bonjour a toi,
moi je suis sur kk depuis 3 ans, et cette ville est tres secur. aucun prob a se balader seule, les gents ici sont tres gentils, la ville est en pleine expention, tu as des hotels partt et de tte sortes, tout depant ce dont tu aurais envie... au niveaux des resto c pareil, de tt sorte et de tt prix, italiens, chinois, koreen, japonais, malaise, inter, tu aura le choix ici.
pour le
mont kinabalu, tu as des petits hotel a 2000 ou 2500 m (approx) dont en voila un :
www.suterasanctuarylodges.com.my/laban_rata.php.du
nom de "LABAN RATA" IL TE FAUT COMPTER environ 2 jours pour le faire avc guide oblige, et etre surtt en condition excelente, la temperature actuel ici au centre de KK est de 33 a 35 degrets, en haut j ai un ami qui est alle cette sem et, a eue assez froid, juste au milieu du mont (au park), pour louer une voiture ici tu peux sans prob (sans oublie conduite a droite) meme directement a l aeroport, mais a dire je te conseil de te deplacer en taxi cela te coutera bien moins cher (a toi de voir) et pour y aller en voiture vers la bas je te conseil de le faire avc soit un taxi soit avc un guide deja reserver.les routes sont bien sans prob. ICI tu n aura aucun prob, pour sortir, le soir. bar, boite, alcool tu trouvera tt... la vie le soir est super sympas surtt le bord de mer appeler ici le waterfront, ti resto, bar, boite, de tte sorte, a voir (att quand mm a certains quartiers), tu as aussi bcp de centre commerciaux, la ville est belle, assez propre ds l ensemble, pas de paludisme en ville mais en foret ouii, A faire aussi les iles qui se trouvent a 10 min du centre de kk... brefff tu aura de quoi faire.... a ne pas oublie que c une ville tres tres touristique, italiens,
germany, australien, japonnais, koreens..... et francais aussi j allais oublier

.
j espere t avoir un peu aider, et si d autres questions je suis la, et bien place.... bonne journee a toi
au plaisir.
leizelo.....
PS:. taxi aéroport de KK -> parc du Kinabalu : 150 RM (taxi officiel), 2 heures. entrée du parc de Kinabalu : 15 RM prix global de l'ascension : environ 400 RM (80 euros) pour 2 jours, dont 130 RM pour guide/permis/assurance (sur une base de 4 personnes). Peut-être moyen de trouver moins cher... et certainement possible de trouver beaucoup beaucoup plus cher ! guesthouse pas chère pas loin (10 minutes à pied) des headquarters : Bayu Homestay, 15 RM la nuit en dortoir et un petit restau.