 |  |  |
 | | | | Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Rêvedafrik · 15 juillet 2006 à 21:18 13 messages · 10 participants · 1 872 affichages | | | | 15 juillet 2006 à 21:18 Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Message 1 de 13 · 1 852 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma question semblera peut être idiote à certains mais tant pis, je me lance: lors d'un voyage en sac à dos où vous changez régulièrement de ville où gardez vous vos billets d'avions, passeport, carte de crédit??? dans votre sac à dos, dans une pochette qui se glisse sous les vetements, dans une banane, dans un petit sac que vous gardez toujours avec vous? et lorsque vous vous posez quelques jours dans une ville laissez vous vos billets d'avion et argent dans votre chambre? et lorsque vous partez en treck? | | | À: Rêvedafrik · 15 juillet 2006 à 21:35 Re: Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Message 2 de 13 · 1 842 affichages · Partager Salut, dans le bus sur de longues distances, quand les sacs sont dans la soute.Risque de se faire dépouiller...Y a eu de nombreux témoignages sur le sujet...Les mecs fouillent les sacs sans péter les cadenas...
Sinon, pour les billets, passeports une photocopie et tu les scannent et tu t'envois ça sur ton adresse e-mail. (ne pas mettre tout tes oeufs dans le meme panier).Pour la carte bancaire si tu la laisse dans le coffre fort de l'hotel ça craint...
Moi personnellement, à mon prochains séjour en Thailande je vais m'ouvrir un compte dépot.Il te donne une carte bancaire, tu peux retirer dans toute la Thailande (prendre la banque la plus représenté)
Sinon, je garde ma carte et mon argent sur moi.La Thailande, tu te fais pas braquer à chaque coin de rue...
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 15 juillet 2006 à 22:06 Re: Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Message 3 de 13 · 1 831 affichages · Partager Un ami voyageant un peu à la roots avec son sac à dos, met tout dans une pochette accrochée autour du coup qu'il glisse sous son t shirt, chemise, etc... D'ailleurs je crois que beaucoup de voyageurs s'y prennent de cette façon ! | | | À: Lexa · 15 juillet 2006 à 22:22 Re: Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Message 4 de 13 · 1 828 affichages · Partager moi aussi je vais faire ca. un compte depot...c'est un compte (presque) normal non? sinon....Carte bleue, toujours sur moi...autant que possible. mais pas les billets. enfin c'est une convoc plutot. je ne stress pas trop....me sers des coffres des hotels... ne jamais laisser un sac dans un bus...sans surveillance ! d'ou l'interet d'un petit sac (35 litres et c'est le paradis!).. je crois qu'il ne faut pas trop stresser ! | | | À: Rêvedafrik · 15 juillet 2006 à 22:38 · Modifié le 16 juil. 2006 à 0:29 Re: Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Message 5 de 13 · 1 823 affichages · Partager Pour ce qui est du passeport et carte de credit toujours sur moi dans une banane plate sous mon short, ni vu ni connue...avec un peu de liquide dans les poches pour eviter de sortir la banane a tout bout de champs et eviter les regard indiscrets.. le billet retour, quand j'en est un, il va lui aussi dans la banane.. mais si tu prend le retour sur place avant de partir c'est encore plus pratique 
Pour ce qui est du sac bas la non plus pas trop de soucis, generalement un sac 20/30 litres (pas vraiment plus gros qu'un sac Eastpak) je le laisse dans la chambre du Guesthouse etant donner que j'ai 1 serviette, 3 T-shirt, et 6 ou 7 calecons...  par contre si tu as un camescope ou autre chose de valeur dans le sac mieu vaut changer (ou rajouter) le cadenas quand cela est possible... | | | À: Poupette · 15 juillet 2006 à 23:02 Re: Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Message 6 de 13 · 1 809 affichages · Partager voyageforum.com/...bancaire%20Thailande ;
Bah!En tapant "compte bancaire Thailande" t'a plein d'infos Poupette, je t'ai mis un lien. (moi-meme je ne l'ai pas encore fais, mais d'aprés ce que j'ai lu c'est pas compliqué.)
Voilà | | | À: Lexa · 15 juillet 2006 à 23:52 Re: Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Message 7 de 13 · 1 794 affichages · Partager vais allez voir, merci. tout le monde a l'air de s'accorder pour dire que c'est assez facile. | | | À: Rêvedafrik · 15 juillet 2006 à 23:56 Re: Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Message 8 de 13 · 1 793 affichages · Partager simple l'endroit qui te semble le plus sur, lepiaf donne un bon plan, scanner tout ses documents et les mettre dans une clé USB en cas de perte ça arrange bien les choses cotée administratif pour ce qui est de l'argent, je ne sait pas, (je possede des comptes a droite et a gauche, ce qui évite de se trimballer avec des liasses, | | | À: Thuan · 16 juillet 2006 à 15:43 Re: Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Message 9 de 13 · 1 739 affichages · Partager merci pour vos réponses,
j'ai suivi vos conseils et scanné mon pass et mes billets que je me suis envoyée par mail, pour le reste je verrai sur place! par contre vous avez l'air de voyager avec de petits sacs? c'est pratique si on peut les garder avec soi lors des trajets en car! Je pensais partir avec un sac de 55litres mais en vous lisant je me dis que ça sera peut être trop sachant que je compte pas être trop chargée.... | | | À: Rêvedafrik · 16 juillet 2006 à 15:54 Re: Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Message 10 de 13 · 1 731 affichages · Partager depuis que j'ai découvert que avec la postcard on pouvais tirer de l'argent sur presque tout les automates, je n'ai plus de souci, par contre éviter de mettre cartes de crédit et portable dans la même poche, celà m'est arrivé, plus de carte grrrrrrrrr. | | | À: Rêvedafrik · 17 juillet 2006 à 11:00 Re: Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Message 11 de 13 · 1 629 affichages · Partager bonjour tout le monde, moi aussi je garde tout sur moi, mais j aimerai ouvrir un compte pour ne plus me balader avec tout ca. Quelqu un aurait le nom d une banque a m adresser la bas? Je ne sais laquelle est la plus repandue ou la plus pratique, merci ! | | | À: Rêvedafrik · 17 juillet 2006 à 14:17 Re: Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Message 12 de 13 · 1 609 affichages · Partager Pour les billets d'avion, il est préférable d'avoir un billet électronique (e-ticket). En cas de perte, il n'y a qu'à le réimprimer depuis internet. | | | À: Rêvedafrik · 17 juillet 2006 à 21:36 Re: Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande? Message 13 de 13 · 1 577 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars toujours une photocopie de mon passeport
En cas de perte de passeport, faire une déclaration de pertes au poste de police
Après aller à son ambassade pour un laisser passer. Lors que l'on rentre en Thailande, il y a un document à remplir. La douane resort ce document.
Bon séjour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |