Bonjour à tous,
Je souhaite voyager au
Canada pour la première fois et découvrir la ville de
Toronto. En cherchant pas mal parmi les hôtels, je viens de trouver un hôtel du groupe Accor qui a l'air intéressant:
Novotel North York
www.accorhotels.com/...rth-york/index.shtml
adresse: 3 Park Home Ave, North York, ON M2N 6L3,
Canada
Par contre, je ne connais pas du tout North York, je voulais savoir est-ce que d'un point de vue de la sécurité, il est raisonnable de séjourner dans un hôtel la bas? Je n'ai pas de voiture (ni le permis d'ailleurs) et les seuls moyens de déplacement seront soit le transport en commun soit marcher dans la ville (que je préfère d'ailleurs pour bien visiter la ville).
Bref, j'ai préféré de poser la question à ceux et celles qui connaissant la ville, l'histoire de ne pas réserver l'hôtel pour quelques jour de voyage et de plaisir et se retrouver dans un quartier difficile. Notamment il y a une adresse qui m'intéresse pour ses supermarchés: 6075 Yonge St, North York, ON M2M 3W7,
Canada mais j'ai vu que c'est proche à la station Finch et d'après un lien que j'ai trouvé ici
decouvrirtoronto.com/...quartiers-dangereux/
visiblement Finch est un quartier chaud.
Bref, si vous avez des informations et des conseils de sécurité sur ces quartiers et la région de North York je suis preneur.
Merci bien.