|  |  |
 | | | | Mistig · 18 novembre 2013 à 18:08 · Une photo 28 messages · 5 participants · 2 934 affichages | | | | À: Jouki · 23 novembre 2013 à 0:39 Re: Se sera donc Khao Lak et Koh Phayam Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager c'est ce que nous sommes en train de nous appercevoir: hôtels de luxe bétonnés à des prix... et en plus c'est plein. Pourtant nous avions choisi cette destination en lisant des témoignages ventant ce côté non dénaturé et non envahi!
Bon et bien vers ou se diriger maintenant? Y a plus qu'à chercher | | | À: Mistig · 23 novembre 2013 à 1:39 Re: Se sera donc Khao Lak et Koh Phayam Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager u n conseil:apres ton sejour a koh pha yam loue un vehicule ou moto et dirige toi plein sud tout trankillement, au programe sur la route: 1ere arret :kuiburi ou kura buri (je sais plus j'ai melangé les 2 nom de ville)plages magnifiques desertes (mais eau pas trop claire mais on s'en fout) apres ;villages musulmans en bord de mer ou sur pilotis ou "cachés"derriere les palmeraies bref de l'authentique pure, ;arrivé a kaolak ne pas s"arreter, voir takuapa ou la baie de phan nga etc....
ps ;un remerciement pour les conseils d'un voyageur qui cherche les sentiers non battus  derriere kuraburi marcher sur la plage en direction du nord, apres 30 minutes de marche en ayant "escalader"les roches qui bloquent le passage sur la plages vous aurez devant vous une plage, avec jungle et montagne en arriere plan, et la normalement vous aurez la reponse a la definition de 'plage paradisiaque"  (cette plage elle se merite, faut marcher mais quelle recompense... (une raimbow gathering avait eu lieu en 2008 sur cette"plage' Image attachée: Photo postée par le membre Jouki. | | | À: Caro79 · 23 novembre 2013 à 9:08 Re: Se sera donc Khao Lak et Koh Phayam Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager celui-là de CE il est juste non ? l'autre par contre a mon avis il a tjrs pas compris ta remarque :-)
'bsolument, ce CE est excellent. Et c'est bien (se) ce qui m'étonnait :-))) L'autre se m'arrache toujours un oeil L'autre oeil je le protège | | | À: Milhusa · 23 novembre 2013 à 9:24 Re: Se sera donc Khao Lak et Koh Phayam Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 697 affichages · Partager Celà étant dit :-)... | | | À: Caro79 · 23 novembre 2013 à 9:29 Re: Se sera donc Khao Lak et Koh Phayam Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager Cela étant dit, personnellement j'ai trouvé Khao Lak tout à fait quelconque, très bétonné et sans intérêt particulier, même au niveau des plages. On n'y était pas à la meilleure saison, la mer était plutôt brunâtre, mais le village n'a aucun cachet, et c'est un peu loin de tout si on n'est pas motorisé. Les reconstructions après le tsunami ne sont pas géniales, trouvé-je... Pour les amateurs, il y a même un petit Mac Do en bord de route côtière, c'est dire. Mais chacun ses goûts. | | | À: Milhusa · 23 novembre 2013 à 9:59 Re: Se sera donc Khao Lak et Koh Phayam Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec toi... Pas aimé non plus... Par contre je ne connais pas Ko Phayam... Pour la côte alors je préfère vraiment les côtes vers Chumphon même si je ne m y suis pas posée longtemps j'avais bien aimé l'ambiance qui s'y dégageait. | | | À: Mistig · 23 novembre 2013 à 10:47 Re: Se sera donc Khao Lak et Koh Phayam Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager La période où vous vous rendez en Thailande est la haute saison donc forcément il y aura du monde. Après il est sure que tous les hébergements n'ont pas de site internet et vous trouverez forcément un hotel ou guest house sur place. Personnellement, avec 2 enfants, nous ne souhaitions pas faire la tournée des hotels à chacune de nos étapes, et j'ai donc préféré réserver à l'avance, quitte à payer un peu plus cher. On peut très facilement négocier à l'arrivée...
Pour Koh Phayam, si vous souhaitez y aller, louer un scooter dès votre arrivée au Pier, ça vous permettera de vous déplacer sur l'ensemble de l'ile pour trouver un bungalow. ICa vous coutera 200 à 250 bath à la journée. Je vous déconseille de venir à la journée, car ça vous obligera d'être sur Ranong, ville sans grand intérêt. | | | À: Topaze17 · 23 novembre 2013 à 22:48 Re: Se sera donc Khao Lak et Koh Phayam Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager La période où vous vous rendez en Thailande est la haute saison donc forcément il y aura du monde. Après il est sure que tous les hébergements n'ont pas de site internet et vous trouverez forcément un hotel ou guest house sur place. Personnellement, avec 2 enfants, nous ne souhaitions pas faire la tournée des hotels à chacune de nos étapes, et j'ai donc préféré réserver à l'avance, quitte à payer un peu plus cher. On peut très facilement négocier à l'arrivée...
Pour Koh Phayam, si vous souhaitez y aller, louer un scooter dès votre arrivée au Pier, ça vous permettera de vous déplacer sur l'ensemble de l'ile pour trouver un bungalow. ICa vous coutera 200 à 250 bath à la journée. Je vous déconseille de venir à la journée, car ça vous obligera d'être sur Ranong, ville sans grand intérêt.
faux ranong est une ville plein d'interets, gros port de peche, un mix de culture incroyable, birmans, gypsies, musulmans, thai etc...plein de 'beaux endroits a decouvrir autour, sources d'eau chaudes etc...bref une multitudes de choses a decouvrir, a voir, et a faire pour ceux "qui prennent la route que personne prend!  " | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |