je prépare mon voyage de cet été qui partira de
seattle vers SF puis LA par avion.
je ne voulais pas trop courir mais je coince à certains endroits et aurais besoin d'aide.
voila le projet
26 juillet arrivée
Seattle en soirée
27
Seattle28
Seattle29
Mont Rainier30
Mont Rainier31 Mont St
Helen01
Portlandet la je coince
02 Cannon beach mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?
03
Bend04
Crater Lake05
Crater Lake06
Redwood ou Eureka
07 Sonoma ou SF
vol SF - LA
08-09-10- 11 LA
je n'ai pas prévu
Olympic car
Ile de Vancouver déjà faite.
Le
Mont Hood est il indispensable, la Willamette Valley vaut elle le coup, le lac de Klamath ?
merci d'avance
Régine
Bonjour,
C´est un morceau des EU que j´adore car très différent de la
Californie.
Attention aux distances. ça pourri un peu le voyage.
J´ai fait le chemin en sens inverse : de SF à
Seattle en passant par
Portland
Seattle : vous avez un musée de la musique, alors si vous êtes fan de Nirvana, il y a plein de choses sur le groupe et autres groupes. Vous pouvez même essayer des instruments de musique en cabine (guitares...) Un musée qui vaut le coup, juste à côté de la space needle.
Pour les fans de Bruce Lee, sa tombe est là-bas
Ville sympa, des trucs à voir
Mont Rainier : on y avait passé qu´une journée en passant faute de trouver un logement pratique et pas cher. Néanmoins, la balade fut très belle (en juillet/aout), on a marché dans la neige, les gens faisaient des glissades... Rafraichissant (du monde au départ, et comme partout + on marche, + on lache les moins sportifs et ceux en sandales)
Portland : la ville des Dandy Warhols, ville que j´ai aimé, plutôt décalée dans le look des habitants (du coup si vous êtes habillés touristes short basket "à fond la forme", vous vous sentirez en dehors du contexte)
magnifique jardin de roses
www.dandywarhols.com
D´ailleurs ils sont à
Bend le 22 juin !
Crater Lake : on fait le tour du lac dans la journée, c'est joli et reposant. Attention : don´t feed wildlife (plein d´écureuils ou chipmunks)
Certains ont randonné sur ce forum, il faut trouver leur carnet
Comme dit précédemment :
lava bed au nord de la
Californie, à la frontière de l´
oregon, je pense que c'est à faire car ça donne de la diversité dans les parcs. La journée suffit pour faire plein de petites balades dans les tubes. Attention à la tête !
Redwood : c'est joli, il y a des "elk" (animal à 4 pattes dans le style parents de bambi) dans le coin, mais si vous avez déjà fait
Sequoia ou
Yosemite, ce n´est pas la peine de s´éterniser (sauf si c'est ce que vous recherchez)
Sonoma : si vous planifiez une visite de domaines, sinon rien de particulier.
SF : incontournable
Klamath : on a juste dormi 1 ou 2 nuits, c'est perdu au milieu de nulle part avec le train qui passe la nuit et qui siffle comme dans les films ! C'était notre point de chute pour les
lava beds
Eureka : vague souvenir, rien de folichon, on passe on prend des photos et on repart
Je pense que dans l´
Oregon, il y a une multitude de parcs car quand on roule d´un endroit à un autre on voit des panneaux ou dans les hôtels, il y a des cartes avec.
Lister ce que vous voulez faire le +, et le voyage se ficellera + facilement
Je m´étais inspirée du voyage d´Itat :
voyageforum.com/...ost=5482471;#5482471
+ voir son blog
C´était un grand voyage et il avait fallu faire des choix (ne pas fait le
Mt St Helens par exemple), en espérant y retourner un jour.
Bon j´aide pas trop, mais c'est un beau voyage en perspective.