Bonjour,
Dans 2 mois, nous partirons pour un voyage de longue durée. Nous aurons pour bagage 2 sac à dos type randonnée/montagne et je m'interroge aujourd'hui sur leur sécurisation.
Le filet packsafe ne me séduit aucunement pour les raisons déjà présentées dans d'autres posts par d'autres voyageurs.
Question 1:
Je suis interessé par l'acquisition de câbles antivol retractables. Celui vendu aux vieux campeur (marque Pack Safe je crois) ne fait que 75 cm de long. Auriez vous la connaissance d'un magasin sur
Paris, ou on line vendant un article de ce type mais présentant une longueur plus importante (120 ou 150 cm).
Question 2:
Certains parlent dans leur post de blocage du soufflet de la cheminée du sac à dos avec un ensemble câble+cadenas. J'ai beaucoup de mal à imaginer la mise en oeuvre de cette astuce. Si l'on installe le câble à demeure au niveau de la couture de passage du lacet de fermeture, en position ouvert le câble doit être long, puis une fois l'ouverture refermée on se retrouve avec un câble de grande longueur!!!
Je suis donc à la recherche de toutes les astuces (brevetées ou non

) que vous avez pu imaginer pour réduire les facilités d'ouverture de ce type de bagage.
A vous lire,
Sheytoon