|  |  |
 | | | | Sécurité en Egypte pour une femme seule? Imbali · 5 décembre 2012 à 10:49 · 2 photos 37 messages · 14 participants · 7 868 affichages | | | | À: Pluto · 30 janvier 2013 à 9:40 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 731 affichages · Partager Pluto, les gens qui vivent au Caire savent ce dont ils parlent.
On est aussi en sécurité au Caire que dans n’importe quelle grande ville européenne. Le seul changement notable par rapport à l’ère Moubarak, c’est une augmentation des vols à la tire dans les quartiers riches comme Zamalek et Maadi (il faut éviter de se balader avec un sac à main), et des clashs avec la police sur la place Tahrir de temps à autre (il ne faut pas se mêler a la foule sur la place Tahrir aucun problème les jours ou il n’y a pas de manifs et donc pas de foule).
Les femmes seules sont en parfaite sécurité. Tout comme à l’époque de Moubarak, il est conseillé de s’habiller de manière correcte par rapport aux mœurs locales lorsqu’on se balade dans la rue (jambes et épaules couvertes, pas de décolleté pigeonnant) et de prendre les taxis dont les chauffeurs ont une licence (les taxis blancs). | | | À: Catw · 30 janvier 2013 à 10:07 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager Les articles 1 et 2 sont rentrés en vigueur. Il n'y a que les gens qui vivent au Caire qui savent.... les autres ne savent rien, tous les médias internationaux sont corrompus, erronés... La seule presse libre et objective est celle du Caire... Une référence dépocratique et des droits de la presse. A mourir de honte pour vous! Vous devriez postuler à un poste au ministère de la vertu (en général cela suit l'instauration de la charia). Honte à vous. | | | À: Pluto · 31 janvier 2013 à 9:31 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 678 affichages · Partager Pluto, ou vivez-vous ? Au Caire ? Au Moyen-Orient ? Pouvez-vous svp nous indiquer quelles sont vos sources pour évaluer la situation au Caire ?
De nombreuses personnes sur ce forum vivent au Caire et donnent des informations fiables. Ce sont elles qu’il faut écouter.
Il y quelques années, il y a eu des émeutes dans les banlieues parisiennes. La chaine américaine CNN avait envoyé plusieurs correspondants sur place et titrait « Paris is burning » ( Paris brûle). Des américains m’ont dit avoir annulé leur séjour dans un hôtel Ile Saint Louis, au cœur de paris, parce qu’ils avaient peur « d’être tués par les communistes ». Et vous savez quoi ? On était parfaitement en sécurité partout dans Paris.
Vous êtes comme eux : vous ne connaissez rien à la situation au Caire et vous portez des jugements hâtifs déconnectés de la réalité. | | | À: Catw · 1 février 2013 à 17:57 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 553 affichages · Partager Les femmes qui habitent en Egypte n'ont pas de problèmes car elles connaissent, par expérience les pièges à éviter. Des touristes qui débarquent fraichement, sans préparation risquent d'avoir de grosses "surprises". Rappelez vous les journalistes agréssées alors qu'elles étaient pourtant accompagnées et vétues "modestement" (seon les critères des islamistes). A mon avis le moment est vraiment mal choisi au regard des troubles actuels, bien qu'un séjour peut se passer sans problème, à condition de "zapper'' les grandes ville alea jacta est
| | | À: Lucaspaul · 4 février 2013 à 10:06 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 490 affichages · Partager Lucas, vous n’avez pas le moindre idée de ce dont vous parlez.
Les touristes et expats, hommes comme femmes, sont parfaitement en sécurité en Egypte. Il faut simplement se tenir à l’écart de manifestations politiques, comme dans n’importe quel pays du monde. Les journalistes que vous mentionnez ont été agressées car elles faisaient partie d’une équipe de télévision. Les équipes TV étrangères attirent le ressentiment de certains éléments des services secrets, qui veulent les décourager de tourner en Egypte. Je peux même vous dire qu’en ce moment, nous utilisons des appareils photos avec fonction vidéo pour filmer, afin de ne pas être identifiés comme journalistes TV mais comme journalistes de presse écrite, les journalistes non-TV n’ayant pas de problèmes.
Tout cela n’a rien à voir avec la sécurité des touristes au Caire, qui ne pose aucun problème. J’en croise d’ailleurs chaque jour. Il y a aussi des myriades d’expats. | | | À: Catw · 4 février 2013 à 12:44 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager Le post actuel concerne les femmes seules, qui veulent visiter l' Egypte en solo. J'ai bien précisé que les "expat" sont plus à l'aise, car au courant des écueils à éviter
Il est vrai que c'est partout difficile pour les femmes seules (proies faciles). Mais ne me dites pas que l' Egypte est un havre de paix en ce moment:la tension est à son comble dans les grandes villes: Le Caire et Port Said (Cf les infos)aussi seuls les gens du cru savent et peuvent éviter les coins dangereux
On peut visiter en sécurité les sites archéologiques, mais je n'irai pas me promener en ville avec ma gueule de touriste (encore moins si j'étais une femme seule)
Enjoy the sun Catw | | | À: Lucaspaul · 4 février 2013 à 15:24 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager Il y a des femmes occidentales partout dans les rues du Caire. Qu’elles soient expats ou touristes n’a pas la moindre importance, les passants dans la rue ne peuvent pas le deviner.
Une femme seule est plus en sécurité au Caire qu’à Paris. La criminalité à l’encontre des occidentaux et occidentales est quasi inexistante. Le seul problème tient à un certain nombre de cas de vols de sac à main à l’arraché dans le quartiers riches, problème qui touche toutes les femmes, occidentales comme égyptiennes, expats comme touristes (donc se balader avec un sac à dos), et qui existe aussi dans le métro parisien (une femme a même été tuée lors d’une agression – je suppose que vous conseillez donc aux femmes seules de ne plus se rendre à Paris ?).
Pas besoin d’être expat pour être intelligente, et savoir qu’on ne doit pas entrer place Tahrir lorsqu’il y a une manifestation. | | | À: Catw · 4 février 2013 à 17:15 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Bonjour,
Je vois la conversation par hasard...et je vois que tu conseilles un sac à dos aux femmes qui circulent seules.
Pour avoir été volée dans mon sac à dos au mois de décembre dans le métro parisien et il y a deux ans à Lisbonne, alors que comme toi, je croyais avoir mes affaires en sécurité dans un sac à dos, j'en suis revenue. La semaine passée, ici à Bruxelles, près de chez moi, re-belote, mais cette fois j'ai senti quelque chose, puis ai vu passer ma trousse de maquillage (qui avait l'allure d'un gros porte-monnaie)....j'ai regardé le voleur, qui m'a rendu la trousse.
Bref, dorénavant : plus rien qui ait une quelconque valeur dans mon sac à dos. Les papiers d'identité et l'argent, du moins les billets ou cartes de banque, dans une poche intérieure, ou dans une fine pochette en bandoulière sous la veste. Et pour l'été, une pochette fine sous les vêtements.
Conseil de femme aux femmes de partout qui circulent seules
Moushika. | | | À: Moushika · 4 février 2013 à 18:11 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Ce conseil est également valable pour les messieurs... | | | À: Atila · 4 février 2013 à 18:17 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager En effet, Attila,
Seulement les couturiers prévoient plus de poches pour les messieurs que pour les dames....A nous de choisir des vêtements adaptés ou de les adapter nous-mêmes. | | | À: Moushika · 5 février 2013 à 10:39 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager Mieux vaut mettre ses affaires dans un sac à dos que dans un sac à main qu’on se fait violemment arracher par une voiture qui passe, au risque de se faire trainer derrière la voiture. Un pickpocket ne vous blesse pas, une voiture qui vous traine, si. | | | À: Catw · 5 février 2013 à 11:03 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager Pour les parano du vol, vous avez des sac à dos "spécial photo" qui ne s'ouvre uniquement par le dos et avec les compartiment amovible (pour mettre autre chose que du matos photo). C'est bien pratique contre les pickpocket.
Et pour les coup de cutter à la va vite, ils sont emmerder par la mousse intérieur qui protège le matériel.
| | | À: Andre1980 · 5 février 2013 à 11:13 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager | | | À: Andre1980 · 5 février 2013 à 13:27 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Il existe une méthode bien plus simple : ne rien prendre avec soi sauf les sous pour un repas et quelques boissons...
Ou alors la bonne vieille méthode du soutien gorge pour les femmes et du slip pour les messieurs... | | | À: Atila · 5 février 2013 à 18:41 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Pour les valeurs c'est la ceinture (celle avec des poches dont les fermetures vont vers l'intérieur) la plus efficace. A noter le manque de solidarité entre les victimes potentielles: les voleurs agissent aux vues de tous et personne (en générale) ne donne l'alerte. Le règne du chacun pour soi | | | À: Lucaspaul · 5 février 2013 à 18:49 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Le seul voleur que j'ai vu dans un pays musulman, c'était en Jordanie.
Je n'aurais pas aimé être à sa place, il a failli être lynché par les centaines de personnes à ses trousses.   
La seule fois où j'ai été volée dans un pays musulman, c'était à Merzouga par un hôtelier indélicat ! 
Que cela soit en vacances ou en France, il y a rarement quelque chose de valeur dans le sac que je transporte...
Les sous et la carte bleue dans les poches... Les livres et les tampax, dans le sac à main...
Les voleurs seraient bien déçus ! | | | À: Kattty · 15 février 2013 à 1:11 Re: Sécurité en Egypte pour une femme seule? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager  "Vous y serez plus en sécurité qu'en France"  Oups.... On ne doit pas regardez les mêmes infos ni consulter les mêmes sites d'infos (y compris d' Afrique du Nord) sur le web. Pour une femme seule, c'est tres compliquée, surtout dans les grandes villes. .
bonjour Hubert... je vous donnerais seulement un conseil !! : arretez de trop regarder la TV !!
CATW et moi meme sommes (jusqu'à preuve du contraire) des femmes, nous vivons ICI AU CAIRE depuis des années, nous sommes aussi passées par les différentes périodes de révolutions... et je soutient de ce catw signale : que le danger n'est pas plus ici au caire que dans toutes les villes egyptiennes...
bien sur dans notre vie quotidiennes, nous ne sommes pas encore assez folles pour passer nos journées et nos nuits sur la place tahrir ou dans les manifestations que vous regardez à la TV...
il ne s'agit que de quelques milliers de manifestants.... il reste à cote des millions d'autres NON MANIFESTANTS qui eux vivent encore normallement...
ce matin encore, j'ai pris ma voiture, je suis allée achetter mes légumes aux pyasans de sakakrah, achetté mon pain au magasin du coin....etc etc...
bien sur comme le disait domayeux de plus tot, on s'habille en conséquence pour ne pas se faire remaquer plus que nécessaire (etre blonde ici est déja bien suffisant pour se faire remaquer !!) et ne sortons plus trop la nuit passé minuit !!
mais cessez de faire des amalgames entre les manifestations du peuple pour ses droits (ou en tant qu'etranger de toute facon, nous n'y avons pas notre place !) et le reste du pays qui est encore totalement accessible et visitable de facon totalement normale !!
Vous le dites vous même : rien que de dévoiler qu'il faut être habillée en conséquence prouve le mal-être général de ce pays face aux islamistes radicaux.
Donc vous n'êtes pas libre à 100% de vos faits et gestes !
En France, c'est bien le cas : nous sommes dans une démocratie ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |