Salut Katty,
J'aimerais savoir si vous croyez que la situation risque de changer avec les élections qui auront lieu a la fin du mois d'avril? Car j'aimerais m'y rendre pour prendre des cours d'arabe et ensuite visiter le pays.
Merci,
Roxy
Nous sommes maintenant rentrés en
France. Nous avons poursuivi notre voyage pendant 4 semaines sans encombre. Il n'y a pas de problème pour circuler en
Egypte pour les touristes ! D'ailleurs, nous avons croisés pas mal de groupes provenant de
Russie, de
Chine, un peu d'Allemand, et... pas de groupes de Français ! Seulement quelques voyageurs Français, comme nous. Je l'ai déjà dit, l'
Egypte est un pays calme, il suffit d'éviter les lieux "à risque", comme le
Sinaï, Port-Saïd et le désert à la frontière
libyque. Prudence vers
Assiout. Tous les autres lieux peuvent être visités sans problème. Un bémol pour
Le Caire : si vous croisez une manif, vous restez à l'écart. Mais de toute façon, les Egyptiens ont envie d'échanges et de communication. Nous avons été très souvent été abordés par des Egyptiens qui nous demandaient ce que nous pensions de la situation, bien décidés qu'ils étaient à ne pas se laisser berner par une pseudo-démocratie.
Allez en
Egypte, c'est le moment. Les sites sont presque déserts (si l'on compare avec "avant"). Nous rencontrons beaucoup de groupes d'écoliers et étudiants Egyptiens, avec des échanges très intéressants. De plus, les billets d'avions sont à des prix inespérés
Les élections législatives ont été repoussées à octobre.
bon voyage, en tout cas
LoulouSL