|  |  |
 | | | | Ptitesabri · 8 janvier 2016 à 22:35 14 messages · 4 participants · 4 978 affichages | | | | Bonsoir à tous, voilà mon problème nous souhaiterions passer 2 semaines de vacances en Malaisie en mars (pour la 2ème fois), mais après un petit tour sur le site de diplomatie.gouv.fr j'avoue que je me pose beaucoup de question quand à la sécurité dans le pays notamment à kl... même si je ne resterai qu'une journée ça me fait un peu peur (en plus de l'escale à Istanbul! !) Avec tout ce qu'il se passe en ce moment ici (en france) et ailleurs je ne sais plus trop quoi faire! Mais j'adore la Malaisie... mon n°1 pour le moment!!! Pouvez vous me donner des infos vos avis vos impressions à tous ceux qui y sont où qui en reviennent? On doit prendre les billets ce week-end alors merci beaucoup pour vos réponses rapides!!!!! Bonne soirée à tous! | | | Bonsoir, Nous avons passé 3 semaines en Malaisie en Juillet dernier et à aucun moment nous nous sommes sentis en danger, ni ressenti de l'animosité quelque soit les endroits où nous sommes passés. Je pense que vous pouvez partir l'esprit tranquille, même s'il est vrai qu'à KL il peut y avoir certains quartiers plus sensibles peut être...Mais en y passant qu'une journée et en respectant certaines règles de vigilance et de bon sens, pas de raison qu'il vous arrive quelque chose. En revanche pour l'escale à Istanboul qu'est ce qui vous inquiète ? | | | Merci beaucoup Cerelinde. En effet la 1ère fois en 2012 nous étions resté 1 mois en Malaisie et tout était très sécurisé on s'y sentait vraiment bien! Mais le message de l'ambassade sur diplomatie disant que bcp d'arrestations ont été faites ces derniers mois sur des groupes de terroristes m'a bien refroidie... vous me direz... c'est un peu pareil chez nous... malheureusement. Pour la Turquie s'est un peu la même raison les tensions qu'il y a dans ce pays et tout autour! | | | Malheureusement le terrorisme, qui plus est ce terrorisme là, est présent désormais un peu partout aux 4 coins de la planète, il va falloir vivre avec... Maintenant doit-on pour autant s'empêcher de voyager ? Sachant que les risques sont les mêmes, voire plus élevés, sur notre territoire ? Moi je sais que non, que ma passion du voyage et ma soif de découverte l'emportent mais cela n'engage que moi et je ne me permettrait pas de juger, vos réticences sont légitimes. Quant à l'escale à Istanboul, vous serez en zone de transit, et pour quelques heures seulement. | | | Merci encore votre message me va droit au coeur car vous avez tout bonnement raison! Une petite voix me disait comme vous... et l'autre était paralise par la peur! Oui le voyage est la plus belle des experiences ça forge un caractère une vie et ça ouvre l'esprit... merci de sont de belles paroles réconfortantes! | | | je suis partie seule en Malaisie au mois. A aucun moment, je ne me suis sentie en danger. J'ai juste évité de me balader dans quelques quartier un peu sensibles. Bon voyage. Au Maroc aussi, il y a des arrestations tout le temps, ça ne nous empêche pas de sortir tous les jours. | | | Merci beaucoup Maha4 !! C'est rassurant, mais il est vrai que même chez nous en France, je dirais même surtout, il y a eu je sais pas combien d'arrestations et au vu de ce qu'il s'est passé c'est encore plus inquiétant ! Merci en tout cas! bonne journée! | | | Malheureusement le terrorisme, qui plus est ce terrorisme là, est présent désormais un peu partout aux 4 coins de la planète, il va falloir vivre avec... Maintenant doit-on pour autant s'empêcher de voyager ? Sachant que les risques sont les mêmes, voire plus élevés, sur notre territoire ? Moi je sais que non, que ma passion du voyage et ma soif de découverte l'emportent mais cela n'engage que moi et je ne me permettrait pas de juger, vos réticences sont légitimes. Quant à l'escale à Istanboul, vous serez en zone de transit, et pour quelques heures seulement.
Cerelinde... Istanbul... 12 janvier 2016... voilà pourquoi j'avais peur!!!! :' ( | | | Effectivement c'est terrible et cela peut refroidir. Cependant, au risque de me répéter, il n'est pas prévu dans votre cas de vous balader dans Istanbul, mais juste d'y faire escale. Vous serez en zone de transit à l'aéroport, une zone ultra sécurisée où personne ne peut accéder sans avoir passé les divers contrôles. J'y passerai moi aussi avec ma famille en juillet prochain. Nous partons pour Bali mais via Kuala Lumpur car au retour nous irons passer quelques jours aux Perhentian. Nous volerons nous aussi avec Turkish airlines avec une escale à Istanbul. Je mentirai si je vous disais que je suis totalement sereine, mais je me refuse a céder à la panique ou a la psychose, le risque 0 n'existe nulle part de toutes façons... | | | Décidément vous avez les mots pour me réconforter... merci Cerelinde! Ah vous aussi vous faites comme nous alors ! je vous dirais à mon retour comment ça s'est passé entre Istanbul et KL... et puis on est d'accord... les perhentians est le paradis sur terre... alors quand on a cette destination en tête rien n'y personne ne pourra nous arrêter!
PS : ce matin, en partant travailler, une vingtaine de gendarmes dans le garage de mon immeuble fouillant une voiture... peut-être un fou de plus... mais cette fois ci en bas de chez moi! :- (... une petite ville du sud de la france! | | | Tant mieux si j'ai pu vous réconforter.  Et oui les Perhentian on s'y sent si bien ! Mon mari, mon fils et moi avons adoré cette étape de notre séjour, on s'est régalé avec le snorkeling et les belles plages de sable blanc. On a très hâte d'y retourner. Avec plaisir Sabrina, on se tient mutuellement au courant du déroulement de notre voyage. | | | à ce compte là faut éviter les escales à Paris aussi ;)
Il faut je pense être fatalistes d'un coté mais rester prudents malgré tout. | | | OUi vous avez bien raison Manza... il faudrait presque rester chez soi ! même partir travailler, comporte un risque, alors il est vrai qu'il faut passer outre, mais c'est assez flippant quand meme! OUi il faut rester vigilants... je vais passer mes heures d'escales cachée aux toilettes, na !! | | | Sabrina, plongez-vous dans les préparatifs de votre séjour. Commencez à imaginer votre itinéraire, farfouillez sur le net les nombreux blogs de voyages sur la Malaisie, bref REVEZ votre voyage, vous verrez c'est un très bon moyen d'oublier vos angoisses.  Pour moi toute la phase de recherche et de préparation en amont fait déjà parti du voyage ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 442 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |