|  |  |
 | | | | Se rendre à Sulawesi et Sumatra suite aux catastrophes? Grodisk · 27 décembre 2018 à 7:59 12 messages · 4 participants · 677 affichages | | | | 27 décembre 2018 à 7:59 Se rendre à Sulawesi et Sumatra suite aux catastrophes? Message 1 de 12 · 677 affichages · Partager Bonjour ! Je m'en vais a Sumatra et Sulawesi en mars prochain....Je voudrais savoir si quelqu'un connais la vraie situation la-bas...Car les nouvelles de la Télé nous font peur, et tous mes proches et ceux ma copine de voyage, sont angoissés de nous voir partir la-bas.Moi je crois que c'est amplifié par les nouvelles, et qu'il faut tout simplement ne pas se rendre ou il y a eu des catastrophes, genre a Palu.Qu'en pensez vous ????Est-ce jouer a la roulette russe, si je me rends la bas, ou inshallah ???!!!!
Nous irons au pays toraja.Ampana, puis sur l'ile de malenge ( Togians), le parc national de Tangkoko.Et Sumatra a Bukit Lawang, ainsi que quelques jours a Bali....
merci de votre aide
François Leduc | | | À: Grodisk · 27 décembre 2018 à 8:44 Re: Se rendre à Sulawesi et Sumatra suite aux catastrophes? Message 2 de 12 · 670 affichages · Partager Bonjour, votre itinéraire en Sulawesi et Bali ne présente aucun problème, pour Sumatra je ne sais pas. N'hésitez pas à vous rendre en Indonésie car le tourisme est essentiel à la survie de plusieurs régions. | | | À: NadegerFERM · 27 décembre 2018 à 9:27 Re: Se rendre à Sulawesi et Sumatra suite aux catastrophes? Message 3 de 12 · 662 affichages · Partager merci Nadege..!!C'est bien ce que je pense...
Cordialement
Francois L. | | | À: Grodisk · 27 décembre 2018 à 11:20 Re: Se rendre à Sulawesi et Sumatra suite aux catastrophes? Message 4 de 12 · 646 affichages · Partager Bonjour,
Bukit Lawang est à plus de 1.300 km du Anak Krakatoa. Il n'y a donc pas de soucis.
Bali et Sulawesi sont également éloignés. Donc, pas de soucis par rapport aux Krakatoa(s)
Il y a de nombreux volcans en Indonésie et un autre peut entrer en activité. Je ne dis pas cela pour vous effrayer mais c'est une réalité. Personnellement, je ne renoncerai pas au voyage mais je n'irai pas dans le sud de Sumatra ni dans la région nord de Java.
Une dernière chose, ce n'est pas amplifié par les infos. On approche des 400 morts. | | | À: NadegerFERM · 27 décembre 2018 à 11:52 Re: Se rendre à Sulawesi et Sumatra suite aux catastrophes? Message 5 de 12 · 643 affichages · Partager votre itinéraire en Sulawesi et Bali ne présente aucun problème, pour Sumatra je ne sais pas.
Bonjour,
J'ai des infos contradictoires concernant l'aéroport de Palu or j'ai déjà réservé un vol aller sur cette destination et j'hésite à prendre un autre vol pour continuer sur Ampana... Sais -tu ce qu'il en est vraiment concernant les infrastructures de l'aéroport de Palu? et si tous les vols domestiques (Lion Air) s'y posent et y décollent normalement? | | | À: Djalma · 27 décembre 2018 à 13:39 Re: Se rendre à Sulawesi et Sumatra suite aux catastrophes? Message 6 de 12 · 629 affichages · Partager bonjour, je n'ai pas d'infos sur l'aéroport de palu, suivant ou tu veux aller Poso peut être une alternative Bonne journée | | | À: NadegerFERM · 27 décembre 2018 à 13:57 Re: Se rendre à Sulawesi et Sumatra suite aux catastrophes? Message 7 de 12 · 625 affichages · Partager Si l'on va sur le site de l'aéroport et sur flight radar, il ne semble pas y avoir de problème. Les avions atterrissent et décollent normalement. | | | À: NadegerFERM · 27 décembre 2018 à 15:21 Re: Se rendre à Sulawesi et Sumatra suite aux catastrophes? Message 8 de 12 · 609 affichages · Partager Bonjour,
O.k merci, oui, initialement j'avais prévu Poso pour aller à Ampana mais j'ai vu par la suite qu'il existait maintenant des vols qui font Palu Ampana. L'aéroport de Palu était apparemment encore indisponible début décembre et seulement opérationnel pour l'armée et les secours suite au Tsunami. | | | À: Membredesire · 27 décembre 2018 à 15:23 Re: Se rendre à Sulawesi et Sumatra suite aux catastrophes? Message 9 de 12 · 607 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Djalma le 27 décembre 2018 à 15:29.)
| | | À: Membredesire · 27 décembre 2018 à 15:31 Re: Se rendre à Sulawesi et Sumatra suite aux catastrophes? Message 11 de 12 · 602 affichages · Partager Merci, je ne connaissais pas ce site.Vraiment très bien! | | | À: Membredesire · 27 décembre 2018 à 18:53 Re: Se rendre à Sulawesi et Sumatra suite aux catastrophes? Message 12 de 12 · 578 affichages · Partager Bonjour. merci de votre réponse. Je sais que les endroits ou j'irai ne sont pas touchés, mais je me disait que peut etre les routes, ponts, ainsi que les maladies causés par les nombreux morts éparpillés un peu partout, pourraient etre endommagés, fermés, ou risqué.
Ce sera ma 4e fois en Indonésie.Quel beau pays.
Cordialement
Francois Leduc | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |