Foriri · 20 juillet 2017 à 15:57 13 messages · 4 participants · 704 affichages | | | | 20 juillet 2017 à 15:57 Message 1 de 13 · 704 affichages · Partager bonjour peu de renseignements sur cette destination mais j'ai tout de même glané quelques infos et réussi à organiser ces 23 jours en roue presque libres (et je ferai un CR pour alimenter à destination de futurs amateurs) pouvez vous nous donner votre avis sur ce parcours (dans lequel je note quelques interrogations) d'avance merci à vous le forumeurs (et d'avance aussi je sais que nous mangerons des km mais mon coéquipier veut absolument aller jusqu'à Mount Rushmore) je ne parle que des 23 jours mais nous partons un mois et passons quelques jours à Vancouver et à Seattle. dans les grandes lignes:
11 septembre: départ de l'aéroport où nous avons prévu une voiture (Budget) OlympicNP Portland par la cote (est ce que cette portion vaut le coup d'oeil lorsque l'on vient d' Olympic) Eugène & crater lakeBendBoise (et Boise NF) Idaho falls & Parcs: grand Téton & yellowstone (3 jours) (ou dormir pour pas trop ruineux) Cody, BuffaloLittle big Horn & Mount Rushmoreretour par BillingsButteMissoulaSpokanemount RainierSeattle
mes questions: est ce que c'est assez cohérent sans louper trop de belles choses (oui je sais et je reviendrai!) y a t'il un intérêt à acheter une carte des parcs (plusieurs) ? et quels sont les parcs payants sur notre parcours? que pensez vous de Boise NF? sur ce parcours pas trop compliqué pour trouver où dormir? pour faire le tour d' Olympic NP, je suis intéressée surtout par la foret, vaut il mieux dormir à Aberdeen et remonter, ou tout le tour est il super, et il faut le faire!!! mon partenaire est moyennement intéressé par la côte et je voudrai voir des phares... quelle est la partie la plus jolie de la côte de l' Oregon? les autres questions en avançant.... déjà merci d'avoir tout lu :) m@rtine | | | Bonjour,
Quelques remarques: L'ete est tres court a Mont Rainier, Crater Lake, et Yellowstone. Si tu commences le 11 septembre pour 23 jours, ca veut dire que tu retournes a Seattle la premiere semaine d'octobre. C'est peut-etre trop tard pour Mont Rainier, et le temps froid avec neige est toujours une possibilite a la fin de septembre a Yellowstone. Il serait peut-etre mieux de commencer a Mont Rainier, Mont St. Helens, et Yellowstone, et puis aller vers Oregon et Olympic.
On ne voit pas la mer au sud d' Olympic NP avant d'arriver a Astoria ( Oregon).
Quelques jolis sites qui ne sont pas sur ta liste: Mont St. Helens, Smith Rocks State Park ( Oregon au nord de Bend), Badlands NP, Devils Tower NM. | | | Bonjour Martine,
Nous étions dans le nord ouest en août dernier, merveilleux souvenirs et que du beau temps!
OlympicNP : ce que nous avons préféré c'est la réserve indienne de Makah près de Neah Bay avec la balade jusqu'à Shi Shi Beach, le bout du monde!! Et aussi la Hoh Rain Forest où nous avons eu la chance d'apercevoir un lynx, la dégustation de crabe à Cafe Garden de Port Angeles, et il faut aller à Tongue Point Marine Life Sanctuary pour voir les anémones de mer vertes et plein de vie qui grouille dans les rochers!
Portland par la cote : connais pas, par contre au Yaquina Head Outstanding Natural Area, tu verras des otaries en liberté sur les rochers et un phare.
Crater lake si vous randonnez, n'hésitez pas à monter au Watchman Overlook. Et vous arrêtez au resto italien Caseta Di Pasta à La Pine.
région de Bend, il y a Newberry NVM pour voir de l'Obsidian et des paysages volcaniques.
Boise (et Boise NF) connais pas.
Idaho falls & Parcs: grand Téton & yellowstone (3 jours) (ou dormir pour pas trop ruineux) ne pas oublier de s'arrêter à Craters of the Moon NM. Dormir à West Yellowstone, je te déconseille les cabins côté du lake, cher et en piteux état.
Le reste connais pas, Mt Rushmore prévu pour 2018, il faut pousser jusqu'au Badlands NP et Custer SP, quoique des bisons vous en aurez déjà vu à Yellowstone...
mount Rainier on a fait la balade Skyline Trail, magnifique, mais comme conseillé, le faire plutôt au début du parcours sinon il risque d'y avoir de la neige...
Mt St Helens à rajouter mais dommage d'y aller sans faire de balade après, ça fait de la route pour arriver dans le parc même.
Il manque John Day Fossil Beds NM et au moins ses 2 sites de Painted Hills et Sheep Rock.
Si tu passes dans le coin, à voir les 50 fresques dans la ville de Toppenish, et à Tacoma, la balade sur le port en soirée, nous avons beaucoup aimé.
mes questions: est ce que c'est assez cohérent sans louper trop de belles choses : oui ça me paraît cohérent en 4 semaines, il faudrait détailler au jour le jour pour y voir plus clair...
y a t'il un intérêt à acheter une carte des parcs (plusieurs) ? il faut acheter le pass pour les parcs 80€ il me semble, valable dans les parcs nationaux, les nra, les monuments nationaux...sauf state parks.
sur ce parcours pas trop compliqué pour trouver où dormir? Je ne pense pas, étant 5 nous avions réservé beaucoup de Days Inn, petit déj inclus et souvent piscine.
mon partenaire est moyennement intéressé par la côte et je voudrai voir des phares... le Heceta Head Lighthouse est le phare le plus photographié d' Oregon, nous l'avons vu de loin, l'accès au parking était payant.
Des photos et récits sur notre blog ci-dessous! Au plaisir | | | merci beaucoup de ta réponse, en effet je n'avais pas pensé que la neige pouvait arriver si tôt... nous prendrons des vêtements en conséquence ! mais est ce que c'est vraiment un empêchement (route) sinon le paysage serait différent au milieu du Québec il y a 2 ans ce sont vraiment les derniers jours que le "frais" est arrivé, avec du soleil c'était très beau! (bon avec du gris et de la plus très bof!)
en fait, le sens descente c'était pour être du coté de l'océan, si on ne le voit pas ou si c'est moyennement intéressant, autant faire le tour dans l'autre sens...
merci beaucoup pour les sites à ajouter: Mt st Helen nous voulions le mettre dans la suite ou le début de Mt RainierSmith Rock NSP, ça n'est pas trop sur la route mais ça semble magnifique! le nord de Bend semble vraiment riche en beaux spots!!! Badlands fera définitivement partie de mes regrets pour ce voyage, déjà tirer jusqu'à Rushmore me semble loin...Devil Tower (wahoo!!!) ça peut peut être s'envisager
merci d'avoir rendu nos choix plus cornéliens encore!!!! :) :) | | | wahoo, ça donne encore plus envie d'y être! merci de tous ces conseils, je vais aller faire un tour sur ton blog la reserve de Makah et la Hoh rain forest sont déjà dans notre parcours mais le crabe à Port Angeles, ça je retiens! (merci pour les conseils resto, on sent la gourmande!) le life sanctuary oh oui, avez vous vu le lac Crescent? yaquina déjà plus ou moins dans les plans, mais Toppenish.... : ( John Day fossil beds... ah les richesses de la région de Bend... j'aimerais avoir le temps, toujours ces choix difficiles, et pourtant 23 jours me paraissait confortable :)
le pass des parks n'inclus pas le SP? est ce qu'il y a une autre formule? en fait est ce que les entrées de tous les parks sont payantes? bonne journée m@ | | | merci beaucoup de ta réponse, en effet je n'avais pas pensé que la neige pouvait arriver si tôt... nous prendrons des vêtements en conséquence ! mais est ce que c'est vraiment un empêchement (route) sinon le paysage serait différent au milieu du Québec il y a 2 ans ce sont vraiment les derniers jours que le "frais" est arrivé, avec du soleil c'était très beau! (bon avec du gris et de la plus très bof!)
en fait, le sens descente c'était pour être du coté de l'océan, si on ne le voit pas ou si c'est moyennement intéressant, autant faire le tour dans l'autre sens...
Pas mal de Yellowstone est a 2400m ou plus. Je crois que quelques campings dans le park ferment apres mi-septembre, mais les routes seront ouvertes. En octobre, ca peut changer vite.
J'etais une fois a Crater Lake le 30 septembre et il neigeait. Apres quelques minutes on ne pouvait rien du tout voir. L'altitude du lac est 1800m.
Il fera encore assez chaud a Bend et ses environs en septembre.
le pass des parks n'inclus pas le SP? est ce qu'il y a une autre formule? en fait est ce que les entrées de tous les parks sont payantes?
Non, le "America the Beautiful" Pass n'inclut pas les state parks. Les regles et tarifs pour les state parks sont differents dans chaque etat. La forte majorite des parcs nationaux sont payants. Le site pour chaque park a les tarifs.
Un site pour les phares en Oregon:
www.nwcoast.com/lighthouses/oregon.asp | | | oh magnifiques ces phares! merci du site et un jour je reviendrai rien que pour eux si je peux :) alors ça se précise un peu nous serons au lac Crater vers le 17-18 sept. et au yellowstone du 22 au 25... je vais croiser les doigts pour la météo :) mais le temps fait partie des aléas incontournables du voyage, nous nous adapterons! à ton avis en faisant d'abord le grand téton (dormir à Alpine) puis le Yellowstone pour sortir vers Cody, nous avons 3 nuits, est ce que nous trouverons où dormir en progressant, où vaut t'il mieux un hébergement et des allers retours? j'ai du mal à voir comment dormir dans les parcs à cette période, oui mi septembre c'est déjà compliqué! je viens de voir que pour Olympique NP, il n'y a pas de camping dispo à notre période (13 sept) nous nous sommes rabattus sur un motel à Port Angeles penses tu qu'il soit prudent de réserver dès maintenant? merci de ton aide m@ | | | Olympic NP a plusieurs campings " first-come, first-served" et pendant cette periode je crois que tu trouveras de la place. Concernant un motel, Port Angeles est OK si le temps est bon et donc c'est vaut la peine a monter Hurricane Ridge. Mais si le temps est mauvais, il vaut mieux continuer a l'ouest vers Forks parce que le rainforest se visite meme sous la pluie. Je crois que des chambres seront disponibles en mi-septembre. Airbnb est une autre possibilite. | | | oui nous avons préféré le motel, mieux en cas de mauvais temps! nous prévoyons en partant à midi de Seattle (aéroport) de filer vers port Townsend puis Port Angeles. Hurricane ridge ou (et peut être) Neah bay (ça même sous la pluie), nous repartons le lendemain vers Aberdeen avec un long stop dans la Ho rain forest très court et la météo comptera beaucoup ensuite longer un peu la côte... c'est sûr que du soleil aiderait :) | | | Bonjour Martine, L'été dernier nous avons eu le bonheur de passer quelques jours à Seattle et sur la péninsule olympique, ainsi que dans l' Oregon, lors d'un périple de 3 semaines entre Seattle et Los Angeles. Donc ton projet m'intéresse parce qu'il me replonge dans de supers souvenirs ! Pour ton parcours dans l' Olympic NP, il faut bien que tu fasses attention aux temps de trajet, parce qu'on roule finalement très lentement sur ces routes et qu'en plus il y a souvent des travaux... Par exemple, ça me semble compliqué de partir de l'aéroport de Seattle à midi, de passer à Port Townsend, puis d'aller à Neah bay et d'en revenir pour loger le soir à Port Angeles, vous risquez de ne pas avoir assez de temps et de ne faire aucune balade. Sur la route entre Port Townsend et Port Angeles, vous pouvez envisager d'aller voir le Dungeness Spit, qui est une très longue bande de sable avec une réserve ornithologique et une très belle vue... En tout cas, bon voyage, vous allez vous régaler ! Cordialement, Hélène | | | bonjour Hélène et merci de ton message tu penses vraiment que nous n'aurons pas le temps d'aller à neah bay le premier jour? j'ai vu que cette route est magnifique, mais si nous la fasions le 2ème jour pas de lac crescent et peu de temps à à la Ho rain forest.... faut il zapper port townsend? oh j'imagine que tu as de beaux souvenirs, tout a l'air magnifique... j'attends ton avis et en attendant je vais aller voir ton récit de voyage :) bonne soirée m@ | | | Bonjour Martine, En fait ce qui m'interroge, c'est que vous prévoyez de faire en une demi-journée ce que la plupart font en une journée complète... Si je calcule par Google Maps (qui est souvent trèèèès optimiste) le trajet Aéroport de Seattle - Neah bay - retour Port Angeles pour la nuit, j'arrive à 5h47 de route... donc pas beaucoup de temps pour vous balader... et encore en effet sur ce trajet j'ai zappé Port Townsend (qui à mon avis, certes est une petite ville très mignonne mais à moins d'être fan de Richard Gere et de vouloir faire un pèlerinage sur les lieux de tournage d' Officier et gentleman, ne vaut pas forcément le détour si le temps manque) Quand tu dis que vous prenez la voiture à l'aéroport de Seattle vers midi, c'est parce que vous arrivez à l'aéroport depuis la France ou depuis Vancouver ? Ou alors vous venez de passer un ou deux jours à Seattle ? Auquel cas vous pourriez peut-être prévoir de prendre votre voiture plus tôt... Après, je sais que nous sommes des voyageurs très lents, qui aimons ne pas être pressés, donc peut-être que je suis alarmiste et que vous aurez largement le temps de faire cette excursion et de bien en profiter. Pour le lac Crescent, c'est très beau, mais il n'y a pas forcément lieu de s'arrêter longtemps, la route le longe pendant un grand moment, cela peut être suffisant ? Les Marymere falls tout à côté sont à voir si on a du temps, mais à mon avis il vaut mieux privilégier la Hoh Rain Forest (que nous n'avons pas vue, préférant le Lake Quinault je ne sais plus pourquoi  ) Si tu as le temps, pourrais-tu reposter ton programme mis à jour ? Bonne suite de préparation, à bientôt, Hélène | | | coucou Lena oups j'ai mal expliqué alors :) en fait nous atterrissons à Vancouver et y passons 2 jours avant de venir en train à Seattle où nous passons aussi 2 jours donc nous serons en avance au guichet de Budget pour j'espère avoir la voiture à midi c'est sans doute moi qui me fait des idées sur les distances courtes :) mais l'idée était, comme nous n'avons, effectivement, que peu de temps dans ce coin de faire une chose l'après midi et une autre le lendemain puisque nous serons à Aberdeen le lendemain soir..; en fait tu as trouvé avec beaucoup de perspicacité mon problème, je négocie :) mon coéquipier veut aller jusqu'à Rushmore, donc un mois n'est pas de trop pour tous ces km! bon pour revenir à Olympic NP, le mieux sera donc de zapper port Townsend, et en fonction de l'heure et de l'état de la route, et de la météo, soit aller jusqu'à Neah bay et peu marcher, soit monter à Hurricane Ridge le lendemain passer sur la route devant Crescent Lake pour aller à la forêt en tout cas merci de tes conseils (j'ai lu aussi sur ton beau récit de voyage que la nuit tombe d'un coup, alors en septembre...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |