Bonjour à tous,
Deuxième partie de mes achats pour mon vélo, les antivols, je me pose beaucoup de questions sur la manière de ne pas me faire voler mon vélo. Je vis dans une grande ville et il n’y a pas un quartier ou je ne vois pas un vélo sans selle, sans roues, voir même des vélos complètement désossés sur les râteliers vélo des trottoirs, ça fait peur.
Je n’ai pas l’intention de laisser le vélo longtemps à l’extérieur de toute manière, et je me dis que je vais peut-être mettre un double U Kryptonite plus alarme vélo, et m’inscrire à leur programme APTO. Au sujet d’APTO, j’ai lus le commentaire d’un client que s’était fait voler son vélo avec cette anti-vol, donc le voleur a utilisé une meuleuse portative et après demande de remboursement, Kryptonite a refusé de le rembourser parce qu’il n’était pas en mesure de prouver avec une photo qu’il avait bien attaché son vélo avec leur antivol.
Quelqu’un pourrait confirmer qu’il ne faut qu’une photo avec leur antivol svp ?
Après il y a la marquage vélo Bicycode. Sinon, il y a l’assurance vélo, est-ce que cela vaut le coup de payer 15e/mois pour subir une obsolescence de 1 à 2 % par mois ? Parce plus les mois passent, plus ton vélo décote, tandis que cotisation reste la même, voir augmente. Au bout de trois ans 540 euros de cotisation, moins 36% d'obsolescence, la somme des deux, fait de quoi acheter un autre vélo !
Et vous, vous est-il déjà arrivé de vous faire voler votre vélo, comment à votre avis le vol, c’est passé. Comment gérez-vous la sécurité de votre vélo, en ville et en randonnée ?
J'admire les Japonais, a ce qu'il parait, il n'y a ni cadenas, ni serrures sur leurs portes.