Hello
Je reviens d'un séjour d'1mois, dont 15j en
Equateur. Là-bas on a fait
Quito,
Puerto Lopez,
Cotopaxi et Ottavalo.
Tout le monde nous avait alerté avant notre départ sur la sécurité : attention, ne prenez rien de valeur, ça craind, et patati et patata.
En arrivant à
Quito, le récptionniste de l'hôtel nous a également mis en garde : le centre de la ville est peu sûr, pick-pocket et compagnie.
C'est peut-être ce que tu as déjà entendu et ce pourquoi tu mets ce post...
Mon feedback après séjour : nous n'avons eu aucun pb, à aucun moment nous ne nous sommes inquiétés ou avons douté.
Alors évidemment, on n'a pas tenté le diable non plus! Aucun bijoux, aucun élément ni comportement provocateur. On était en tee-shirt quelconque, sac à dos pas très propre et pas de marque, tong, appareil photo sorti juste qd il faut (mais on ne s'est jamais privé de prendre la photo qu'on voulait, y compris dans les bus et rues).
Nous sommes partis 1 semaine dans le
Cotopaxi, en laissant une grosse valise à l'hôtel de
Quito. Zéro soucis là aussi!
On a payé la garde de la valise pour être tranquilles, et elle était sous clé.
Nous avons rencontré d'autres couples qui avaient fait la même chose, sans soucis non plus.
Donc voilà, en conclusion, on peut toujours jouer de malchance, mais statistiquement le pays ne craind pas grand chose.
Et encore moins si tu prends les précautions qu'il faut (cf. ci-dessus).
Seul avertissement : si tu peux, prends un petit bagage avec une semaine de fringues que tu peux garder avec toi dans l'avion (évite la soute).
Mon bagage a été perdu pendant le vol aller, et ils ne l'ont pas retrouvé.
On a rencontré plein de gens sur place qui ont vécu la même expérience...
J'ai passé 1mois sans mes fringues, alors évidemment je vais te dire qu'avec 1semaine de stock + lessives, ça se fait à l'aie, et tu ne risques pas de devoir tout racheter en rentrant!
++
Caro