis sur les transports...... et du désir se s'éloigner des sentiers trop touristiques du centre du pays.... Bref, on voudrait se rendre directement soit depuis
rangoon ou depuis
mandalay tout au nord donc a putao via myitkyina.....
Je n ai pas de nouvelles fraiches concernant les autorisations de passer par la route ou de prendre les trains pour cee mois de fevrier 2013; qu'en est til de la réalité?
Mon idée de départ était d'arriver en avion a myitkyina, et de remonter jusqu'a putao...... et ensuite nous ferions tout le chemin inverse par voie de terre, de chemin de fer ou bateau....
mais j'ai lu qu'a cette époque de l'année, une personne avait déjà eu de la chance d'arriver par la route jusqu'a Bhamo...... pourquoi cela? climat ou situation géopolitique?
Si quelqu'un s'est déjà rendu a putao en février et peut me donner des renseignements sur l'etat de la route et des possibilitées..... ou sur la situation présente, ces derniers mois,
merci d'avance pour toutes vos connaissances, qui me seront d'une aide précieuse pour ce premier voyage en
birmanie....
Maya