Ticapi · 18 octobre 2012 à 9:18 · 12 photos 44 messages · 8 participants · 10 871 affichages | | | | 18 octobre 2012 à 9:18 De Seattle à Yellowstone: quel itinéraire choisir? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 8 633 affichages · Partager Bonjour, Je suis en préparation de notre prochain voyage aux USA avec une petite incursion au Canada.Nous aimerions visiter le Yellowstone et nous pensons arriver aux USA à Seattle. Nous aimerions également visiter l' île Vancouver pour les baleines et la rainforest. Je suis un peu dans le floue comment rejoindre Yellowstone depuis Seattle.
Notre première idée était de faire: Seattle, île Vancouver, Cascades NP, Glacier Np, puis Yellowstone et partir depuis Cody.
Plusieurs personnes m'ont dit que c'est dommage de ne pas visiter Mont Rainer et Mont St. Helens, alors je me pose la question s'il faut pas mieux faire un autre itinéraire, par exemple: Seattle, île Vancouver, Mont Rainer, Mont St. Helens, Crater Lake, John Day Fossil Beds, Grand Teton, Yellowstone et Cody.
Qu'en pensez vous?
Quelques petites précisions, nous partirons à 4, mon mari et moi avec nos deux enfants qui sont grand. le voyage est prévu pour juillet août (23 ou 24 jours maxi). Nous aimons bien faire des randonnées (max. 4-5 heures), aimons observer les animaux, mais voulons aussi visiter un ou deux musée (à Victoria et à Cody). Nous voulons rester 2 jours à Seattle pour voir le centre ville et faire les outlets, eh oui, pour les jeunes c'est important. | | | Salut
Oui désolé j'ai oublié de te répondre sur mon carnet  . Je t'ai lu mais j'avais quelque chose à faire et j'ai remis à plus tard ma réponse et du coup j'ai oublié  encore désolé!!
Alors:
Il faut voir jour après jour si tout ça rentre!
Pourquoi ne pas faire Seattle - Mount Rainier (deux nuits à Packwood) - Mount Saint Helens (au moins une nuit entre partie Est et partie Ouest soit à Woodland: un jour partie Est, un jour partie Ouest puis départ pour Portland - Columbia River Gorge (une à deux nuits) - Crater Lake - Bend et sa région - John Day Fossil - étape intermédiaire (par exemple Spokane) - Glacier (prévoir au moins deux nuits West Glacier, une nuit pour Many Glacier et une nuit pour Two Medicine) - Yellowstone (4 nuits) - Grand Teton puis départ de SLC
Août plutôt que juillet pour pouvoir randonner sans soucis à Glacier et Mount Rainier.
@++ | | | Merci pour ta réponse.
En fait je pensais de ne pas faire Glacier si nous passons depuis le sud. Je pensais faire l'itinéraire suivant:
J1 Seattle, arrivé J2 Seattle, visite SeattleJ3 Anacortes, visite Seattle et faire les outlets J4 Victoria, visite de la ville J5 Tofino, matin visite Victoria, puis route vers TofinoJ6 TofinoJ7 TofinoJ8 Nanaimo J9 aux alentours du Mont Rainer J10 Mont St. HelensJ11 Mont St. HelensJ12 aux environ de PortlandJ13 Crater LakeJ14 Entre Bend et BoiseJ15 Jackson Hole J16 Grand TetonJ17 YellowstoneJ18 YellowstoneJ19 YellowstoneJ20 YellowstoneJ21 YellowstoneJ22 CodyJ23 Départ de Cody
Partir de Cody permet de faire moins de kilomètres et faire le musée.
Toute la question est passer pas le sud (itinéraire ci-dessus) ou alors passer, après avoir visité l' île de Vancouver, par le nord via Cascades et faire 4 jours à Glacier NP, puis Yellowstone et Cody. Quels parcs sont mieux Cascades et Glacier ou alors Mont St. Helens, Crater Lake et Grand Teton.
Il faut que je précise, nous voulons absolument visiter l' île de Vancouver et Yellowstone et avoir assez de temps pour ces deux endroits. De plus, nous habitons en Suisse, depuis notre maison nous pouvons voir les alpes et allons souvent nous promener en montagne. Donc est-ce que Mount Rainer est indispensable? | | | J1 Seattle, arrivé J2 Seattle, visite SeattleJ3 Anacortes, visite Seattle et faire les outlets J4 Victoria, visite de la ville J5 Tofino, matin visite Victoria, puis route vers TofinoJ6 TofinoJ7 TofinoJ8 Nanaimo
Toute cette partie, je ne me prononce pas. Mais perso, je remplacerais pour pouvoir faire Glacier à la place.
J9 aux alentours du Mont Rainer J10 Mont St. HelensJ11 Mont St. Helens
Plutôt deux nuits au Mount Rainier à Packwood par exemple. Puis une nuit à "proximité" du Mount Saint Helens.
J9: direction Mount Rainier - Visite - Nuit Packwood J10: Journée entière au Mount Rainier - Nuit Packwood J11: Packwood - Visite partie Est du Mount Saint Helens (secteur Windy Ridge) - Nuit Woodland ou autre J12: Woodland - Secteur Ouest Saint Helens (secteur du Visitor Center) - Portland - Nuit Portland
De plus, nous habitons en Suisse, depuis notre maison nous pouvons voir les alpes et allons souvent nous promener en montagne. Donc est-ce que Mount Rainer est indispensable?
ça c'est difficile d'y répondre, je n'habite pas dans les Alpes... Une chose est sûre: Mount Saint Helens et Crater Lake seront très différents. De même que la région de Bend (de type volcanique) ainsi que John Day.
Glacier serait plus similaire aux Alpes (avec plus d'animaux et moins de remontées mécaniques). Mount Rainier est un volcan, vous n'avez pas ça dans les Alpes...
J12 aux environ de PortlandJ13 Crater LakeJ14 Entre Bend et Boise
cette partie me semble trop rapide
@++ | | | Hi
Je ne sais pas si le Mt Rainier a vraiment un intérêt pour quelqu'un habitué aux Alpes et pour moi, 1 jour au Mt St Helens suffit Par contre l' Olympic NP est oublié ?
La route sud, avec Crater Lake (2h pour en faire le tour) puis John Day Fossil Bed et Cratern Of the Moon me semble préférable North Cascade NP nécessite de longues randonnées
Bern | | | Hello, Merci pour ta réponse.Nous avons sapé Olympic NP, étant donné que nous allons sur ' île de Vancouver. Il me semble que Pacific Rim a plus au moins les mêmes paysages qu' Olympic. Est-ce que je me trompe? Pour Mont Rainer je ne sais pas s'il faut y passer ou pas, je vais faire quelques recherches et regarder les photos sur le net. Carmen | | | salut,
je ne connais que Yellowstone et moi aussi je voulais repartir de Cody. seulement impossible de trouver un loueur qui accepte de donner un véhicule a Jackson hole et de le laisser a Cody. ou alors a des tarifs prohibitifs. peut etre vaut il mieux vérifier avant ce qui est possible et se rabattre si nécessaire sur jackson hole ou plus loin salt lake city. ce serait dommage de tout boucler (itinéraire, avion) pour se rendre compte ensuite que ce n'est pas possible....
bonne préparation,
Leslie | | | Il me semble que Pacific Rim a plus au moins les mêmes paysages qu' Olympic. Est-ce que je me trompe?
Oui, tu te trempe. Pacific Rim NP n'a pas les paysages de hautes montagnes et glaciers qu'on trouve a Olympic NP. J'ai trouve Pacific Rim moins varie que Olympic. Et pas mal du rainforest et toutes les forets a Pacific Rim ont ete coupe, malheureusement. On trouve des forets a Olympic avec des arbres comme Douglas Fir ( Pseudotsuga) qui sont presque aussi enormes que les redwoods de Californie. | | | Hello,
J'ai déjà regardé, on peut louer ou abandonner une voiture à Cody avec Hertz, Thrifty ou Budget. En effet, il y a $300 de frais d'abandon. C'est cher, mais de toute façon, toujours moins embêtant que de devoir retourner sur Seattle (beaucoup de kilomètres et nuits d'hôtel supplémentaires). J'ai regardé, le prix est le même si nous abandonnons la voiture à Cody, Jackson Hole, Salt Lake City ou Denver. Depuis Cody, nous pouvons prendre un vol pour Denver, puis un autre Denver- Londres- Genève. Les vols depuis Salt Lake City pour Genève sont plus cher.
Carmen | | | J'ai prévu 5 jours sur l' île de Vancouver, dont 3 à Tofino est-ce trop? Nous voulons visiter Victoria, Tofino pour les baleines et faire quelques randonnées, peut-être du kayak etc.
Suite au message de Zitounet j'hésite de faire 3 jours entre le Mount Rainer et Mount St. Helens, je vais peut-être saper Mont Rainer et prendre le ferry depuis l' île de Vancouver pour aller à Port Angeles et passer une nuit à Olympic avant d'aller au Mount Saint Helens.
Bon, c'est difficile, mais il faudra faire des choix. Je ne peux pas ajouter Olympic sans enlever autre chose.
Carmen | | | Comme on t'a deja dit, 1 jour suffit pour Mt. St. Helens. A mon avis on trouve plus a voir et faire a Olympic qu'a Pacific Rim, donc 3 jours sont trop pour Pacific Rim, il me semble. Crater Lake est magnifique mais c'est tres excentre des autres endroits. Quand il fait beau, Mt. Rainier est magnifique aussi, mais on ne sait jamais quand il y fera beau! | | | Comme on t'a deja dit, 1 jour suffit pour Mt. St. Helens.
Salut Aquilegia
Un jour suffit mais en arrivant d'ailleurs la journée est bien entamée déjà! Et dans ce cas impossible de faire les deux côtés du National Monument le même jour, puisqu'il faut faire un grand détour pour explorer les deux parties. C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps, au contraire ça a été un coup de cœur de mon voyage de cette année.
@++ | | | Mt. St. Helens est absolument vaut la visite, mais je trouve Olympic NP encore plus attrayant. Tu ne penses pas? Il serait vraiment dommage d'etre dans la region sans visiter Olympic NP, a mon avis. | | | Mt. St. Helens est absolument vaut la visite, mais je trouve Olympic NP encore plus attrayant. Tu ne penses pas? Il serait vraiment dommage d'etre dans la region sans visiter Olympic NP, a mon avis.
Oui sans aucun doute! En fait je n'ai pas visité Olympic  car j'avais peur d'une trop mauvaise météo et je m'étais dit que j'avais déjà vu de belles forêts dans les Redwoods et à Sequoia NP. Les choix sont toujours difficiles dans cette fantastique région. | | | Voici quelques photos d' Olympic NP. J'ai pris des photos pendant mon dernier voyage qui a ete en avril 2010, donc je ne pouvais pas faire des randonnees sur les hautes trails a cause de neige. J'avais de la chance avec la meteo, qui etait meilleure que pendant mes visites en été. Pas normale, ca. J'avais fait de belles randonnees aux montagnes d' Olympic NP en été. On peut voir que le rainforest n'est pas vraiment comme la foret de sequoias a Yosemite ou Sequoia NP, et le rainforest est encore plus humide que la foret de redwood. Le parc comprend aussi quelques plages sauvages et quelques lacs. La fleur s'appele le western skunk (mouffette?) cabbage (chou), a cause de son odeur. Lysichiton americanus. Images attachées: | | | Merci pour les photos. En effet, cela semble très beau. On sent que même avec le soleil les nuages ne sont pas bien loin, le brouillard aussi. Cela sera une bonne occasion de retourner dans cette région.
@++ | | | C'est sûr que la forêt d' Olympic est très différente de celles de Redwood, Yosemite ou Sequia NP et il y a la partie maritime, magnifique avec du ciel bleu
Bern Image attachée: | | | Bonjour,
S’il faut choisir, alors choisis Olympic NP. Mais 1 jour, c’est trop juste. Entre les rainforest, les plages (Ruby Beach et Rialto Beach), Huricane Ridge.... il faut compter au minimum 2 jours pour en profiter.
Après c’est à toi de voir. Pour le Mt St Helens, si tu ne fais qu’un côté une grosse demi-journée sera suffisante.
Pour le Mt Rainier, si tu veux faire quelques ballades (Skyline Trail est superbe) il faut compter au moins 1 jour, sinon 2. Je ne connais pas suffisamment les Alpes pour comparer, mais je ne sais pas si tu vois des ours de ta maison....
Pourquoi ne pas prendre le ferry à Port Angeles et passer 1 journée à Victoria. Et tu gardes Tofino et Nanaimo pour un autre voyage.
Tu récupères 4 jours et là plus de problème : Olympic, Victoria, Mt Rainier, Mt St Helens, Columbia River, Crater Lake. Tu peux t’arrêter 1 ou 2 jours dans la région de Bend (Newberry National Volcanic Monument (si tu aimes les volcans, tu peux te promener dans une coulée de lave de 1,6km de long), Smith Rock SP (très beau petit SP, le coup de cœur de notre voyage de septembre), John Day Fossil Beds (je ne connais pas), Crater of the Moon, Grand Teton....
Tu trouveras des photos dans les albums Seattle et Oregon. Image attachée: | | | magnifique avec du ciel bleu
oui je crois que c'est bien ça le problème sur toute la côte Pacifique.... J'ai fait la côte Nord Californienne jusqu'à San Francisco dans le brouillard... Évidemment on ne voit pas grand chose et le Pacifique est gris et triste  . Pour les Redwoods dans le brouillard c'était un peu moins grave, ça donnait même un côté irréel que j'ai bien aimé. | | | Pour le Mt Rainier, si tu veux faire quelques ballades (Skyline Trail est superbe)
attention selon l'époque de leur circuit... Skyline Trail était impraticable cette année à la mi juillet car encore sous un bon paquet de neige. Pourtant 2011 n'était pas considéré comme une année neigeuse dans l' Ouest américain. Pour être sûr de le faire sans encombre, prévoir plutôt fin août à mi septembre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |