Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Zaldiar · 9 juillet 2005 à 14:34 16 messages · 11 participants · 4 220 affichages | | | | 9 juillet 2005 à 14:34 Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 1 de 16 · 4 129 affichages · Partager Peut on laisser ses affaires dans s achambre sans devoir se soucier des vols en thailande?
les vols dans les hotels
merci | | | À: Zaldiar · 9 juillet 2005 à 15:04 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 2 de 16 · 4 108 affichages · Partager je ne peut pas dire que je suis un expert en statistiques du vol dans les hôtels, mais il n'y en a pas plus, ou moins que dans un hôtel en Europe, maintenant oui il y a des visites importunée dans les bungalows sur différentes illes Et cela n'est pas la cause de la population locale mais tout simplement des étrangers indélicats qui veulent rester un peut plus longtemps sur ses endroits, il ne faut pas en vouloir a la sécurité, car commet reconnaître un ami qui viens vous voir pour aller dîner??, et le vilain chapardeur !!!  pour les thaïe tout farang se ressemble, la prudence est de mise en maillot de bain | | | À: Zaldiar · 9 juillet 2005 à 15:50 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 3 de 16 · 4 097 affichages · Partager Moi qui travaille dans l'hôtellerie en France, nous recommandons à tous nos clients de ne rien laisser traîner dans les chambres concernant papiers et argent, et celà sous toutes leurs formes, et qu'il vaut mieux les laisser dans les coffres ou à la réception....... je pense donc qu'il en est de même en Thailande, et ma foi bien des guesthouses possèdent un coffre à l'Office et mieux vaut leur confier avec tes billets d'avion......
L'esprit évoluera alors de manière plus sereine et ton voyage ne s'en passera que mieux...... | | | À: Zaldiar · 9 juillet 2005 à 17:40 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 4 de 16 · 4 085 affichages · Partager Comme le dit Alan, moi j'ai laissé toutes sortes de choses dans mes chambres d'hôtels, sauf argent et papiers importants, et je n'ai JAMAIS eu de problèmes. Mais bon, il y a souvent des exceptions, alors !!! | | | À: Zaldiar · 9 juillet 2005 à 18:04 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 5 de 16 · 4 080 affichages · Partager Arsène Lupin peut se trouver partout, même en Thaïlande. | | | À: Termite · 9 juillet 2005 à 18:17 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 6 de 16 · 4 078 affichages · Partager Oui bien sûr, mais disons que le mot d'ordre en général est de ne laisser aucune valeurs (liquidités, travellers et Cartes de crédits) dans les chambres, ainsi que papiers et billets d'avion...... si on veut avoir l'esprit libre.... | | | À: Alan · 9 juillet 2005 à 19:18 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 7 de 16 · 4 071 affichages · Partager donc on peux faire confiance au reception?? car dans une autre discussion on parlait de laisser son passport a la reception pour aller faire un treck et que le gars te le piquait??6 | | | À: Jackcaro1 · 9 juillet 2005 à 19:32 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 8 de 16 · 4 068 affichages · Partager Moi j'ai acheter une finne pohette que l'on attache à la taille et qu'on glisse entre notre pantalon et nous, pas de problème de transpiration car c'est fait dans une matière pour, j'arrive à y caser tout mon argent liquide (grosse liasse en Thb)+ mon passeport. Personne sait la prendre, a moins que l'on veut voir ce que vous avez dans votre pantalon  mais bon ça j'y crois pas. lol
Le meilleur, c'est que l'on sent même pas que l'on porte cette pochette  . Pour éviter d'aller dedans toutes les 2 minutes, j'ai pris un petit portefeuille ou il y a l'argent de la journée. Je le mets dans ma poche de bermudas qui a une fermeture éclaire  . Pas moyen de voler.
Comme ça no stress et on peut voyager tranquille. | | | À: Jackcaro1 · 9 juillet 2005 à 20:54 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 9 de 16 · 4 059 affichages · Partager Faut pas pousser quand même....... depuis le temps que je voyage en Asie du Sud Est, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les coffres de la réception, je dis bien les coffres, bien vérifiez que l'on laisse ses valeurs dans un coffre et non au bon vouloir des réceptionnistes, ou supposés tel..... | | | À: Alan · 9 juillet 2005 à 21:24 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 10 de 16 · 4 054 affichages · Partager bonsoir,
pas de problème dans les coffres, vous pouvez louer à l'hotel un petit coffre pour deux ou trois jours (si départ pour treck par exemple) pour une vingtaine de baths par jour, on vous fourni une des deux clés du coffre, ce dernier ne pourra être ouvert qu'avec les deux clés, par contre si vous perdez la clef, ils seront obligés de forcer le coffre (ça peut vous couter jusqu'à 5000 Bath)..... sinon dans beaucoup d'hotel, ils peuvent garder gratuitement vos billets, CB, passeport dans leur coffre.....vos effets sont au préalables scellés en votre présence avant d'être mis dans le coffre, et descellés devant vous quand vous souhaitez les récupérer.... | | | À: Khnouna · 10 juillet 2005 à 3:27 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 11 de 16 · 4 059 affichages · Partager il va de soi que laisser son argent et papiers important est un peut de la provocation, et les coffres sont l'a pour cela, Mais il y a des cas, a chang- mai par exemple, la guest avait comme bonne habitude de dire a ses cher clients, << laisser vos papiers dans le coffre pendant votre terk , >. puis une fois les touristes assis sur leur pachyderme, arrive le gentil farang, a la guets, emprunte les papiers, fait un maximum d'achat, même se paye le culot de prendre l'avion pour faire son choping a bkk, puis . le trek fut formidable grace a vous ,  au retout du pays, le banquier leur dit, vous en avez fait de beaux achat en Asie, Arcel a fraper | | | À: Alan · 10 juillet 2005 à 14:33 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 12 de 16 · 4 025 affichages · Partager Moi, je connais un copain qui se ballade avec un seul sac, petit. Dans ce sac petit, il a un encore plus petit sac qui lui sert pour les déplacements quotidiens. Ce dernier sac contient ses affaires importantes, qu'il garde toujours près de lui, à vue.
Voyager léger, très léger et pas de problèmes. Faut pas être parano non plus on risque bien plus en prenant le métro à Paris que n'importe où en Thaïlande.
Faut pas tenter les voleurs en étant trop cool, en se disant tout le monde il est beau, comme partout!
Je connais un copain à qui on avait piqué ses pantalons dans un voyage au Cambodge ! C'est pas bien grâve. Ca me plaît assez de savoir qu'un gars se trimballe avec mes fringues à 8000 bornes d'ici.  | | | À: Thuan · 10 juillet 2005 à 14:38 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 13 de 16 · 4 021 affichages · Partager il ne faut pas être trop naïf non plus    , tu laisses pas ta CB comme ça, tu fais sceller tout tes papiers dans une enveloppe et tu signes partout sur l'enveloppe, ou bien tu mets tout tes effets dans un petit coffre dont tu détiens une des deux clés..... | | | À: Khnouna · 10 juillet 2005 à 21:11 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 14 de 16 · 3 998 affichages · Partager J'ai une pochette qui ferme avec des petits cadenas (achetés ici). C'est elle que je laisse dans des coffres, à des réceptions de guest house, etc..... Si quelqu'un accède à mes papiers / Argent / CB,.... alors il y a effraction. Ca évite les surprises. Et puis, si j'imagine un réceptionniste de guest house indélicat, il prendra en priorité ce qui est non protégé.....
(pour la même raison, ici, près de Marseille, je mets deux antivols sur ma moto. Comme ça les voleurs prendront en priorité les motos avec un seul antivol).
Je suis allé souvent en Thaïlande, ai laissé souvent des affaires dans des coffres, ou à la réception de hôtels, et n'ai JAMAIS eu de problème.
Marseil. | | | À: Marseil · 10 juillet 2005 à 21:36 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 15 de 16 · 3 994 affichages · Partager Maintenant il y a une astuce valable pour ceux qui ont des angoisses de perdre passeport, travelers, billets d'avion ect..... avant de partir il suffit de scanner, son passeport, travellers, billet d'avion ect... et de ce les envoyer sur son propre Email, en cas de perte total, (cela peut arriver à n'importe qui ?), et dans n'importe quel cyber-cafés on se branche sur sa messagerie et imprimer tous ces documents, croyez moi que cela aide énormément. | | | À: Zaldiar · 12 juillet 2005 à 5:40 Re: Sécurité des bagages dans les chambres en Thaïlande Message 16 de 16 · 3 929 affichages · Partager Moi, je suis comme yoyak, je n'ai jamais eu de problèmes, et si nous devons sortir le soir, ma femme met ses bijoux au coffre de l'hotel, et jamais nous ne laissons de passeports et d'argent dans la chambre.
Dailleurs, ce sont les mêmes recommandations que l'on vous fait dans tous les hotels du monde, même en France. Il ne faut jamais tenter le diable.! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |