Sécurité en Egypte pour une femme seule? Imbali · 5 décembre 2012 à 10:49 · 2 photos 37 messages · 14 participants · 7 866 affichages | | | | 5 décembre 2012 à 10:49 Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 876 affichages · Partager Bonjour à tous je souhaites partir en Égypte début 2013, en vue de la situation actuelle je me demande si il est faisable pour une femme seule de voyager la bas ! Qu'en pensez vous? Et sinon:-) quelqu'un aurait il l'envie de découvrir ce pays cette année? :-) | | | À: Imbali · 5 décembre 2012 à 10:52 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 5 856 affichages · Partager Bonjour
Rien n'est certain ! Personne ne sait comment cela va évoluer ! Peut-être aboutir à une autre révolution pour faire sortir Morsi ?
LILI | | | À: Imbali · 5 décembre 2012 à 14:13 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 5 810 affichages · Partager bonjour Benedicte,
le sujet a été traité au moins 5 ou 6 fois cette année seulement !
utilisez le moteur de recherche : allez par thème (voyager au feminin) et choisissez le pays ; vous trouverez tous les post à ce sujet.. la situation depuis la révolution de 2011 n'a pas changé, tout ce qui a été dit sur ce site ces dernières années est donc toujours valable... | | | À: Imbali · 5 décembre 2012 à 20:10 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager Katty, Lili ont raison retiens bien ceci - en France, l'ont dit; comme tu fais ton lit, tu te couches hé bien, pour l' Égypte, concernat une femme seule, je dirais - comme tu seras habillée... tu seras considérée   | | | À: Imbali · 7 décembre 2012 à 11:35 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 5 719 affichages · Partager Il n’y a aucun problème, vous serez même plus en sécurité qu’en France. Seul impératif : ne pas vous mêler aux rassemblements (manifestations, foule célébrant une victoire a un match de foot...), il y a eu des cas d’agressions. Faites aussi attention aux vols de sac à main à l’arraché au Caire, c’est devenue relativement courant (mieux vaut prendre un sac a dos). | | | À: Imbali · 8 décembre 2012 à 10:03 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager  "Vous y serez plus en sécurité qu'en France"  Oups.... On ne doit pas regardez les mêmes infos ni consulter les mêmes sites d'infos (y compris d' Afrique du Nord) sur le web. Pour une femme seule, c'est tres compliquée, surtout dans les grandes villes. Les manifestants créent maintenant des brigades anti-viols, car ceux-ci sont devenus monnaie courante, en plein jour sur les places publiques... Le pays est à nouveau en proie au chaos, les Egyptiens semblent ne pas avoir compris les conséquences d'avoir voté pour les partis islamistes radicaux... Les egyptiens les ont mis au pouvoir, et ils ne sont pas prêts de partir, enfin pas pacifiquement... Autant dire que c'est peut-etre pas la meilleure période pour effectuer un séjour touristique... Il y a d'autres destinations moins risquées. Apres, tout est une question de motivation, et d'acceptation des conséquences. | | | À: Pluto · 8 décembre 2012 à 10:39 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 5 659 affichages · Partager  "Vous y serez plus en sécurité qu'en France"  Oups.... On ne doit pas regardez les mêmes infos ni consulter les mêmes sites d'infos (y compris d' Afrique du Nord) sur le web. Pour une femme seule, c'est tres compliquée, surtout dans les grandes villes
Pluto... !! laissez ce type de considération à l'aune de celles, ou de ceux, qui le vive au quotidien, et non comme vous "le lisent" dans leurs quotidiens 
dans tout rassemblement de masse surtout erratique, se mêlent des éléments hétérogènes, souvent criminels si vous lisiez le rapport de police relatant l'entrée de Henri IV à Paris, vous seriez abasourdi du nombre de femmes "violées debout" sur le parcours du cortège 
il en est de même malheureusement en Égypte, c'est souvent l'oeuvre des "baltaguias" | | | À: Pluto · 8 décembre 2012 à 12:51 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 5 646 affichages · Partager  "Vous y serez plus en sécurité qu'en France"  Oups.... On ne doit pas regardez les mêmes infos ni consulter les mêmes sites d'infos (y compris d' Afrique du Nord) sur le web. Pour une femme seule, c'est tres compliquée, surtout dans les grandes villes. .
bonjour Hubert... je vous donnerais seulement un conseil !! : arretez de trop regarder la TV !!
CATW et moi meme sommes (jusqu'à preuve du contraire) des femmes, nous vivons ICI AU CAIRE depuis des années, nous sommes aussi passées par les différentes périodes de révolutions... et je soutient de ce catw signale : que le danger n'est pas plus ici au caire que dans toutes les villes egyptiennes...
bien sur dans notre vie quotidiennes, nous ne sommes pas encore assez folles pour passer nos journées et nos nuits sur la place tahrir ou dans les manifestations que vous regardez à la TV...
il ne s'agit que de quelques milliers de manifestants.... il reste à cote des millions d'autres NON MANIFESTANTS qui eux vivent encore normallement...
ce matin encore, j'ai pris ma voiture, je suis allée achetter mes légumes aux pyasans de sakakrah, achetté mon pain au magasin du coin....etc etc...
bien sur comme le disait domayeux de plus tot, on s'habille en conséquence pour ne pas se faire remaquer plus que nécessaire (etre blonde ici est déja bien suffisant pour se faire remaquer !!) et ne sortons plus trop la nuit passé minuit !!
mais cessez de faire des amalgames entre les manifestations du peuple pour ses droits (ou en tant qu'etranger de toute facon, nous n'y avons pas notre place !) et le reste du pays qui est encore totalement accessible et visitable de facon totalement normale !! | | | À: Pluto · 11 décembre 2012 à 12:46 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 5 557 affichages · Partager Comme le dit Katty, vous serez plus en sécurité au Caire qu’en France, du moment que vous ne vous mêlez pas aux rassemblements (manifestations, foule célébrant une victoire a un match de foot...), il y a eu quelques cas d’agressions. Faites aussi attention aux vols de sac à main à l’arraché au Caire, c’est devenue relativement courant (mieux vaut prendre un sac a dos) mais cela arrive aussi dans le metro parisien. | | | À: Catw · 13 décembre 2012 à 14:21 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 5 492 affichages · Partager Comme le dit Katty, vous serez plus en sécurité au Caire qu’en France, du moment que vous ne vous mêlez pas aux rassemblements (manifestations, foule célébrant une victoire a un match de foot...), il y a eu quelques cas d’agressions.
Je vois pas katty écrire ça. C'est juste quoi qui l'écrit plus haut  .
La France, c'est vraiment un pays dangereux, il y a pas a dire.  Pour info, le taux d'homicide volontaire en Égypte est plus élevé que celui de la France (682 cas en 2009, taux de 1,1). Pour le taux de tentative d'homicide, je sais pas celui de l' Egypte mais pour la France, il y a eu 948 cas en 2009 (taux de 1,53).
Pour info, le brésil c'est 40 974 cas d'homicide volontaire en 2010 (taux de 21) sans compte les cas de disparition, surement mort pour la plupart.
A noté que ces chiffre proviennent des pays eux même donc sous-estimer pour certain (surement ceux des dictateurs comme c'était le cas en Egypte). De même que cela exclue les morts dues aux conflits, les accidents, les homicides par légitime défense ou perpétrés par des forces de l'ordre...
Les 5 pays ayant le moins d'homicide en taux (chiffre de 2011 de ONUDC) - Palaos - Monaco- Islande- Singapour- Japon | | | À: Andre1980 · 14 décembre 2012 à 15:33 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager Les cas de viols d’Occidentales en Egypte sont rarissimes, André. La sécurité au Caire est meilleure qu’à Paris car la ville ne dort jamais, et les rues désertes sont très rares, sauf dans les beaux quartiers ou la densité de population est moins élevée, ce qui complique la tâche des criminels. Je ne compte plus le nombre de personnes cambriolées à Paris, alors qu’au Caire c’est quasiment inexistant. | | | À: Catw · 14 décembre 2012 à 20:59 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager C'est compréhensible qu'il y ai moins de viol d'occident de même que moins de cambriolage. Heureusement vu le nombre d'occidentaux (en %) en Égypte et la richesse de la plupart des habitants (il y a pas grand chose à voler dans la plupart des maisons).
Après la culture arabe semble moins porter sur les gros crime contrairement en occident ou la culture de "vouloir tout" est très présente (si ta pas le dernier iphone, c'est une honte).  En contre partie, la culture arabe laisse passer pas mal de crime qu'en occident nous condamnons (harcèlement sexuelle, viol de femme arabe, discrimination en fonction de la couleur de peau, etc...).
Question de culture !! | | | À: Andre1980 · 14 décembre 2012 à 21:38 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager En contre partie, la culture arabe laisse passer pas mal de crime qu'en occident nous condamnons (harcèlement sexuelle, viol de femme arabe, discrimination en fonction de la couleur de peau, etc...).
Question de culture !!
bonsoir ce devrait être plutôt "Question de culture ??  c'est certain, que nos modes de société sont assez différents;
- le viol, lorsque les "présumés innocents" sont arrêtés, jugés... ils sont condamnés de façon systématique à la peine de mort, pendaison et c'est appliqué, sans espoir de rémission, encore moins de sursis
- le harcèlement  ... oui, mon Dieu, qu'ils sont "chiants"... un peu comme les Italiens, ce qui n'excuse rien, je le concède bien volontiers 
- discrimination, elle prend des aspects assez inattendus, pour nous occidentaux, si il n'y avait "que"
- la couleur de peau... mais encore
- de niveau d'éducation; un manuel n'a AUCUN espoir de marier une universitaire, ou alors il faudrait qu'un équilibre entre les + et les - se fassent par exemple; une "docteur" de couleur très sombre, souhaite marier un homme de couleur claire, devra se marier avec un manuel pas besoin de me traiter de tout les noms  ...
- différence de culture universitaire ou... pas, je n'avais aucune espèce de complexe de dire, que j'étais un self-made man, jusqu'au jour où mon épouse universitaire, m'a demandé de mettre sous "cloche" cette particularité, qui la gênait devant sa famille, ou amis... mon + était ma nationalité, ce qui compensait le reste, et pourtant j'avais une position de directeur dans un société internationale je vous rassure, ce fut un vrai mariage d'amour, qui dure depuis + de 28 ans...
- différence de religion; une Musulmane ne paur épouser, qu'un Musulman, par contre le Musulman peut lui marier, un Musulmane bien entendu, mais aussi; Juive ou Chrétienne 
- différences d'origine; entre les Saïdis, les Bédouins, les Nubiens... attention, cela ne se mélange pas trop, ou pas du tout... mon épouse est; Saïdia d'origine bédouine (c'est une Juhayina), suivant la tradition elle aurait dû épouser son cousin germain, ou un homme de la tribu, ou au moins un Saïdi... non fellah  ... un concours de circonstances a fait que nous avons pu évacuer tout les obstacles, mais ce ne fut pas sans difficultés... 
inutile de me critiquer, je ne fais que rapporter ce que j'ai vu, entendu, vécu, je sais qu'en France, en Europe tout ceci ne serait pas acceptable, mais "LES CULTURES" sont différentes | | | À: Imbali · 17 décembre 2012 à 2:26 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager Bonjour Benedicte, bonjour les forumeurs... Derniers développements
Le peuple égyptien sera amené à se prononcer sur la nouvelle constitution les 15 et 22 décembre 2012. En raison sa répartition régionale, le référendum est organisé sur deux jours. Dans ce contexte, les tensions politiques augmentent. Des manifestations et des affrontements violents sont possibles, surtout au Caire ainsi que dans d'autres grandes villes. Lors d'un voyage, tenez-vous informés du développement de la situation sécuritaire et évitez les bureaux de vote. Lisez également les informations et recommandations dans les chapitres suivants.
>> cliquer ici >>
Cordialement | | | À: Imbali · 17 janvier 2013 à 21:24 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager bonjour, je me pose les meme questions que toi! je voudrais partir seule en avril en mode routard mais j'ai quelques craintes sur le climat politique egyptien qui me semble (selon nos médias) assez instable et sur la securité des femmes en Egypte.. mais bon je crois que je ne vais pas me priver de mon rêve de gosse et je vais y aller quand meme seule! si tu pars avant moi tiens nous au courant! merci! | | | À: Beloux · 28 janvier 2013 à 15:36 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 947 affichages · Partager  et après vous viendrez "pleurez"pour que la France vienne à votre secours, vous cherchez vraiment les ennuis pour être polie | | | À: Crazyhorse · 28 janvier 2013 à 16:11 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager Une femme seule est aussi en sécurité au Caire qu’à Paris. Le seul impératif c’est de ne pas se mêler aux foules qui manifestent, et de faire preuve de bon sens – par exemple, ne pas marcher seule dans une ruelle déserte à quatre heures du matin.
Soyez amiable, ceci est un forum de voyage, pas un site pour égrener le cliché. | | | À: Crazyhorse · 28 janvier 2013 à 16:16 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 941 affichages · Partager  et après vous viendrez "pleurez"pour que la France vienne à votre secours, vous cherchez vraiment les ennuis pour être polie
merci tres instructif... on apprend des choses avec vous! pour faire ce genre de commentaire c'est pas la peine.. | | | À: Beloux · 28 janvier 2013 à 16:19 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager  et après vous viendrez "pleurez"pour que la France vienne à votre secours, vous cherchez vraiment les ennuis pour être polie
... snip... pour faire ce genre de commentaire c'est pas la peine..
si justement, c'est plein de justesse | | | À: Domayeux · 29 janvier 2013 à 17:49 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager Les gens ne comprennent rien... décidemment rien sur la situation actuelle de l' Egypte! C'est pourtant pas compliqué à comprendre: - Article 1: Tout va très bien en Egypte, c'est parfait, super! - Article 2: Faut rien changer surtout. - Article 3: si vous rencontrez des difficultés, ou si vous n'étes pas OK, les articles 1 et 2 rentrent immédiatement en vigueur. La phrase qui tue: "nous on vit sur place, donc on le sait bien". La deuxième phrase qui tue; "toutes les informations européennes sont erronées" La 3ème: "il suffit eventuellement d'éviter la place Tahrir, ailleurs c'est super cool" et enfin le bouquet final: "La sécurité est mieux qu'en France"... Voilà, tout est dit. Je ne reviendrais plus sur ce sujet. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |