|  |  |
 | | | | Manouchko · 28 juin 2011 à 10:23 · 5 photos 12 messages · 6 participants · 3 129 affichages | | | | Bonjour,
J'ai lu sur le forum quelques échanges concernant la frontière Malaisie / thaïlande... Je souhaite aller visiter les temples situés près de Kota Bharu et de la frontière Thailandaise. Pouvez-vous m'en dire plus sur la sécurité dans ce coin là..? Les temples sont vraiment près de la frontière..?? Bref, me conseillez-vous d'y aller ou non?
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les temples ? Coté malais ( Kota Bahru)ce sont des mosquées. Coté thai : tu es dans les provinces musulmanes, correspondant à l' ancien sultanat de Patani. | | | C'est surtout du côté thaïlandais qu'il y a des affrontements et de possibles risques. Du côté malaisien, aucun danger. | | | Merci d'avoir répondu. Il me semble avoir vu quelques "temples" (temple du dragon ?), en tout cas des statues de Bouddha...dans la région de Tumpat.
Même si y'a peu de temples, ça me semble intéressant alors si d'autres personnes peuvent raconter leur expérience dans cette région (sécurité ?).
Merci! | | | Salut,
aucun problème de sécurité côté Malaisie... C'est un chouette coin pour se balader. Certains ont pu trouver un petit peu désagréable de se faire conduire ou informer par des personnes n'ayant pas l'air de bien connaitre les lieux (alors qu'il s'agit bien souvent d'une incompréhension sur les noms de lieux). Moi, j'ai toujours préféré me perdre ;o), alors les p'tites routes du coin sans panneaux...
Bonne visite de cette bien belle campagne "bien malaise"... Image attachée: | | | Merci pour ta réponse | | | Les temples ? Coté malais ( Kota Bahru)ce sont des mosquées.
Quand on ne connaît pas il vaut mieux ne rien dire 
Mais c'est quand même dommage que des gens - tu n'es pas le seul - en qui on devrait normalement croire donnent des infos totalement erronées
Le Lonely Planet Malaysia, Singapore et Brunei édition 2007 consacre 3 pages aux environs de Kota Bahru (p. 328 à 332) avec un plan bien précis et bien précieux.
J'y suis allé en Octobre 2009 et j'ai pu visiter (en bus, en stop ou à pied) sans trop de difficulté et en toute sécurité les nombreux temples bouddhistes de la région.
Des infos et des photos dans ce message
Bateau Kota Barhu - îles Perhentians, bus/taxi pour Kuala Besut- Kota Barhu?
D'autres photos prises parmi les temples bouddhistes de la région de Kota Bahru - côté Malaisie Images attachées: | | | Bonsoir, Je confirme, il y a de tres beaux temples boudhistes au nord de kota barhu. Lors de notre voyage en 2008, nous avions reservé un taxi pour l'apres midi, prix raisonnable, et lui indiquions les temples, pas de risque de se perdre. Aucun danger, tres peu de touristes, tres sympa! | | | Merci pour vos réponses, très belles photos....
Je profite de ce post pour poser encore une question... : Comment rejoindre Kota Bharu depuis le Taman Negara ? (j'ai bien cherché sur le forum et sur le lien donné au dessus mais rien..) En bus ? train? Le train je crois que ça va être trop long, j'ai pas envie de perdre 6-7 heures (je n'ai que 1 (jours..) Durée du trajet ?? | | | En voiture, compte 6 à 7 heures de route. Sinon tu peux essayer de voir depuis l'aéroport de Kuantan mais je ne sais pas s'il y a des vols pour Kota Bharu. Et s'il y en a, ce n'est pas dit non plus que ce soit plus avantageux niveau temps. | | | Ah oui autant ?!! En voiture, ce serait le taxi donc ça me semble difficile... J'insiste mais en bus y'a pas moyen ?? | | | J'ai pas fait mais je pense que oui. Mais sans changement, j'y crois pas trop. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |