Kimetkarine · 6 mars 2007 à 4:03 21 messages · 14 participants · 6 784 affichages | | | | 6 mars 2007 à 4:03 Sécurité des sacs à dos en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager bonjour, nous sommes deux filles a partir en thailande en 2008 pour environ deux mois....nous comptons voyager leger, avec seulement un sac a dos...nous comptons garder nos sacs toujours avec nous.....mais rendu au sud de la thailande....je me demandais si nous pourrions laisser notre sac a un endroit securitaire....car ils pourraient devenir un peu embarassant pour les journee a la plage par exemple...au sud nous pensons loger plus dans des bungalows ou des endroits de ce genre....est ce que ce serait securitaire de laisser nos sacs dans ces bungalows, en gardant nos papiers et trucs important sur nous bien sur, ou bien est ce preferable de les trainer avec nous ??? et aussi, est ce securitaire de laisser nos sacs sur la plage pendant que nous allons nous tremper un peu dans la mer??? bref, avez vous une solution a me proposer pour que nos sac soient en securite et qu'il ne nous embarasse pas trop pour les journee a la plage.....
merci beaucoup!!!  kim et karine | | | 2008 ? Y'a le temps encore 
Pour les sacs, perso je voyage très léger et laisse mon sac la journée ds le bungalow. En général je me promène la journée avec un petit sac étanche (pour la pluie surtout) avec les papiers important et appareil photo. Je ne suis pas très stressé en Asie avec mes affaires, même si j'y fait quand même attention, sans me faire une psychose. Jamais aucun problème. | | | À: Thesamy · 6 mars 2007 à 9:50 Re: Sécurité des sacs à dos en Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 841 affichages · Partager comme thesamy, pas trop s'angoisser, un peut de prudence c'est tout
si on voyage dans des guest, acheter votre propre cadenas, au moins personne ne rentreras dans votre cabane, | | | À: Thesamy · 6 mars 2007 à 9:54 Re: Sécurité des sacs à dos en Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager merci.....thesamy,
oui je sais nous sommes a l'avance  2008!!! mais nous préférons connaitre un peu avant de partir !!!! merci pour ta reponse!!! kim et karine | | | Voyager leger pour les gros deplacements, c'est bien. Mais si on continue a se coltiner ses sacs pour les deplacements locaux, aller a la plage, etc... c'est plus cool du tout. Combien de litres et de poids auront les sacs ? Il suffit d'emporter ou d'acheter sur place un sac souple qui se met en boule dans le gros sac. Ainsi le sac a dos reste au bungalow, et on met que ce dont on a besoin a la journee dans le petit sac secondaire. Meme si l'Asie est safe, il ne faut pas jouer avec le feu. Aller se baigner avec des sacs sur la plage où on aurait tout, c'est un peu inconscient et source de galeres possibles. | | | Salut ! Voici quelques trucs que j'utilise quand je suis en Thailande et au LAos. Achete toi une ceinture banane, que tu portes directement sur le ventre ou sur le bas du dos, sous tes vêtements. Dans ce sac tu met ton passeport, ta carte guichet ou visa, tes Travellers, et la plus grosse partie de ton angent liquide. Tu met tout ça dans de petits Zip Loks car c'est probable que tu vas transpirer... Quand tu es sur la plage, la pluspart du temps ils ont des coffrets de sécurité... Yu places ta ceinture avec son contenu, dans un sac de plastic, tu le tortille avec du Masking Tape et tu inscrit ton nom et ton numéro de bungalow... (Ils fournissent le sac et le tape) ils gardent ca dans un coffre pour toi... Tu peux aller te baigner tranquille... Pour ton gros sac à dos, tu liras peut etre qu'il y a eds vols dans la souque à baggage des bus... Ne laisse rien qui a une grande valeur, ou importance, dedans... Tu peux aussi apporter de petits tye wraps en plastique, et tu attache tous les zippers avec... ca te permet d'etre un peu plus tranquille...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter
Salut | | | À: Namast · 6 mars 2007 à 15:48 Re: Sécurité des sacs à dos en Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager Je fais pareil en voyage, j'utilise en plus du gros sac à dos un petit sac à dos souple dans lequel je mets l'appareil photo (le seul objet de valeur que j'emporte) et pour les papiers (passeport, travellers, billets d'avion) une ceinture SOUS les vêtements. Pour la baignade, comme on est en couple, l'un de nous reste toujours sur la plage pour les garder. | | | Comme les autres, laisse les sacs dans la Guest House et éventuellement achète un cadenas dont toi seul a la clé.
En plus, quand on voyage comme ça, on a rarement des choses de valeur dans les sacs, donc pas trop de souci à se faire !!! | | | Si tu es vraiment parano, il y a la solution du filet metallique pour sac a dos (j'ai testé) : pas très joli ni discret, mais efficace. C'est une sorte de filet en fil de fer dans lequel tu enveloppes ton sac, qui est cadenassé, et qui empêche de l'ouvrir. Avec ça tu laisse tes affaires précieuses dans ton sac à dos, dans ta chambre, et tu pars l'esprit tranquille.
bon voyage | | | le problème de la ceinture porte-billet et passeports c'est que les vrais voleurs connaissent le coup et du coup il ne te pique QUE ça.... C'est arrivé à un ami au Bresil (au couteau).
Du coup, en général je reparti le cash que j'ai en plusieurs endroits, dont, tout simplement dans les poches de pantalon  Plus tu as d'endroits différents moins tu prends de risque, sauf à perdre ton argent toi même | | | À: Namast · 7 mars 2007 à 0:14 Re: Sécurité des sacs à dos en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 613 affichages · Partager salut namast, pour ce qui est du poids et du nombre de litres des sacs a dos.....nous avions pense a des sacs d'environ 35 litres....et pour le poids environ...15 livres.....d'apres toi est ce que ca a du bon sens???? aussi, nous nous partons de montreal au quebec....donc ca fait beaucoup d'heure de vol et beaucoup d'escales....nous avions pense apporte vraiment le strict necessaire dans un sac a main dans l'avion et de remplir notre sac un coup arrive la bas...je ne sais pas si la compagnie aerienne accepte un sac a main et un sac a dos vide comme bagage a bord de l'avion.....bref il faut s'informer....notre but est vraiment de voyager leger..... et de ne pas perdre de bagage dans le transport!!!! bye bye
kim et karine | | | nous avions pense apporte vraiment le strict necessaire dans un sac a main dans l'avion et de remplir notre sac un coup arrive la bas...je ne sais pas si la compagnie aerienne accepte un sac a main et un sac a dos vide comme bagage a bord de l'avion.....
la meilleure solution, tu trouves tout ici et pas cher, pour les compagnies aerienne, pas de problemes
bonne route | | | bonjour,
rassurez vous. je me posais les memes questions avant mon premier depart. j'ai tout de suite compris que il n'y avait rien a craindre a partir du moment ou l'on est pas trop etourdie. quand je vais me baigner, je ferme avec un gros cadenas mon bungalow, (il se ferme comme ca habituellement la ou je creche sur koh phangan). je laisse tout dedans parce que...laissez son sac sur la plage pendant que l'on part se baigner...c'est pas tres malin. (j'en connais une qui a carrement laisser son sac, un soir de full moon, sur la plage de haad rin, passeport ect dedans...et 5 minutes plus tard, plus rien. ok ok...elle etait bouree....  )
ce pays a ca de bien, meme si cela peut etre parfois enivrant, on s'y sens a tort ou a raison, en securitee. c'est grisant mais ne pas oublier d'etre vigilant quand meme. evidemment.
si l'hotel dispose de coffre de securitee...alors c'est encore mieux.
et pour le reste, vous avez raison: partez leger. de toute facon les compagnies se fichent de ce que tu prends comme kilos de fringue ou autres...  . a partir de la, une brosse a dent+un slip+une paire de lunette et un passeport, si tu es capable, il n'y aura pas de soucis. :) je plaisante mais plus leger ce sera, mieux tu vivra...ou voyagera. pareil. j'essaye, quelque soit la duree de mon depart, de ne pas depasser les 6 kilos avec un sac de 35 litres. ca me permet de doser raisonnablement le sac et meme d'en laisser une partie vide. au pire, au moment de revenir, tu trouvera toujours des sac de voyage cheap a bangkok pour remplir de souvenirs, et trophes de routard. :)
bon voyage...meme si il y a encore le temps. | | | je ne vois pas trop pourquoi tu veux prendre un sac a main + le sac a dos vide. T'as qu'a mettre ce que tu as dans le sac a dos de 35l qui deviendra alors l'unique bagage a main. Le seul probleme est qu'il ne faut pas trop s'encombrer avec les fringues de Montreal où il peut faire froid. Simplement si tu as tout sur toi, gaffe aux produits liquides. | | |  hello les filles Alors ne vous prenez pas la tête c'ets tres rare qu'il y ai des vol ici en thailande tous les conseiles donnés sont bon changer les verous se trimballer tous les papiers tres important et bonnes vacances zen attitude | | | À: Namast · 7 mars 2007 à 10:17 Re: Sécurité des sacs à dos en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 551 affichages · Partager C'est une bonne idée de faire comme ça. Habituellement au départ mon sac à dos fait maxi 7 kg (poids du sac compris), dedans juste la pharmacie + affaires de toilettes, 1 ou 2 t-shirts, 1 maillot, 1 short, quelques affaires. Et encore... Sur moi l'unique jean à emporter, les pompes de marche et une polaire en hivers, qui sert bien dans les montagnes. C'est tout. Tout le reste, j'achète sur place, ça ne coute rien, et c'est selon les besoins, donc pas de risque de s'encombrer de choses inutiles. Ah oui le cadenas c'est bien, j'en avais un mais je ne l'ai jamais utilisé, ni en guesthouse, ni en bungalow. Je n'ai pas senti que j'en avais besoin, et je n'ai pas eu d'embrouille.
je ne vois pas trop pourquoi tu veux prendre un sac a main + le sac a dos vide. T'as qu'a mettre ce que tu as dans le sac a dos de 35l qui deviendra alors l'unique bagage a main. Le seul probleme est qu'il ne faut pas trop s'encombrer avec les fringues de Montreal où il peut faire froid. Simplement si tu as tout sur toi, gaffe aux produits liquides. | | | À: Youpi88 · 7 mars 2007 à 10:28 Re: Sécurité des sacs à dos en Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 545 affichages · Partager Comme les autres, laisse les sacs dans la Guest House et éventuellement achète un cadenas dont toi seul a la clé.
En plus, quand on voyage comme ça, on a rarement des choses de valeur dans les sacs, donc pas trop de souci à se faire !!!
et la clé, comme d'autres petits truc comme de l'argent liquide, juste ce qu'il faut pour acheter un repas ou une boisson à la plage, tu peux les avoir dans un "tube refermeable" et étanche que l'on porte au cou, ça existe dans les magasin type "randonné et aventure", j'en ai acheté 1 à 2 Euros. | | | À: Thuan · 7 mars 2007 à 10:51 Re: Sécurité des sacs à dos en Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager acheter votre propre cadenas
ça c'est bon pour éviter certains regards curieux. Mais un vrai voleur a le sesame de tous les cadenas? | | | À: Namast · 20 mars 2007 à 4:31 Re: Sécurité des sacs à dos en Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 419 affichages · Partager salut namast..... bien oui tu as bien raison....je pourrais mettre le peu de choses que j'apporterai directement dans mon sac a dos.....!!!! la seule chose c'est qu'il faut s'informer a savoir si on peut apporter ce sac a dos dans l'avion....!!!! j'y aurais probablement pensé rendu au temps de faire mes bagages.....lol mais merci quand meme!!!! kim | | | bah tu vas sur un site internet de compagnie aerienne, genre AF. Dessus il est noté taille et poids max du bagage a main, les contenus interdits. Avec ca, t'es fixé à savoir si tu pourras prendre ton sac dans l'avion. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |