Brunod · 13 octobre 2012 à 15:54 · Une photo 42 messages · 8 participants · 3 567 affichages | | | | 13 octobre 2012 à 15:54 · Modifié le 13 oct. 2012 à 16:47 Nord- Ouest américain en 2013, de Salt Lake à Seattle? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 064 affichages · Partager Est ce que quelqu'un a déja fait la route de SLC vers Seattle par les rocheuses ?
Des mois que je n'avais fait un tour sur le forum ! et oui ça file à toute vitesse: le boulot !la famille qui grandit, nous voila maintenant papy et mamie et comme c'est grace à notre mariage il y a 30 ans, pour feter cela on va s'offrir un trip dans le nord ouest des US On veut absolument voir le Yellowstone donc l'arrivée se fera à SLC, mais après, la plupart filent à l'est vers Cody puis Sturgis pour un tour dans le WyomingEst ce que quelqu'un a déja fait la route par les rocheuses vers Seattle ? Durée : 18 jours, période : fin juin Merci de vos conseils ou avis Bruno | | | Salut
Oui! Consulte mon profil, tu auras le lien pour mon carnet de voyages 2012. Arrivée Seattle et départ de SLC.
@++ | | | Héllo Bruno!
Oui, j'ai fait ça, cette année en deuxieme partie de mon voyage.
J'ai fait Yellowstone, Cody, la 212 (enfin une partie car il y avait de la neige en juin), puis Cooke City, Livingstone, Héléna, Missoula, Kalispel, whitefist, Eureka, Libby, Troy, Sandpoint, en suivant la 20 jusque Winthrop (je te conseil d'y dormir petite ville cowboy magnifique) et Seattle que je n'ai pas aimé
Voilà !cela, te donne mon itinéraire je l'ai fait en 10 jours
Nous aussi pour nos 30 ans de mariage (il y a deux ans) notre cadeau était de faire la mythique 66 en bécane  , il reste notre meilleur souvenir. Attention le virus est vite attrappé (on y va, on y revient, on y repart et trés vite).
n'hésite pas pour toutes infos 
à plus Pat | | | À: Pathoch · 13 octobre 2012 à 16:31 · Modifié le 13 oct. 2012 à 17:19 Re: Nord- Ouest américain en 2013, de Salt Lake à Seattle? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 038 affichages · Partager Hi Pat, Si tu regardes mon profil, tu noteras que nous sommes déja sérieusement infectés !! je jette un oeil interressé à ton parcours et reviens vers toi @+ | | | Bonjour Bruno,
Tu ne dis pas en combien de temps et à quelle période ?
Voir ci-dessous le blog 2012 qui peut te donner une idée "encore" différente...
D'accord l'engin est un peu... plus gros.
à + Jean. | | | tu as raison, j'ai modifié : fin juin et 18 jours je regarde tes liens | | | Si tu regardes mon profil, tu noteras que nous sommes déja sérieusement infecté !!
Houpssssssss !!!! Mauvais point pour moi  t'es vraiment infecté 
Je vois que tu as aimé l' Irlande, j'ai des amis qui on fait ça il y a 2 ans (pas une goutte de pluie) En juin je vais au TT la premiére chose que je ferais, est de préparer l'ensemble de pluie | | | On a été en Irlande, très chouette voyage au sud et à l'ouest, et il n'a plu qu'une fois (..........par jour!!) je conseille pour les fan des US, les paysages sont tout autres, mais l'accueil et l'ouverture des irlandais, la facilité pour voyager en moto, les B and B, les pub, nous ont emballés, un jour de ferry : la croisiere s'amuse ! pas mal de motards de toute l'Europe Le tt, mythique !, ce sont des malades !!!!! à voir un jour, | | | J'ai oublié de te dire que bientôt tu aura Michel63 et Philippe qui ne manqueront pas de te faire un coucou | | | Des pseudos que je connais, on avait échangé il y a quelque temps maintenant ! Je me souviens aussi d'une discussion avec un groupe qui partait vers LV, on avait pas mal échangé et sans se concerter, on s'est retrouvé par par hasard, à l'acceuil de eagle Rider à LV, génial ! | | | J'espère en lisant ton carnet que le mauvais ne va pas le décourager. Mais, les photos sont tellement belles. Dans cette région tout comme l'ouest canadien, la météo est une loterie. En août 2011, quand nous avions visite les rocheuses canadiennes, les gens sur place nous expliquaient qu'il n'avait pas arrête de pleuvoir en juillet et en août GRAND soleil. | | | Eh oui la météo là haut ça peut être délicat 
En juin faire le Nord Ouest c'est peut être encore un peu tôt (notamment la Going To The Sun Rd à Glacier) mais s'il ne randonne pas c'est tout à fait faisable quand même. Prévoir vêtements de pluie et vêtements chauds. | | | Salut Brunod, regarde un peu sur mon blog, le voyage de 2009 se rapproche de tes envies. Un superbe trip le long des rocheuses Américaine et Canadienne pour finir à Seattle que j'ai beaucoup aimé contrairement à Patricia  . @+ | | | Chouette récit que j'ai lu d'une traite, bien écrit en bon français ! Félicitations, car pour avoir fait ce genre de journal une fois, je sais le temps que cela prend, mais quand on aime ; cela donne drôlement envie, car comme vous nous préférons les péquenots aux citadins, la cambrousse plutôt que la ville, même si NY, LV, LA, SF nous ont laissé des souvenirs impérissables @+ | | | Bonjour Bruno et bonjour à tous les autres amis ! 
j'ai fait à peu près ce trip en 2008, mais dans l'autre sens sur les conseils du Maître (Philippe du Lot) 
Je suis parti de San Francisco pour terminer à Billings ( Montana) au nord-est de Yellowstone. Je te conseille ce circuit qui est presque le même itinéraire que Patricia : Yellowstone - Great Falls (en suivant l'US89) - St Mary à l'entrée Est de Glacier NP (il faut coucher au Red eagle Motel à St Mary, il paye pas de mine mais tu as une vue magnifique qui vaut tous les 4 étoiles du monde - nous avons dû contourner Glacier NP car la Logan Pass était encore fermée par la neige au 21 juin - mais nous avons fait quand même toutes les parties de la Going To The Sun qui étaient roulables) - Columbia falls - Whitefish - Eureka (par l'US93) - Libby - Tropic - Bonners Ferry - Sandpoint - Coeur d'Alene - tu remontes sur Newport - Colville - Kettle Falls - Omak - Winthrop - Concrete - Burlington et Seattle. Tu vas traverser le haut de l' Idaho et l'état de Washington (les North Cascades) en suivant la Route 2 et la Route 20. Et comme me l'avait dit Philippe, c'est plein les yeux en permanence. Des rivières et des lacs à foison et peut-être aussi de la neige.  C'est fabuleux à faire en moto, mais attention aux températures, en juin 2010 on a pas eu très chaud.
Tranquille à faire en 18 jours. Pour la même durée nous avions SF - Seattle en plus. 
J'ai plein d'infos que je tiens à ta disposition ! 
Désolé, mais pour cause de très grosse paresse, la partie Seattle - Billings n'est pas encore en ligne sur mes road-books   
A+ | | | Hi Michel, Hi Dannick et les autres bien sûr 
Vous savez quoi !!! je repars dans l'ouest trés bientôt 
Pat | | | Hi Pat !
tu m'étonnes !!
Tu en as de la chance, j'y retournerais bien mais ce n'est pas dans les prévisions 
Mais sait-on jamais ! 
N'importe comment je suis prêt à y aller....
A+ | | | Salut Michel Je viens de vérifier sur mon compte, mais ils doivent se tromper !!!! il semblerai que mes derniers posts remonte à 2009 ! si c'est vrai, comme le temps file !! toujours est il que j'ai soudain vu réapparaitre des noms connus : Michel ça c'est toi, Daniel, pas vu encore Philippe mais il va certainement surgir ! Dès que possible je fais chauffer google Map et j'aurai ainsi une idée de ton trip bonne soirée | | | 2009 !!! 
Il me semble que cela faisait pas si longtemps que ça ! J'aurais plutôt dit depuis 1 an...
Si c'est vraiment 2009, je ne vois plus le temps passer ! 
A bientôt | | |    ,
c'est quand très bientôt ??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |